Venant de rouler de nuit, je me suis rendu compte que l'éclairage du compteur était défaillant. Si j'ai bien compris, il y a 3 ampoules en T10 et 1 en T5 au total pour le compteur de vitesse et le compte tour? Et les T10 peuvent se remplacer par du T8 (comme ça par exemple: http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... p-569.html)?
Seconde question relative à ce compte-tour, un précédent propriétaire avait essayé de changer le fond, mais il a mal vieilli. Est-ce que ce compteur est bien le compteur original: http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ER-5-ER ... 0995714548 ? (Quid de la lisibilité avec des LED bleu en T8?)
Enfin, je me suis rendu compte aujourd'hui sur la rocade qu'il arrivait que mes aiguilles se bloquent, à 60 km/h pour la vitesse (il ne descend pas en dessous, mais peut monter au dessus) et environ 6000 tours pour le compte tour (idem, monte dessus mais ne redescend pas dessous). Le compte tour est d'ailleurs à 1000 tour/min à l'arrêt. Est-ce que le changement du fond de compteur précédent à pu y jouer un rôle? Ou est-ce une pièce (ressort, etc...) qui à changer d'après vous?
J'imagine que ces questions peuvent sembler idiotes, j'ai utilisé la fonction recherche (d'où mon résultat pour la 1° question qui est plus une demande de confirmation, comme la second) mais n'ai pas trouvé de réponse pour la 3° question. Et vu que beaucoup ont l'air bien calé niveau mécanique sur le forum... en tout cas plus que moi!
J'attends vos réponses et votre aide avec impatience,
et surtout, merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre

Bonne soirée,
Guillaume