Salut à Tous,
Otori, je vais tenter d'être clair :
Lorsque tu passes tes vitesses tu actionnes la rotation du tambour de sélection (cadre ref 13239).
C'est la pièce ref 13091,lorsque tu passes la première vitesse, puis les autres, appelée flasque du tambour, qui actionne le contacteur de point mort. En effet cette pièce (très certainement en alu comme toutes les autres) dispose d'une encoche qui donne le point-mort
Le contacteur est normalement fermé, c'est à dire qu'au repos, téton dans l'encoche du flasque de tambour, le contact est fermé et le voyant point-mort s'allume, dans les autres positions le téton est appuyé et le contact ouvert, voyant point-mort éteint.
A mon avis, si tu arrives à passez tes vitesses sans problème, c'est ton contacteur point-mort qui est HS.
Car si le flasque du tambour ne tourne pas, c'est que la vis ref 92009 est désserrée, ou que quelquechose de beaucoup plus important est cassé, et là, je ne veux pas être pessimiste....
Teste ou fait tester ton contacteur.
Bon Courage !
:gaz:
Moins bête ce soir je vais me coucher

"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."