Ampoule Philips XP Moto

Salut tout le monde!

Heureux possesseur d'un ER-5 depuis peu (d'ailleurs, il faut que je crée un sujet pour vous la présenter une fois qu'elle sera toute propre.), je viens de remplacer l'ampoule de phare par une Philips XP Moto qui, d'après eux, apporte jusqu'à 80% de lumière en plus...

Je me suis donc dit que ça pourrait être utile de créer un sujet pour vous montrer la différence avec l'éclairage standard, notamment si certains hésitent à la prendre.

J'ai déjà pris les photos de l'éclairage avec l'ancienne ampoule et ce soir je prendrais celles avec l'ampoule XP Moto puis je vous posterais tout ça. ;)
Image

mei itou!
ça m'interesse de voir la différence, je roule souvent de nuit...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Alors, petit retour après quelques kilomètres de ville et de campagne non éclairée avec cette nouvelle ampoule.

Ça éclaire plus fort, un peu plus loin (ça se remarque surtout en plein phare, un peu moins en feu de croisement) et surtout plus blanc (donc un côté esthétique aussi).

Pour ce qui est du prix, j'ai payé environ 30€ avec les frais de port sur Amazon.

Voici quelques photos avant / après.

L'ampoule
Image

En croisement, de jour
Image

En route, de jour
Image

En croisement, de nuit
Image

En route, de nuit
Image

En croisement, de nuit sur chemin
Image

En route, de nuit sur chemin
Image

En croisement, de nuit face à quelque chose
Image

En route, de nuit face à quelque chose
Image

Je suis un peu déçu des photos, car on ne voit presque pas la différence (les photos avec l'ancienne ampoule ont été prises 30 minutes avant il faut dire...ça doit jouer un peu aussi) mais ça donne une idée de la lumière plus blanche que ça émet.

En tous cas, je pense que cette ampoule va ma suivre pendant un bon moment car pour le moment j'en suis satisfait. A confirmer avec le temps.

Sinon, je pense que mon optique de phare aurait besoin d'un petit réglage. Je vais sans doute le régler un peu plus vers le haut pour que ça éclaire plus loin (pas trop non plus pour ne pas éblouir).

Voilà. :)
Image

Remarque d'un collègue motard ce soir en voyant la nouvelle ampoule allumée : "T'es en plein phare là?"
Non non... ^^

Par contre, je pense réellement qu'il faut que je règle le phare un peu plus haut pour qu'il éclaire plus loin et moins "devant la moto".
P.S.: Désolé pour l'emplacement du topic, je me suis trompé, si un modérateur pouvait le déplacer dans la section adéquate. Merci.
Image

J'espère que ton ampoule supportera les vibrations !
Pas donnée ton ampoule quand même !

Perso, ce sont des ampoules de ma clio, des vieilles phillips qui datent de Yatrèlontemps mais qui supportent bien les vibrations :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Le problème c'est que pour que tes photos soient représentatives de l'eclairage il faudrait les faire avec un appareil reflex en manuel de manière à prendre 2 photos avec des paramètres de prise de vue identique, sinon ton appareil recalcul les paramètres pour une exposition correcte, ce qui donne à peu pres les 2 memes photos.

je viens de confirmer ce que j'avais lu:

une ampoule vieillit et donne de moins en moins au fil des années...

j'ai fait le changement sur ma vieille ford qui n'eclairait plus rien en code...
ampoules a oneagain phillips +100% , le resultat est bluffant, j'y revoit comme en plein jour...
je ne regrette pas l'investissement car c'est quand meme pas donné

8)

On m' à dit qu' on faisait de la H4 à del. Qui à tenté car la kawette éclaire trop peu pour moi.

Un pote m' à parlé du pinceau lumineux ou un truc comme ça.

Il me dit que c' est le phare en lui même. il m' a conseillé de trouver un phare de Bmw en bon état.

Il parait que c' est les meilleurs. Je précise qu' il est vendeur chez suz'
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Électricité générale »