si on est asser balèse pour efféctuer quelques modif, à l'admission, à la compression, revoir l'alumage et surtout l'avance, modifier apres cela la carburation, lui trouver la bonne boite a air , il n'y aura aucun problème pour mettre au point le tout et faire tourné la belle comme une horloge , se genre de modification sont courante sur certaine machine (de course) avec un tas de gars qui font la mécanique et un gars qui prend le guidon qui peux dire avec exactitude se qu'exige la mécanique modifiée pour donner 100% de son potentiel , , sa coute cher , un er 5 même si c'est une super moto ne sera jamais une bète de course, esseyez juste de lui monter un haut moteur de gpz et de le mettre au point et apres .....,

(un tas d'autre problème surgirons) , une moto se choisi dans un cahier des charges précis, la demande, l'emploi qu'on désire faire avec, l'envie..... , on choisis une moto pour ces performance, on la modifie visuelement pour etre différent, le reste appartien a un monde dont nous ne fesons pas partie et soit nous avons un tas € et pouvons avoir un trucs modifier mais pour lequel nous ne saurons rien dire, et un motard aime parler de sa moto , ou nous somme surdouer et nous modifions nous mêmes se qu'un tas d'ingénieur a mis quelque année a mettre au point, ou nous nous contentons de rèver ,
apres il reste quelques autres alternative et là on entre chez les "bidouilleur" souvent ils tripatouillent des vieilles dans un coin de garage ..... un bon vieux mono ou by ,culbuter sera plus facile a domestiquer qu'une nouvelle mécanique catalisée bourée de gestion électronique , avant d'aprendre a courir il faut apprendre a marcher, apres 15 ans de moto je viens juste d'arriver a faire mes premier pas

,
la moto est un monde de remise en question, on s'en posent suivant ces envies, on cherche, on découvre, on rencontre des gens, on découvre autre chose, .... on continue a chercher et apres un jour on remarque qu'on est plus pareil .....

et là on ne peut plus que continuer à chercher jusqu'au moment ou on realise "le rève"
