Page 1 sur 1

Structure interne du pot d'origine

Publié : 28 août 2013, 13:15
par Tyll
Bonjour,

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de vue en coupe du silencieux d'origine, ou une photo d'un pot ouvert.
Je ne vous cache pas que je suis un méchant garnement et que le but est de faire plus de bruit (son ?).
J'ai déjà réglé le soucis de sifflement en introduisant une seconde mitraillette.

Le silencieux d'un bandit est ainsi :
http://nicogri.free.fr/fazermen/bandit%20patrick/3.jpg
Mais je ne suis pas sur que ce soit le cas de celui de l'ER5.
Il y a une mitraillette puis une plaque à 2/3 du pot, après je n'en sais pas plus.

Pourquoi pas, avec un foret soudé sur un bout de rond faire un rikiki trou dans cette plaque ?
Ou un trou sous le silencieux, et tarauder + vis en cas de mauvais résultat.
Je suis conscient du risque de corrosion et d'amende, c'est un autre soucis, juste que je préférai ne pas faire cela à l'aveugle.

Certains ont surement des expériences perso, ne serait ce que de l'ouverture du silencieux, je vous remercie de ce partage :-)

Re: Structure interne du pot d'origine

Publié : 31 août 2013, 00:32
par Tyll
Voici deux jours que c'est percé, foret de 5 rallongé, puis meche a beton de 8 et 10.
Plus de "poum poum" au ralenti et guère plus de bruit en roulant (faussé par le casque de basse qualité : bruits aérodynamique) enfin je l'entendais pas avant (c'est horrible pour le plaisir) et maintenant a peine.

Niveau perf dur d'etre certain vu que je suis en 34ch et que je suis limite influencé par le vent ou un faut plat, pareil voir un poil moins (surement psycologique :roll:)

Re: Structure interne du pot d'origine

Publié : 31 août 2013, 08:41
par junior
Bref ,un [s]trou[/s] coup pour rien.

Re: Structure interne du pot d'origine

Publié : 31 août 2013, 22:47
par Tyll
Faudrait que j'en face un plus gros, mais bon.
Je revient d'une concentre moto, avec 2 custom 1500 + 690 double akra + ER5 Ixil dechicané ... je me sent tout petit :(

Le KTM wouha feu de putin ce bruit !
A la concentre il y avait un mec avec un GSR avec un pot racing (un gros tube avec soudure apparente) ca aussi ca wouha, mais il y a pas le meme moulin qui souffle sur l'ER5 ^^

Re: Structure interne du pot d'origine

Publié : 05 sept. 2013, 21:45
par Tyll
Plutot satisfait, un peu plus de "poum poum" au ralenti, un petit bruit de résonance en roulant mais faible.
Je n'ai pas perdu en perf, j'ai meme battu mon reccord de vitesse (mais ce n'est pas lié au pot).
J'en voudrais plus mais ca suffira pour le moment :mrgreen:

Re: Structure interne du pot d'origine

Publié : 23 sept. 2013, 22:34
par Barback
bon si tu veut faire du vrai bruit. Tu le coupe au niveau de la soudure coté moteur. Repère avant pis tu le vide pis tu le soude. Le seul truc qui m'emmerder c' est la maréchaussé ^^

Re: Structure interne du pot d'origine

Publié : 13 oct. 2013, 18:49
par Tyll
Meme si on va partir en couille je suis intéressé ... ne serait ce que pour la science !

Tu vaut que je coupe à ras du silencieux pour le vider ou que je à la réunion des deux collecteurs (sous le moteur) pour enlever le tube intérieur ?

Re: Structure interne du pot d'origine

Publié : 27 oct. 2013, 14:43
par Barback
Ben sur le silencieux ! de chaque coté de la tôle inox tu as des soudures. Bon ben c' est là !

J' attends juste d' avoir un 2nd pot pour ça, j' en ai raté un à 30 € ...