Si tu commutes feu de croisement/feu de route en manipulant doucement l'interrupteur, tu t'apercevras peut-être que le premier s'éteint avant que l'autre ne s'allume
Comme il a été dit, le câblage et le fusible sont prévus pour encaisser les feux de croisement et de route en simultané, puisque les deux fonctionnent quand on fait un appel de phare.
Donc si toi, au lieu de 2, tu as 4 feux allumés en simultané quand tu fais un appel, c'est bien plus sûr de doubler le câblage en plus d'augmenter le fusible.
J'ai failli mettre le feu, et c'est Féodal qui va être content, à ma XJ car je lui avais fait un faisceau entier sans me préoccuper des valeurs de puissance... le câble du démarreur a fondu, s'est collé à ses voisins, et non seulement le démarreur s'est mis à tourner en continu, mais le boitier de fusibles a commencé à fondre dans une grosse fumée

J'ai failli sauter en marche
Leçon du soir :café journal:
- chaque câble peut supporter une puissance précise en fonction de sa section - et de sa longueur aussi, mais dans le cas d'une moto c'est négligeable.
Quelques exemples:
. Section | Intensité max | Puissance max avec 12v
1,5 mm2 | . . 6A . . . . . . | 72 W
2,5 mm2 | . . 10A . . . . . | 120 W
4 mm2 .. | . . 16A . . . . . | 192 W
Tu n'as plus qu'à calculer la puissance totale demandée par tes phares, en déduire le bon diamètre ( on divise donc l'intensité par 4, ou la puissance totale par 48, pour avoir la section ) et vérifier que tes câbles correspondent. Soit ils sont OK et tu changes simplement de fusible, soit ça suffit pas et tu devras alors, soit remplacer le câble actuel par du plus gros, soit en ajouter un de même section pour qu'ils se partagent équitablement la charge électrique.
Et en attendant:
Barback a écrit :Ok bon ben touche pas au bouton !
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.