bijour :)

bon j'ai un soucis , mon feu de position arrière est éteint ! mais les 2 freins actionnent bien l'empoule !

c'est un mec qui m'a averti a un feu en descendant de son camtar ce matin ! apres 70 bornes sous un temps de merde ou je voyais rien ^^ jpars très tot en ce moment et donc je fais l'aller de nuit alors chaud chaud : S c'est pas la plaque d'immatriculation et le couvre-sac réfléchissant qui vont me faire voir a 100 mètres sous la pluie ^^
ça va qu'on est vendredi et qu'il m'est rien arrivé ce matin ^^

mais bon du coup j'ai cherché un peu dans les topics élec mais pas trouvé comment avoir le plan de démontage pour accéder aux fils qui partent du phare arrière voir s'il n'y a pas un fil a nu qu'a pri l'humidité ou quelque chose !
faut absolument que je répare ça ce week-end ! en plus suis une quiche en élec : /
"Je penche donc je suis !" 8P

Re: plus de feu de position ar

A mon avis il n'y a pas a chercher bien loin, l'ampoule arrière est composé de 2 filaments, change ton ampoule il doit y en avoir un de grillé tout simplement ;)

PS: tu a juste 2 vis qui tienne le cabochon pour accéder a l'ampoule tu en a pour 2min (5min si tes outils sont mal rangé :mrgreen: )

tu veux dire qu'il y a une ampoule pour le feu de position tjrs allumé , et au moins une autres quand on actionne un des 2 freins ?

si oui génial samedi matin je m'achète des jeux d ampoules, compte tour est mort aussi ! avec la perte des indications vitesse et kilométrage ( faut que j'achète le cable avant l'est sectionné au niveau de la roue ) , ça fait que je roule un peu au bruit le matin : ) et quand il pleut bah je roule à la zob ^^

( c'est quoi ton saute vent au passage ? l'est simpa 8P il se monte sur un phare rond !? ?? )

C'est possible qu'il y ai plusieurs ampoules mais pour la moto je ne sais pas mais en tout cas en voiture c'est souvent le cas.
Mais la il veut dire qu'il y a deux filaments dans l'ampoule et lorsque tu freines les deux s'activent pour montrer que tu freines, et sinon un seul est allumé en temps normal.
Je pense à ça moi.

Et au pire tu risques juste d'avoir un jeu d'ampoules d'avance =)
Image

Voila Chancerone c'est ce que je voulais dire :-)

c'est pas une panne mais de l'entretien je dirait, ce sera vite régler :-)

Pour ce qui est du saute vent c'est juste décoratif, il est efficace que si je m'allonge sur la moto avec le nez dans le guidon (sa arrive effectivement, on gagne de la vitesse quand on est bridé :mrgreen: ). Il est prevu pour les phares rond doubles optiques, je pense pas qu'il s'adapte sur un phare d'origine.
Image

il vient ce fixer entre les deux optiques ;)

+1 pour l'ampoule. De souvenir tu en as juste une seule dans le feu arrière. Mais deux filaments oui. Un pour feu normal, et un pour feu stop en gros.
Mon ampoule arrière ne faisant que griller (je n'ai jamais trouvé pourquoi), je l'ai remplacé par une ampoule led. C'était un tout petit peu plus cher mais un éclairage plus fort et surtout elle ne grillait plus !
Si ta question est résolue, tu peu éditer le titre du sujet en ajoutant " [Résolu] " avant le titre (sans les guillemets) et en cochant le pouce (Image) Merci.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

toute façon jme suis gamellé hier alors faut que jpasse acheter 2 3 pièces au garge ^^ jvais lui faire le coup à la joebarteam : il me faudrait une poignée de frein des clignotant ... XD
10 000 bornes une gamelle suis motard ça y est non xD ? lol
Répondre

Revenir à « Électricité générale »