Problème régulateur ?!?

Bonjour,
J'ai un petit gros soucis avec ma ptite moto ...
Enfait j'ai ma batterie qui monte à + de 15 volts quand j'accélérais alors j'ai fais 2-3 recherches sur internet et j'ai pensé que le problème venait du régulateur.
J'ai ouverts le manuel pour voir comment tester le régulateur et j'ai fais le test avec l'ampoule et apparemment mon régulateur fonctionne ... dans le doute j'ai essayé avec un autre régulateur que j'ai trouvé dans une casse.

Aujourd'hui ma moto ne démarre plus, lorsque j'essaye de démarrer j'entends juste un bruit électrique du genre CRRRRRRRRRR (^^) pourtant ma batterie est correctement chargé, voir un tout petit peu trop, 13 volts.

Je sèche et je ne sais plus quoi faire a part le garagiste mais c'est chère et j'ai plus d'argent :(
Auriez-vous une petite idée ???

Merci

Merci pour ta réponse, je regarderais dès que possible.

Enfait c'est assez bizarre ... la moto démarre si je l'aide avec une deuxième batterie mais après j'enlève deuxième batterie, je branche un voltmètre et elle est toujours à plus de 15v

Est-ce que ça peut être à cause de la bougie ? J'aurais dit le régulateur mais il fonctionne correctement ...

sheene a écrit :rechercher est ton ami :roll:
http://www.forum-er5.fr/ftopic6926_batterie-gonfle.html

:wink:
Hello, j'étais tombé sur ce lien et j'ai changé mon régulateur avec un autre d'occasion mais le problème est toujours le même ... Donc je me suis dis que 2 régulateurs H.S c'est quand même louche alors je les ai testé comme indiqué dans le manuel technique et apparemment les 2 fonctionnent alors je viens sur le forum pour voir d'où est-ce que le problème pourrait venir.

tu reste un moment a 4500/5000 tr/mn, suffisament pour laisser monter la batterie tant qu'elle le fait, et tu mesures...

tu trouves combien ?

:wink:

Ta batterie elle ressemble a quoi ? elle t'as l'air déformée ou pas ?

Bizarre d'avoir 15 volts au Voltmètre ? ça ressemble quand même fortement aux symptômes d'un régulateur HS.
Enfait c'est assez bizarre ... la moto démarre si je l'aide avec une deuxième batterie mais après j'enlève deuxième batterie, je branche un voltmètre et elle est toujours à plus de 15v
Et en laissant l'autre batterie ça démarre normalement et ça tourne normalement ?
Image

toto44560 a écrit :Si le regulateur est hs, la batterie aussi
En plus tu dis qu'avec une deuxieme batterie elle demarre, donc tu as deja la reponse :lol:
Rah donc j'ai commandé un régulateur d'occaz aussi H.S ? Nooooooon ^^
Ou alors est-il possible que mon premier régulateur ai rendu la batterie inutilisable, même avec un autre régulateur neuf ?

Merci pour vos réponses !

Il y a 3 tests à faire dont l'un avec une tension de 24 volts.
Si tu n'as pas fait les 3 tests, tu ne peux savoir si le régulateur régule à tort.

MS a écrit :Il y a 3 tests à faire dont l'un avec une tension de 24 volts.
Si tu n'as pas fait les 3 tests, tu ne peux savoir si le régulateur régule à tort.
Ah oui mince ... :oops:
Une autre question, est-ce qu'une batterie qui est monté à + de 15volts devient inutilisable ? Car le truc c'est que j'ai commandé un autre régulateur d'occaz et en le remplaçant avec la même batterie, j'ai toujours le même problème mais en mettant une autre batterie la kawa démarre au quart de tour ...

Enfait j'aimerais éviter de remplacer la batterie par une neuve et que dans 2 mois ça refasse de nouveau pareil ...

Merci beaucoup pour votre aide

Bon bah voilà j'ai changé la batterie et elle démarre au quart de tour ...

Juste 2 petite question : Est-ce normal que ma batterie affiche 13,2 v moteur éteint ? C'est possible que l'alternateur charge trop la batterie ?

Merci beaucoup pour votre aide, a+

j'imagine que tu n'as pas teste ton moulin, si la batterie affiche 13,2 moteur etaint, ça decrait pendant quelques minutes seulment, et au but d'un demi heure un peu pres, elle devrait afficher 12,8 volts et pas moins si elle est neuve. tu doit tester quand meme si ton nouveau regulateur marche correctement, a 5000 tr/m tu ne devrait pas avoir plus de 15v, voila ;)
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

moi j'ai eu un probleme du genre ma batterie se decharché au bout de 2 ou 3 redemarage! j'ai penser batterie mais non cetait le regulateur qui la dechargé! alors 80e a la casse et c'est repartis depuis.

novaksaotome a écrit :j'imagine que tu n'as pas teste ton moulin, si la batterie affiche 13,2 moteur etaint, ça decrait pendant quelques minutes seulment, et au but d'un demi heure un peu pres, elle devrait afficher 12,8 volts et pas moins si elle est neuve. tu doit tester quand meme si ton nouveau regulateur marche correctement, a 5000 tr/m tu ne devrait pas avoir plus de 15v, voila ;)
Hello, j'ai effectivement essayé après 30 minutes environ et elle était à 12.9v !! Je crois que mon problème est résolu yeah merci les gens :guidon:
Répondre

Revenir à « Électricité générale »