Votre café, avec ou sans sucre ?

Bonjour à tous,

Je commence à modifier un peu ma moto et j'ai quelques questions.
Modifications à venir :
1- montage de nouveaux clignotants
2- Peinture noir pour les caches arrières, écopes, reposes pieds et bas de suspension.
3- Changement de guidon
4- montage poignées ballons et un rétroviseur embout de guidon gauche.
5- achat d'un protège réservoir bagster noir.

L'objectif ?

Donner à ma kawette un look un peu plus rétro, type café racer.

Je souhaite changer le guidon d'origine et le remplacer par un guidon type Drag Bar
Votre avis ????

Merci à tous.

Kénavo.
Dernière modification par kevin_hansen le 21 févr. 2013, 11:21, modifié 1 fois.
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Re: Votre café, avec ou sans sucre ?

Mon avis c' est que tu va surement tu va te peter le dos. Après niveau look sa envoie du paté. J' avais le même sur ma belle 51 ...Enfin là je parle du 2nd guidon et le 1er ferait pur moi vraiment tache, sur un er5 du moins et sinon pourquoi des bracelets ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

kent to kill a écrit :photo de mon cafra..
position top, passage de vitesse ok meme ci commande reculé serait un plus,
par contre tu as les poignets cassé ^^ quand on aime...
Image
Image
Merci à tous, je pense faire l'achat du guidon club man ce week end.
Les photos viendront prochainement.

Demain je vais faire un petit devis pour mes projets peintures, ça risque de faire mal !

Mais ça avance :scoot3:
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Commence par me virer ce gros bloc arrière avec cette selle énorme!
ton avatar est impec , prend exemple avant d'acheter fait de modifs qui coutent rien, ca te donnera des idées comme par exemple tu va a la déchetterie recuperer un bout de contreplaqué étais, du sky noir de derrière de canapé et un bout de mousse de matelas et tu te faiss une selle en forme de smelle de gaudasse en agrafant tout cas sur ton contreplaqué et tu vois ce que cca donne ensuite tu le fera en fibre avec un beau moule en polystyrene....

Je reviens d'un petit tour en moto.

J'ai fais le tour des carrossiers pas loin de chez moi.
Pour repeindre les écopes, le bas de fourche, l'ensemble des reposes pieds, le cache central et arrière ils prennent entre 500 et 700 euros !!!

La peinture est vraiment trop chère.
Dernière modification par kevin_hansen le 21 févr. 2013, 11:22, modifié 1 fois.
Image

Barback a écrit :Perso, si il n' y à pas de bidouilles sur le cadre c' est pas plus mal. Un cadre sa parait tout c*n, mais c' est exactement l' inverse.
Tu me déconseille donc de réaliser cette opération chirurgicale à ma kawëtte ?
Image

Bonsoir !

Alors voila, je m'absente quelques temps et je passe par la et ça parle de Scrambler et de cafra !!

Mais c'est GÉNIAL !!!!!! :mrgreen:

J'y pense aussi, mais comme je fais que de la ville et effectivement les bracos diminue énormément le rayon de bracage...
Je regarde du côté des guidons comme ceux montés sur les nouveau monster. À cintre plat...
Avec le saute vent de ducat ça peut donner pas mal !

Je vais suivre ça de près, bon courage ! Surtout pour le scrambler ^^

Perso je monte mon pot ce weekend si tout va bien, un ixil hyperlow :evil:
J'affirme que les motards ne sont pas de mauvaise foi... Non non...

Mon projet est un peu ambitieux mais je pense que d'ici cet été tout sera monté.
J'hésite encore beaucoup entre le Drag Bar et le Ace Bar....

Pour la coupe du cadre et le look arrière scrambler je dois encore réfléchir.
Comme il est dit plus haut : toucher au cadre est tout sauf anodin.
Image

A tout les fans de café racer,
l'installation de guidon ACE BAR n'est pas possible pour les petits budgets.

Samedi prochain installation d'un drag bar de chez LSL avec des poignées ballons.

ça avance ;)

Je part sur un projet scrambler
Image

Si le gars qui te propose cette modification de cadre est vraiment préparateur, qu' il à plusieurs réalisation à son actif et pas trop d' avis négatif ( il y à toujours des jamais-content, donc tri... ). Si il est déclaré aussi, cela va de soi ; pas de black. Surtout si un jour pépin tu as, ce que je ne te souhaite pas, un moyen de te retourner en cas de gros dommage auprès de ses assurances.

Perso, un cadre j' y touche pas, je sais souder / meuler dans les règles de l' art, mais je suis pas ingénieur. Il y à tout plein de calcul au niveau de la résistance des matériaux, du poids, des efforts de traction... Mais deux trois bon gousset par - ci par là, sa peut se faire aussi :-)
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Non je pense laisser celui d'origine.
Mais je vais l'habiller d'un protège réservoir en cuir noir.

Je pense que le réservoir est la partie la plus sensible.

Niveau peinture les carrossiers ne s'y attaque pas...
Et pour trouver un réservoir compatible avec un bon look et pouvoir y adapter les durites et la jauge à essence....
ça sent la galère à plein nez...
Image

Si j'ai bien compris l'esprit Café Racer, c'est d'enlever tout ce qui n'est pas strictement indispensable pour avoir la bécane la plus légère possible et la plus dépouillée.
L'autonomie n'étant plus nécessaire, tu pourrais mettre un bidon de 5 litres à la place du réservoir. Tu peux gagner pas mal de poids. Le souci, ce n'est pas forcément la jauge -- ça sert à rien --, mais la prise d'air. Pas de réserve, une seule durit sur un robinet ON/OFF et tu vires la dépression.
Tu vires la selle, tu mets un bout de CTP, avec un peu de mousse en rond si tu as des hémorroïdes.
Tu vires tout le garde-boue arrière (en plus de l'avant).
Tu vires le garde chaîne.
Tous les caches.
Béquille centrale, tu peux alléger la latérale.
Tu tronçonnes les supports des cales pieds AR.
Tu peux raccourcir le châssis sur l'arrière à partir des suspensions, il n'est que porteur du passager... qui disparaît avec les poignées, etc.
Au niveau moteur tu peux supprimer le moto ventilateur... Tu ne laisses jamais au ralenti quand elle est chaude et tu mets un voyant rouge sur son thermostat.
Les caches radiateur.
Le démarreur (tu pousses...), le relais de démarrage, les fils, le bouton poussoir.
La batterie (voir si le CDI+régulateur acceptent, sinon mettre un gros condo).
La boite à air (deux K&N sur les carbus avec peut-être des remontés de reniflard)
Comme tu n'as plus de passager, tu divises le poids embarqué par deux (poids total d'un quart). Tu peux alléger le bras oscillant en faisant des trous dedans. Pour chaque section, tu peux enlever au maxi 25 % de matière.
Après il y a le pot d'échappement, le phare (les cafés sont fermés la nuit...), les compteurs (un voyant pour l'approche du rupteur suffit).

Bon, c'est juste quelques pistes... :mrgreen:
Philippe
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »