Bon, je suis nul en électricité mais a priori je dirais en effet que ta centrale n'a pas de souci.
Qui plus est, ce ne sont certainement pas des LED dans tes nouveaux clignos. Une LED n'a pas de filament ;)

Après la grosse différence, c'est la puissance de tes ampoules. Si j'ai bien suivi tu es passé de 21W * 4 à 21W * 2 + 10W * 2, puis de ça à 10W * 4.
Si la puissance change, il y a des chances que l'ampérage des ampoules changent également (je ne m'avance pas trop parce que je suis vraiment une brêle en élec :lol: ). En baissant tout ça, la résistance (ou autre chose) de ta centrale a fini par ne plus être suffisante pour garder la bonne fréquence de clignotement sur ton circuit.

Si je ne suis pas (trop) à côté de la plaque, alors les gars du coin qui font de l'élec sauront te sortir les calculs pour démontrer ça et éventuellement te dire quelle centrale prendre ou quelle résistance ajouter à tes ampoules :-)

olance a écrit :Bon, je suis nul en électricité mais a priori je dirais en effet que ta centrale n'a pas de souci.
Qui plus est, ce ne sont certainement pas des LED dans tes nouveaux clignos. Une LED n'a pas de filament ;)

Après la grosse différence, c'est la puissance de tes ampoules. Si j'ai bien suivi tu es passé de 21W * 4 à 21W * 2 + 10W * 2, puis de ça à 10W * 4.
Si la puissance change, il y a des chances que l'ampérage des ampoules changent également (je ne m'avance pas trop parce que je suis vraiment une brêle en élec :lol: ). En baissant tout ça, la résistance (ou autre chose) de ta centrale a fini par ne plus être suffisante pour garder la bonne fréquence de clignotement sur ton circuit.

Si je ne suis pas (trop) à côté de la plaque, alors les gars du coin qui font de l'élec sauront te sortir les calculs pour démontrer ça et éventuellement te dire quelle centrale prendre ou quelle résistance ajouter à tes ampoules :-)
:mrgreen: :mrgreen:

Merci beaucoup pour ton raisonnement, je dois avouer que je suis tout à fait d'accord avec toi et que ton raisonnement se tiens. Par contre effectivement, quelle centrale prendre? :mrgreen:

EDIT: Je crois que j'ai trouvé une réponse à mon prppre probléme:

J'ai trouvé ça:
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... asaki.html

Ils disent que ca convient pour cligno à LED ou 10W

Je peux prendre ça à mon avis non?

olance a écrit :Si la puissance change, il y a des chances que l'ampérage des ampoules changent également (je ne m'avance pas trop parce que je suis vraiment une brêle en élec :lol: ).
Affirmatif...

P=U*I
P=puissance en Watt
U = tension en Volt (ne change pas ici, batterie 12 volts)
I=courant en Ampère

donc au départ, par cligno tu demandais 1.75A a ta centrale (21/12), au final tu n'en demande que 0.83A...

Après, j'ignore comment fonctionne la centrale et quelle incidence directe celà a mais il semblerai que cela en soit la cause...

[quote="cranedacier]
J'ai trouvé ça:
http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... asaki.html

Ils disent que ca convient pour cligno à LED ou 10W

Je peux prendre ça à mon avis non?[/quote]

il est marqué sur cette centrale "MAX 10W"

ce qui signifie si tu emploie des ampoules de 10W que tu seras au taquet. Alors après tout dépend de la marge de sécurité du fabricant... mais si c'est un truc fabriqué "a pas cher" elle risque de s'user rapidement
Répondre

Revenir à « Électricité générale »