Clac clac au démarrage...

Bonjour,

lorsque j'appuie sur le démarreur (er5 de 98 ), j'entends seulement un petit claquement.

Je suis allé voir la batterie et j'ai bien l'impression que ça vient de là.

J'ai repéré une espère de poudre/pâte blanche ou jaunâtre autour des contacteurs...très étrange (voir photos).
Image
Image

Et ce saleté pas de vis de la batterie complètement abîmé...

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées.

Re: Clac clac au démarrage...

Commence par tout nettoyer comme il faut autant que tu peux et vérifie la tension aux bornes de ta batterie.

D'emblée, je te dirais d'essayer aussi de prendre un tournevis ou une clef ou un marteau, et de donner un coup sec sur le démarreur en même temps que tu appuies sur le bouton !
Si ça démarre c'est que tes charbons collent ^^

Le démarreur se trouve au "pied" de la culasse, c'est un truc cylindrique perpendiculaire à la moto. Il y a un des deux fils de la batterie qui y est directement branché il me semble :-)

C'est du sulfate. Il faut, après avoir bien nettoyé la cosse, mettre de la graisse. Mais il est aussi possible que ta batterie ait un problème. Elle a quelle âge ? Il faudrait aussi que tu vérifies sa tension à vide et en charge.
Il est aussi possible qu'il y ait une fuite d'acide par la cosse...
Philippe

Cette poudre blanche, c'est du sulfate de plomb, c'est très toxique.
Je te conseille de mettre des gants et de ramasser tes animaux domestiques...
Pour nettoyer, ça part très bien avec du carbonate de soude dilué ds l'eau.
La dose létale doit vraiment pas être énorme et c'est toxique par simple contact avec la peau, alors prudence ;)

Sinon ça c'est pas grave pour le fonctionnement, cela arrive souvent sur les cosses (surtout sur le +). Nettoie déjà la cosse.
Le petit claquement, je pense que ça doit être ton relais qui se déclenche. Vérifie la tension de ta batterie pour voir si elle est encore bonne.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
Répondre

Revenir à « Électricité générale »