Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Bonjour,

Alors voilà, je viens vers vous...qui devez certainement pouvoir m'aider ou du moins m'aiguiller pour savoir ce que je dois faire (si je peux le faire!!!)

Ce matin j'ai bien mis 10 min à démarrer la mémère...sur le coup je me suis dit qu'étant une novice, n'ayant pas touché de 500 depuis 7 ans, je devais être complètement à la masse...sauf qu'elle a fini par démarrer en fin de compte après avoir bougé 15000 fois le bouton de coupe-circuit...(tout fait normal hein, clé contact, neutre, et appui sur le bouton de démarrage qui là n'a rien fait)...

à la 15001ème fois démarrage au quart de tour...

Après ballade et stop au garage pour commander des clignotants...vu que le vendeur m'a parlé d'un souci de sonde température, je l'allume et la rééteins 2 - 3 fois pour la mécano qui au passage s'est bien payé ma pomme... (oui forcément, une nana, qui ne connait pas encore les pièces de la moto qu'elle a achetée il y a 5 jours et qui se refait la main!!!! :evil: );

Je repars...et là...bing, rebelote, impossible de la redémarrer!!! vösich??? un des mécanos est venu me voir...s'est d'abord re-foutu de ma gueule, puis s'est rendu compte que ça ne démarrait pas...accompagné par un gros naze qui venait maté et qui disait : "ah bah ouais mais ça, c'est du vieux basique alors..."

C'est ce que je veux du vieux basique Boudiou!!!!!!

Bref!!! Comment est-ce que ça peut se corriger ce genre de trucs??? (je parle du démarreur hein...pas des abrutis...ça c'est irrémédiable!!!)

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Note : Si tu essais de démarrer avec la béquille et la première d'enclenché, ça ne fonctionnera pas.

Tu peu éventuellement démonté ton comodo droit et nettoyer l'intérieur avec du dégrippant. Peut-être est-ce un faux contacte au niveau du coup circuit.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Court-circuit au niveau du démarreur (guidon)

Quand ça t'arrive, tu bricoles le Neiman (OFF puis ON) et si ça redémarre, c'est que c'est lui. Tu bricoles seulement une seule chose avant chaque test, pour déterminer d'où ça vient.

Ensuite pour nettoyer des circuits électriques, il existe un produit spécial, c'est un nettoyant contact qui dégraisse et désoxyde. Je ne mets pas de WD40 sur les contacts, bien que selon le fabricant, ça fonctionne aussi sur ces circuits :
« WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. »
http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx
Philippe
Répondre

Revenir à « Électricité générale »