Problème bizarre ...

Me revoilà après une periode d'absence (beaucoup d'occupation entre la dernière année d'école d'infirmier, les pompiers et la croix rouge et très peu de temps pour moi ...)

Alors voila ce week end je suis descendu pour faire un tour de moto mais ... Celle ci n as pas démarré ... Voici les symptomes : 2 tours de démarreurs (les tours normaux pas ceux de manque de batterie) lorsque j'appui puis plus rien (plus de feux, plus de bruits, seulement le voyant de neutre faiblement allumé). Jusque la tout ferai penser à une batterie HS mais après contrôle au voltmetre j'obtiens 13 volt, je l'ai tout de même mise en charge mais rien de plus.
Quelqu'un aurait il une piste pour que je vois par ou commencer.

J'ai pensé à une masse dans mon système mais ou ? Les fusibles semblent bon sinon je n'aurai même pas de voyant. Suis je dans le vrai ?

Merci à tous !
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Problème bizarre ...

T'as essayé avec des câbles sur la batterie de la voiture ?

Ne pas trop se fier a la tension ,même avec de bonnes prises de mesures ta batterie est

capable de te démarrer la mob 1 .2 voir trois fois de suite

...et lâcher au bout de la quatrième .

Ce qui se traduit en général par une batterie fatiguée ou hs .

Recharge ,nettoies bien les cosses..

On va attendre de voir ce que la charge a donné .

Je l'ai mise en charge justement au cas où, les cosses était bien serrée, je les brosserrai au cas où. Le régulateur tant que je n arriverait pas à démarrer je ne pourrai pas le vérifier mais je l'avais contrôlé cet été il était bon (ca veut rien dire il a pus claquer entre temps).
La batterie de voiture pas essayé, je verrai tout ca demain.
Ce qui me semble le plus bizarre c'est cette chute brutale au point de n'avoir plus rien d'allumé ...
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Si ça peut te donner une piste ça m'est arrivé au début de l'année.

La tension était bonne mais pas assez de puissance pour démarrer.
La batterie était HS, j'ai du la changer.

Imagine ta batterie comme un réservoir d'eau de pluie.
Le robinet est en bas et le remplissage se fait par le haut grâce à une gouttière.
Donc tant qu'il reste de l'eau (même si c'est très peu) tu auras toujours de l'eau à la sortie de ton robinet.
Tu ne peut donc pas te douter qu'il reste à peine assez d'eau pour arroser deux/trois rosiers.

Bah c'est le même principe pour la batterie :lol:

J'ai donc passé deux trois semaines à courir sur la moto pour la faire démarrer !
Ça m'a fait les jambes !

Allez, V !
EDIT : Si c'est le cas, tu le sauras en mettant les pinces sur ta voiture ...
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Alors me revoila (enfin eux le temps de m'occuper du problème !)
La charge de la batterie n'as rien donnée, je n'avais pas fait attention mais la batterie est gonflée. J'en ai donc commandé une autre que j'ai reçu la semaine dernière, j'ai mis celle çi en charge et l'ai installée et là ... miracle elle démarre, mais ...
En voyant l'état de l'ancienne batterie j'ai contrôlé le régulateur et voici les résultats : la moto au ralentis 15,3V environ, accélérée 18V. J'en conclue régulateur HS non ?
En faite c'est un problème simple mais je m'attendais pas à ça du jour au lendemain.

Je me ferrai pas avoir deux fois en tout cas ...
Pour le régulateur au vus du prix a votre avis de l'occase suffis ou vaux mieux partir sur du neuf ?

la oui régulateur HS c'est ce qui viens en 1er comme idée en trouvant ces mesures mais il es possible aussi qu'en plus tu es un probleme de rotor (deja beaucoup plus rare) dans les deux cas ton regul est mort c'est sur

a savoir que les regulateur de 600 ZZR generique vendu sur wemoto sont plus résistants et sont compatible avec l'er5 et moins cher qu'en regulateur d'er5 neuf voila le liens

[urlhttp://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr_600_zx ... _electrex/][/url]

pour info la fiche est la bonne pour l'er5 mais en plus tu en as une neuve livrée avec le regulateur , je serais toi je mettrais la neuve car un jeu dans les cosses pourrais creer un arc dans la prise et la faire fondre (j'en es perdu 2 comme ca en voulant absolument mettre de l'occaz......)

De l'occase tu pense vraiment que ça foirerai ? Y a des risques ? Car mes pauvres moyens étudiants sont pas au beau fixe en ce moment ...
Le régulateur de GPZ 500 c'est le même aussi non ? Car j'ai trouvé quelques annonces (j'ai éliminé d'office si le régulateur semblai pas mal oxydé).
http://www.elorn-moto-pieces-detachees. ... i-er5.html
http://www.moto-casse.com/regulateur-ka ... -gpz-p6797
http://www.moto-casse.com/regulateur-ka ... gpz-p12918

oui tu peux prendre un regul de gpz pas de soucis

l'occaz c'est comme tout soit sa tiens soit sa lache

perso j'opterais pour un neuf et d'une moto plus puissante (600) du au fait du nombre de regul que j'ai vus peter sur diverse moto (zzr , sv , er5 , bandit etc....) le régulateur c'est une panne courante sur beaucoup de model de moto toute marque confondu

toute fois tu peux toujours en acheter un pas cher en occaz le temps de mettre de coter pour un neuf , tu garderas l'occaz ou le revendras comme bon te semble

Ok merci beaucoup ! Je vais partir sur de l'ocase pour le moment et on verra par la suite. D'autant plus que nous en avons actuellement en vente sur le forum.
Répondre

Revenir à « Électricité générale »