Voyants rouges qui s'allument plus

Arf je me sort d'un problème pour un autre lol...

Hier j'ai changé les ampoules compteur pour des leds plus adaptées (bon culot) et en voulant changer celles des voyants rouges huile et température, j'ai du faire un léger court circuit en les pinçant pour les sortir.

Du coup, contact mis les 2 voyants ne s'allument plus alors que tout le reste marche !

J'ai bien sur regardé les fusibles, ils sont tous ok.

Vous avez une idée ?

oui, inverse la polarité, contrairement au ampoule à incandéscence, les LED sont polarisées.

donc essaye d'inverser.

Si ca ne marche toujour pas test avec tes anciennes ampoules pour t'assurer que tout fonctionne bien.

Si tu a par maleur boussillé les cosses, (ce dont je doute) c'est pas grave, tu peut toujour souder tes Leds au moin tu ne sera plus emmerdé.

Ryu
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Vi javais vu qu'il y avait un sens aux leds.

Mais ça refuse toujours de s'allumer (leds ou ampoules normalles) :( et les cosses sont nickel, la pince a du faire un court jus en faisant touches les 2 bornes mais comme c'est du plastique mou, elle se remettent tout de suite comme il faut.

Donc je suis dans l'impasse là ! Tous les fusibles sont bons, même le 30A, et pourtant plus de jus dans ces 2 foutues ampoules :'(
Edit: J'ai eu un mécano moto sympa qui m'a fait faire un test, connecter la sonde d'huile à la masse pour voir si ça s'allume, en effet les 2 voyants se sont allumés. Après il me dit qu'il faut attendre, sur l'ER5 quand le moteur vient de tourner, les voyants s'allument plus. J'y crois pas trop, il me semble qu'à chaque mise du contact ça s'allume, moteur chaud ou pas !

Il me dit aussi que ça peut venir du manque de résistance des leds par rapport au ampoules normalles. Et il pense que j'aurais pas pu griller les 2 sondes par un faux contact sur une ampoule.

Avec tout ça, de nouvelles idées ?

exact sur le fait que, peu importe la empréature du moteur, au contact,avant démarrage, les voyant s'allument.

Dans la RTA ils disent que 5sc apres ils s'éteignent, alors que sur la mienne, il faut que je démarre...
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

L'histoire de la résistance c'est possible, mais du coup t'a pas fait le test le plus important que je t'ai demandé,

Test le fonctionnement avec les Ampoules d'origine pour voir si tout vas bien.
Si tel est le cas, le problème viens des LED.

Ryû

ryushirow a écrit :L'histoire de la résistance c'est possible, mais du coup t'a pas fait le test le plus important que je t'ai demandé,

Test le fonctionnement avec les Ampoules d'origine pour voir si tout vas bien.
Si tel est le cas, le problème viens des LED.

Ryû
J'ai mis 2 ampoules à incandescence qui marchent et ça s'allume pas. J'ai vraiment un problème... Et en plus quand j'ai relié la sonde d'huile et le cadre avec un fil, elles se sont allumées toutes les 2 donc c'est pas ça :/

J'aimerais vraiment m'en sortir là car je sens que si je l'amène a moto expert il vont me prendre 4h de main d'oeuvre...

Hum c'est effectivement curieux ton probléme.

Au moin on à la certitude que ca ne vien pas des led.

On en arrive à un probléme electronique.... tente avant tout de "jouer" avec les fils pour être sur que ca ne vien pas d'un court circuit ( mais je ne pense pas)
Tu avait couper le contact avant de débrancher quand tu a fait toucher les cosses ? si c'est pas le cas t'a fait un court jus dans un boitier electronique et là....

C'est ça la couille, je pensais pas pouvoir faire un faux contact juste en virant une ampoule... Du coup j'avais pas coupé, je le saurai à l'avenir :(

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il y ait pas un putin de fusible pour le circuit de ces 2 voyants rouges !!!

j'avais fait la même connerie (avant de m'en rendre compte) sur un témoin de cligno, j'ai juste eu à changer un petit fusible de 10A !

Image

Un gars de chez Kawa me dit que si je fais un shunt entre le contacteur de presion d'huile (10) et la masse, un seul voyant devrait s'allumer, le témoin de pression d'huile faible (7).

Il me dit que si les 2 s'allument, ce qui est le cas, c'est que la diode (8 ) est morte, elle ne fait plus son boulot.

Le problème c'est que déjà, faut la trouver, je sais pas à quel niveau elle est :(

Ensuite, je doute que ce sois juste elle le problème, personne de calé en electrique peut m'aider svp ?

Ca peut effectivement être çà, et le gars pour te donner ce genre d'indication a l'air de s'y connaitre.
T'a pluis qu'a trouver la Diode... c'est en générale, petit, noir avec un anneau sur un des coté Gris,

cette diode est dans le phare ;)
regarde sur le faisceau élec y a un truc avec un bouchon noir, c'est ça.
je n'ai pas de tof sous la main mais si tu enleve ton phare tu vas vite voir ce que c'est ;)
Banzaï !
Image

Ah ok merci bcp :) je vais regarder ça demain !

Ca va déjà me faire gagner pas mal de temps ^^

Vous pensez que ça peut être juste la diode le problème ?

Pas eu le courage d'attendre !

Bon ben effectivement, j'ai bien trouvé la diode où tu disais Mika Nari :)

Je l'ai testée, elle laisse bien passer le courant que dans un sens, elle marche donc !

1___ dans un sens et _489 dans l'autre.

Par contre, bizarrement, j'ai testé le shunt sans la diode, et là magie, seule la presiion d'huile s'allume, comme il f audrait...

J'ai testé aussi de relier les bornes, comme si c'était pas une diode mais un fil continu, quand je mets le contact (sans shunt) ça s'allume pas.

Je nage :'(

Edit: Je viens de tester le shunt contacteur de pression d'huile avec le cadre toujours, mais cette fois j'ai démarré la moto pour voir. Les voyants s'éteignent pas...

as tu resolu ton probleme
moi j'ai le meme probleme que toi
j'ai testé la prise dans le phare la numero 8
et quand je fait l'un j'ai le voyant d'huile qui s'allume et quand je teste l'autre j'ai le voyant de temperature qui s'allume donc est ce normal???
j'ai testé le culot j'ai le courant qui arrive donc si quelqu'un peut m'aidé je sais plus ou donné de la tete
j'ai aussi mis a la masse la sonde te temperature d'huile et le voyant s'allume normalement
Répondre

Revenir à « Électricité générale »