Bonjour,
Je me présente Kevin 23 ans, je suis actuellement le propriétaire d'une Kawasaki ER-5 de 1997 et j'ai actuellement une problème, je vous l'explique:
Je n'ai plus de feux de croisements ni de feux de route (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière), mes voyants sur le compteur de vitesse ne s'allume comme lorsqu'on a les feux allumés (en gros dès qu'il fait sombre je vois pas ma vitesse :p, sinon voyant d'huile et tout c'est bon) mais par contre je peux faire des appels de phares ce que je trouve plutôt bizarre.
Voilà pouvez-vous m'aiguiller sur quel genre de problème ça peut être ?
(On m'a parlé des fusibles et avec mes maigres connaissances je pense qu'ils vont bien, j'ai quand même essayé de les changer mais ça n'y change rien enfin je crois ^^)
Voilà merci beaucoup d'avance.
#2
Ton commodo droit à vérifier ou alors à la connection de ce commodo sur le faisceau dans un premier temps .
#5
Nop sur la gauche, mais de toute façon je suis allez voir et je sais absolument pas comment démonter le réservoir pour accéder aux faisceaux et j'ai pas envie de prendre le risque de tout casser alors je pense que je vais amener ça chez un concessionnaire ^^
Enfin c'est chiant j'en avais besoin Lundi de ma moto moi
Enfin c'est chiant j'en avais besoin Lundi de ma moto moi

#6
T'as pas de commandes de feux à droite !?
C'est allumage automatique dès que t'as le contact ?
J'ai un modèle 99 avec commande des feux à droite .
C'est allumage automatique dès que t'as le contact ?
J'ai un modèle 99 avec commande des feux à droite .
#8
mpsh a écrit :Nop j'insiste à droite j'ai seulement le coupe circuit et le bouton de démarrage xD


Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
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pb feux de croisement
#9moi aussi le commodo d allumage des feux est a gauche et non a droite. et oui des ke je met le contact y a les feux de position qui s alume automatiquement et des que je demarre la moto il y a les feux de croisement qui s allume. c'est ptetre selon les modeles qu'ils ont modifier ca. moi c'est une de 2003.
Nop j'insiste à droite j'ai seulement le coupe circuit et le bouton de démarrage xD
Re: Problème feux de croisements, ...
#12Plutot que de créer un Topic, je déterre!
J'ai un problème similaire : j'ai les veilleuses, mais si je passe en feux de croisement : rien (juste la veilleuse et le fond de compteur qui restent allumés), et si j'essaye de passer en feux de route : pareil, par contre, les appels de phare fonctionnent et allument le témoin momentanément... Donc soit les deux comodos sont HS (peu probable : j'ai ouvert le droit qui gère les feux de croisement/veilleuse, et RIEN) soit... (jenesaispas)
J'ai un problème similaire : j'ai les veilleuses, mais si je passe en feux de croisement : rien (juste la veilleuse et le fond de compteur qui restent allumés), et si j'essaye de passer en feux de route : pareil, par contre, les appels de phare fonctionnent et allument le témoin momentanément... Donc soit les deux comodos sont HS (peu probable : j'ai ouvert le droit qui gère les feux de croisement/veilleuse, et RIEN) soit... (jenesaispas)

Dernière modification par Guill'om le 25 oct. 2012, 11:07, modifié 1 fois.
Total Lapin!!!
Re: Problème feux de croisements, ...
#13Les pannes électriques, c'est pas compliqué. C'est un peu long mais c'est simple comme un jeu de piste :
-- Faut partir du schéma électrique, indispensable (RMT page 55).
-- Ensuite on part de l'appareil qui ne fonctionne pas et on remonte jusqu'à la batterie. On peut aussi faire l'inverse, mais je trouve que c'est plus difficile.
-- On se met dans la situation ou l'ampoule devrait être allumée (comodo) et on remonte en sondant les entrées et le sorties, avec un multimètre.
Dans ton cas, c'est l'ampoule de code/phare. Trois fils : rouge/jaune + noir/jaune + rouge/noir.
Le noir/jaune est la masse, donc on teste que ce fil soit bien relié à la masse de la batterie. Dans ton cas ça doit être bon puisque l'appel de phare fonctionne...
Ensuite on voit sur le schéma que le rouge/noir est relié au témoin de phare (voyant bleu) et vient de l'inverseur du comodo gauche. Donc tu cherches le fil rouge/noir sur ce comodo et tu sondes.
Puis d'après le schéma, le jus doit provenir d'un fil noir/jaune. Donc tu sondes. Si tu as du jus sur le noir/jaune et pas sur le rouge/noir, c'est le comodo gauche qui bricole.
Sinon on continu... Ce noir/jaune vient du comodo droit... etc.
C'est facile, non ?
-- Faut partir du schéma électrique, indispensable (RMT page 55).
-- Ensuite on part de l'appareil qui ne fonctionne pas et on remonte jusqu'à la batterie. On peut aussi faire l'inverse, mais je trouve que c'est plus difficile.
-- On se met dans la situation ou l'ampoule devrait être allumée (comodo) et on remonte en sondant les entrées et le sorties, avec un multimètre.
Dans ton cas, c'est l'ampoule de code/phare. Trois fils : rouge/jaune + noir/jaune + rouge/noir.
Le noir/jaune est la masse, donc on teste que ce fil soit bien relié à la masse de la batterie. Dans ton cas ça doit être bon puisque l'appel de phare fonctionne...
Ensuite on voit sur le schéma que le rouge/noir est relié au témoin de phare (voyant bleu) et vient de l'inverseur du comodo gauche. Donc tu cherches le fil rouge/noir sur ce comodo et tu sondes.
Puis d'après le schéma, le jus doit provenir d'un fil noir/jaune. Donc tu sondes. Si tu as du jus sur le noir/jaune et pas sur le rouge/noir, c'est le comodo gauche qui bricole.
Sinon on continu... Ce noir/jaune vient du comodo droit... etc.
C'est facile, non ?
Philippe
Re: Problème feux de croisements, ...
#14@ICR : Bon, comme je m'y attendait relativement, l'aide vient de toi...
Alors, OK, la MASSE fonctionne, vu que l'Appel de phare aussi, mais j'ai oublié un détail : le Témoin s'allume momentanément lorsque je fais un Appel de phare
EDIT : Et euhhh! Une idée vient de fleurir en moi : n'y aurait il pas une sécurité empéchant l'usage des feux moteur éteint afin de sauvegardé la batterie comme ça existe sur certaines autres motos... Et qui me ferait passer pour un con, dans le cas présent!
Alors, OK, la MASSE fonctionne, vu que l'Appel de phare aussi, mais j'ai oublié un détail : le Témoin s'allume momentanément lorsque je fais un Appel de phare
EDIT : Et euhhh! Une idée vient de fleurir en moi : n'y aurait il pas une sécurité empéchant l'usage des feux moteur éteint afin de sauvegardé la batterie comme ça existe sur certaines autres motos... Et qui me ferait passer pour un con, dans le cas présent!

Total Lapin!!!
Re: Problème feux de croisements, ...
#15Pas à ma connaissance. En tout cas j'ai jamais vu un dispositif de ce genre. Normalement tu dois pouvoir utiliser tes phares, changer les modes, etc... que le moteur soit démarré ou non. La seule chose c'est que tu dois tourner la clef du contact ^^Guill'om a écrit : EDIT : Et euhhh! Une idée vient de fleurir en moi : n'y aurait il pas une sécurité empéchant l'usage des feux moteur éteint afin de sauvegardé la batterie comme ça existe sur certaines autres motos... Et qui me ferait passer pour un c*n, dans le cas présent!
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Problème feux de croisements, ...
#16RESOLU pour moi : Idiot inside = C'était simplement une cosse mal clipsée... 

Total Lapin!!!
Re: Problème feux de croisements, ...
#18J'ai une question, j'ai presque le même problème que Guill'om mais contrairement a lui mes feux de route fonctionne, ainsi que le témoins lumineux, idem pour mes appels de phares et et témoin
c'est juste mes feux de croisement qui marche plus, donc j'en déduis que l'ampoule a grillé ? right ?
ER-5 de 1999
c'est juste mes feux de croisement qui marche plus, donc j'en déduis que l'ampoule a grillé ? right ?
ER-5 de 1999

Re: Problème feux de croisements, ...
#19Démonte et vérifiec'est juste mes feux de croisement qui marche plus, donc j'en déduis que l'ampoule a grillé ?

Re: Problème feux de croisements, ...
#20Mdr junior ! =P je fais comment pour verifier ? même méthode qu'une ampoule de maison ? je secoue et j'écoute si j'entends des filament qui se ballade ?
