panne électrique...

#1
Bien le bonjour amis de l'ER-5 8)

je vous glisse une colle, j'ai une ER-5 de 2001 qui arrive à 40 000 kms,quelqu'un à peut être eu le cas...

voilà je sors du boulot contact et RIEN !!! plus de batterie :shock:
un pote me pousse, titine démarre,cool :lol: je me dis ma batterie est naze c'est pas bien méchant ! suffit de ne pas caler c'est tout (j'ai 60 bornes à faire quand même)

au bout d'un bon moment (40 bornes) le moteur s'éteint, avec le voyant de plein phare allumé !!!! un motard me voit s'arrête, me pousse, elle repart en tournant comme une pattate ne prenant plus ses tours (genre sur un cylindre)

bref je reste sur place,un pote vient avec sa camionnette...

je change la batterie le démarreur donne; mais les feux ne fonctionnent plus, le voyant phare reste allumé . je vire le réservoir,démonte les bougies, plus d'étincelles et elles sont noyées ! les fusibles sont bons .

Un détail qui peut avoir de l'importance, un écrou de 10 qui est tombé la veille (montage d'un pare brise plexi) est au fond du puis de la bougie du cylindre de droite entre la culasse et la bougie...! serait ce la cause de mon prob ?

Si une âme charitable, peut prendre ma cause en considération, je lui en serais reconnaissant :cry:
Un bon conseil, si tu craches en roulant...ouvre ta visière ;-)
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Re: panne électrique...

#2
moostik a écrit :Un détail qui peut avoir de l'importance, un écrou de 10 qui est tombé la veille (montage d'un pare brise plexi) est au fond du puis de la bougie du cylindre de droite entre la culasse et la bougie...! serait ce la cause de mon prob ?
A mon avis oui !!

- Sort ta batterie de la moto déjà et met la en charge une nuit pour être sur. - ------ Contrôle son voltage avec un volt-mètre.
- Change tes bougies.

Le moteur qui prend pas les tours sa me rappel un soucis que j'avais eu une fois.
- Vérifie alors l'état des deux filtres dans ton réservoir.
- Vidange les cuves de tes carbus.
- Regarde ton niveau d'huile, ouvre le bouchon de remplissage et sens si l'huile moteur pue l'essence.

Je pense que dans l'immédiat ce serait déjà pas mal :)
C'est pas sorcier tout ceci, mais bon courage quand même ;)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

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#3
merci pour ta réponse

_j'ai remplacé la batterie... par une neuve
_l'essence coule par les vis de vidange de cuve !

ce qui est étrange, c'est le témoin de plein phare, qui reste allumé, même en code ou tout feux éteint !!! il n'y a plus aucune lampe qui s'allume dans le phare
de toutes façon c'est un prob éléctrique !
le témoin de plein phare, n'aurait il pas une autre fonction ?
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#4
Non chaque témoins à sa propre fonction. A moins qu'ils aient été intervertis mais bon... :mrgreen:

tu as regardé du coté des fusibles.. ?
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#6
A mon avis tu a grillé quelque chose ... l'écrou a du faire contact entre l'allimentation de la bougie lors de l'étincelle mais aussi avec la culasse (masse) donc court circuit ou quelque chose dans le genre ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#7
Bonne nouvelle, l'écrou tombé entre la bougie et la culasse n'a rien fait de mauvais ... car ce n'est que de la "masse" =>culasse, serrage bougie = masse !
du coup ça laisse le champ libre a plein d'autre chose :?

un pote (éléctricien auto) m'a dit de vérifier toutes mes connections, les broches, les masses...

à suivre :roll:

du coup je roule en big scoot ..., je ne suis pas à pieds :mrgreen:
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