Problème de démarrage + Extinction en route...

'soir !

Je vous fais un petit retour d'expérience, au cas où ça arriverait à d'autres... je n'ai pas vu de sujet parlant de ça spécifiquement donc ça pourra servir.

En partant du boulot hier soir je n'ai pas pu démarrer... J'étais au point mort mais le voyant neutre était éteint, impossible de faire quoi que ce soit. Même à la poussette on n'y arrivait pas (un collègue me poussait... c'est pratique les collègues :mrgreen: ) !

On a fini par trouver la solution : j'ai retiré la selle pour regarder un peu si quelque chose n'était pas débranché, et en bidouillant la boîte à fusibles c'est reparti comme en l'an 40 !
J'ai en fait un faux contact sur l'un des câbles branchés à l'arrière de la boîte, celui du circuit de démarrage (et peut-être d'autres).

Donc si vous avez le même genre de souci, pensez à trifouiller dans ce coin ça peut marcher :-)
Pour savoir si c'est ça il suffit de mettre le contact et de bouger les fils, si les témoins lumineux s'allument/s'éteignent quand vous y touchez alors il y a un mauvais contact qui peut causer votre problème.

Attention, moi ça m'a éteint la moto en pleine course, sans doute au hasard de vibrations/chocs ! :?

Maintenant, la question : comment ça se débranchent et rebranchent correctement ces fils ? Je me souviens avoir déjà essayé de les retirer mais pas trop réussi...
Répondre

Revenir à « Électricité générale »