Si j'ai bien compris l'esprit Café Racer, c'est d'enlever tout ce qui n'est pas strictement indispensable pour avoir la bécane la plus légère possible et la plus dépouillée.
L'autonomie n'étant plus nécessaire, tu pourrais mettre un bidon de 5 litres à la place du réservoir. Tu peux gagner pas mal de poids. Le souci, ce n'est pas forcément la jauge -- ça sert à rien --, mais la prise d'air. Pas de réserve, une seule durit sur un robinet ON/OFF et tu vires la dépression.
Tu vires la selle, tu mets un bout de CTP, avec un peu de mousse en rond si tu as des hémorroïdes.
Tu vires tout le garde-boue arrière (en plus de l'avant).
Tu vires le garde chaîne.
Tous les caches.
Béquille centrale, tu peux alléger la latérale.
Tu tronçonnes les supports des cales pieds AR.
Tu peux raccourcir le châssis sur l'arrière à partir des suspensions, il n'est que porteur du passager... qui disparaît avec les poignées, etc.
Au niveau moteur tu peux supprimer le moto ventilateur... Tu ne laisses jamais au ralenti quand elle est chaude et tu mets un voyant rouge sur son thermostat.
Les caches radiateur.
Le démarreur (tu pousses...), le relais de démarrage, les fils, le bouton poussoir.
La batterie (voir si le CDI+régulateur acceptent, sinon mettre un gros condo).
La boite à air (deux K&N sur les carbus avec peut-être des remontés de reniflard)
Comme tu n'as plus de passager, tu divises le poids embarqué par deux (poids total d'un quart). Tu peux alléger le bras oscillant en faisant des trous dedans. Pour chaque section, tu peux enlever au maxi 25 % de matière.
Après il y a le pot d'échappement, le phare (les cafés sont fermés la nuit...), les compteurs (un voyant pour l'approche du rupteur suffit).
Bon, c'est juste quelques pistes...
