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Sabot moteur
Publié : 28 oct. 2013, 21:22
par volcanologue1
Je voudrais monter un sabot moteur sur ma rouge, j'ai le modèle de delourmel qui me plait bien, il est noté comme fournis avec "pates de fixation universelle et visserie", mais ce kit nécessite t il de l'adaptater ? Car je n'ai que très peu de matériel donc ca m arrangerai d'avoir juste à monter.
Quelqu'un aurait il déjà acheté (je n'en doute pas) chez eux ? Comment ce monte t il ?
Merci beaucoup

Re: Sabot moteur
Publié : 29 oct. 2013, 01:38
par Féodal
Aucune idée. Je l'ai eu su, mais je ne m'en souviens plus. Patience : quelqu'un te répondra très certainement.
Re: Sabot moteur
Publié : 29 oct. 2013, 01:46
par Aeronix
Je suis tenté de dire que si il y a les pattes de fixation c'est une bonne chose parce que sur le forum ceux qui adaptaient un sabot de gpz faisait eux meme les fixations. Mais dans le doute envoi un mail au gars il te dira exactement ce qu'il en ai
Re: Sabot moteur
Publié : 29 oct. 2013, 01:50
par Féodal
Au pire, j'ai fait les miennes avec de la bande d'alu étroite (vendue au mètre). Ça prend quelques minutes et ça ne bouge pas. Je les ai fixées sur des vis d'origine de la moto. RAS depuis 10 ans.
Re: Sabot moteur
Publié : 29 oct. 2013, 16:51
par volcanologue1
J'ai envoyé un mail et voilà la reponse :
bonjour , nos sabots sont livrés avec des pattes universelle a adapter
sur chaque moto .
vous pouvez retrouver les explications dans les conditions de ventes de
notre site
WWW.DELOURMEL-MOTO.FR
bonne journée
Donc je pense qu'ils envoient juste un morceau d'alu ou un truc du style malheureusement ... Problème je n'ai pas de plieuse ou quoi que ce soit, quel outillage faudrait il pour faire quelque chose de niquel ?
L'adaptation est elle simple ?
Re: Sabot moteur
Publié : 29 oct. 2013, 19:56
par Féodal
Tu plies l'alu à la main ! Ce n'est pas de l'acier, ne sois pas si inquiet !
En plus, le sabot qu'ils te proposent n'est ni plus ni moins qu'un sabot de 500 GPZ, donc archi-facile. Tu as une base en résine/fibre qui se travaille avec la plus grande facilité.
Tu adapteras dessus un profilé d'alu comme bon te semblera. Pour un rendu propre, il serait bien de pouvoir plié l'au à l'aide d'un petit étau ou au pire, par-dessus quelque chose de rond (manche en bois...). J'ai utilisé un truc comme ça :

Re: Sabot moteur
Publié : 30 oct. 2013, 19:10
par La Couleuvre
Hello, voilà ce que j'ai trouvé sur le site:
-conditions de ventes spécifiques aux pièces de carrosserie moto-
Les pattes de fixations universelles livrées avec les sabots moteurs et les flancs de carénage sont des
plats d'aluminium qu'il faut plier et percer pour se fixer sur des points de vissage de la moto.
A chaque acheteur de s'assurer de ses capacités et de ses compétences a pouvoir monter ce type
de pièces.
Donc Féodal est dans le vrai, tu as juste besoin d'une perceuse ( car si la patte peut avoir des trous, ces pièces adaptables ne sont pas pré-percées pour être justement adaptable ) et d'un tube, voire un manche à balais, pour courber la patte. Pour la partie à angle droit, un étau et une planche serait l'idéal pour avoir au final une pièce de ce type:
Sinon, dans le pire des cas, il y a toujours la solution quincaillerie
http://www.aucomptoirdelaquincaillerie. ... 041-0.html
Re: Sabot moteur
Publié : 30 oct. 2013, 22:58
par volcanologue1
Ok merci beaucoup ! Quelqu'un aurait il des photos des pates créée ? Merci (je n'en ai pas trouvé sur le forum mais j'ai peux etre mal cherché aussi donc je continu)
Re: Sabot moteur
Publié : 31 oct. 2013, 00:07
par La Couleuvre
Re: Sabot moteur
Publié : 31 oct. 2013, 00:16
par Féodal
Nickel le lien. Ca va aider notre ami du Volcan.
PS : je dis toujours la sainte vérité mon fils...

Re: Sabot moteur
Publié : 31 oct. 2013, 11:20
par volcanologue1
Parfait ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les finances !
Merci beaucoup !
Re: Sabot moteur
Publié : 07 nov. 2013, 23:06
par volcanologue1
Autre question (2 en faite

) que je me pose maintenant :
- La première : Delourmel met en peinture pour 20e de supplément ce que me parrait intéressant, mais à ce prix vous croyez que la qualité y est avec une couche de vernis ?
- La seconde : (la plus importante) j'aimerais prendre le modèle avec trou pour halogène pour y mettre des feux led, en l'occurrence ceux là (je ne m'attend pas à quelque chose d'exceptionnel et encore moins au 540 lumens promis mais ça peux rendre pas mal je pense)
http://www.ebay.fr/itm/9W-12V-3-LED-CRE ... 3baff455#1
Mais n'y a t'il pas un risque de chauffe due au moteur et aux collecteurs proches, si oui que puis je mettre comme par- chaleur ?
Je rappel que mes klaxons tout moches serront planqués dedant donc 4 paires de fils de "petits consommateurs"
Re: Sabot moteur
Publié : 07 nov. 2013, 23:15
par Barback
J' ai ce modèle. Pas de chauffe a signaler. En revanche retaillage au niveau des élements moteur. Pis sous l' ouverture du dessous car la sa crame.
Re: Sabot moteur
Publié : 07 nov. 2013, 23:18
par volcanologue1
Retaillage à la dremel je suppose ? Tu as mis quelque chose pour l'éclairage ?
Re: Sabot moteur
Publié : 07 nov. 2013, 23:27
par Barback
Trous bouché avec des morceaux de porte manteaux
Re: Sabot moteur
Publié : 08 nov. 2013, 23:53
par volcanologue1
Ha ok, parceque tu n as jamais rien mis ou par manque de fiabilité?
Et au niveau du cablage et des accessoires (donc lampe et klaxon) il y a quelque chose à protéger ?
Re: Sabot moteur
Publié : 09 nov. 2013, 04:09
par Barback
Je voulais y foutre des halo, mais trop fragile et trop gourmand et fallait boucher le trou ! Pis sa donne un staïle !
Re: Sabot moteur
Publié : 09 nov. 2013, 17:56
par volcanologue1
Ok, c'est bien ce que je pensais avoir compris et c'est pour ça que la led me parrai pas mal !