Re: ER5 scrambler

#23
Une canette de 1664 ? Si elle est voyante, c'est des coups à ce faire arrêter, je sais de quoi je cause ...

Dis Tonton. Le problème que tu évoque est un problème de génération. Les scramblers, c'est juste des motos de vieux :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: ER5 scrambler

#25
salut a tous
je vois que les petits jeunes sont susceptibles :lol: c'est vraie que scrambler ça ne parle pas beaucoup aux moins de 40/50ans bien que triumph ,morini et bientot guzzi sortent des versions scrambler ,je ne parle pas de ces trucs a 4 roues et un guidon pour caisseux qui veulent sortir du bitume et qui ont peur de tomber qu'on appel quad
la kawette un peu arrangé et débarassé de son plastoc fait une bonne pistarde et pour les pas soigneux une bobber toute noire bien que là les gouts et les couleurs ,moi perso j'accroche pas
ce qui me tracasse c'est l'échappement ,j'aurais tellement aimé un deux en un à mi hauteur avec mon petit marving ,mais pas moyen de tordre correctement ce foutu tube de 40 ,chauffé, rempli de sable ,cintré rien a faire il s'écrase
a+

Re: ER5 scrambler

#27
barback en voyant ton profil je me dit que tu es l'homme de la situation ,as tu réussi a faire un beau coude a 180° avec ces foutus tube d'échappement en 40 ? comme je ne suis pas de la partie je dois me planter quelque part
pas le temps en ce moment d'avancer sur la kawette
a+

Re: ER5 scrambler

#28
Quelle partie exactement de l' échappement veut tu coudé ?

Le cintrage, j' en ai pas fait beaucoup, comme le pliage et le roulage, à mon grand regret. Et pas sur des échappement. Cependant, je sait plusieurs chose :

- La qualité de l' acier y joue déja énormément. Pour un pauvre échappement, il se pourrait qu'il ai tiré sur les prix et donc sur les mélanges d' acier.
- L' épaisseur du tube aussi, qui doit sûrement être fin et donc propice à l' écrasement.

Ton tube, le sable dedans tu le tassait bien ? Faut vraiment bien le frapper.
Quelle partie exactement de l' échappement veut tu coudé ? J' ai bossé dans une boite où l'on faisait des barres d' appui. On mettait parfois des coudes en bout pour la finition. Des coudes à 90° en inox. As tu été voir en magasins de bricolage ?

Car parfois, vaut mieux pas s' enquiquiner ( regarde les volutes de portails par exemple ) ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: ER5 scrambler

#29
salut barback
j'ai acheté du tube d'échappement en barre droite et je voulais faire deux sorties vers la gauche des cylindres à l'horizontal et superposé qui se rejoigne en Y pour faire un deux en un
je voulais éviter le tube de chauffage qui pèse une enclume mais là c'est vraie que là il y a des coude préformé
les sorties GPZ ne me conviennent pas non plus car leurs courbes ne passent pas avec le cadre de l'er5
c' est vraie que le tube d'échappement est très fin
a+ j-p

Re: ER5 scrambler

#31
Salut.

Je vient de découvrir se sujet, et je me posé quelque question :

Pour la fourche il suffit de changer les tube ou il faut prendre les tés de kle aussi ou les tube kle passe sur les tés er5 ?

Et Comment faire pour surélever a l'arrière ?

Est t'il possible de monté le sabot moteur d'un kle sur une ER ?

Et la ligne d'échappement ?
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »