Page 1 sur 1

Nouveau pot

Publié : 10 juil. 2012, 18:01
par 7geo8
Bonjour,

j'ai regardé la plupart des sujets sur ce "sujet", en faite je voudrai savoir quel pot d'échappement je pourrais mettre sur mon ER-5 de 97 sans rien souder. Juste en le vissant dessus avec les trois vises.

Merci d'avance pour les réponses :)

Re: Nouveau pot

Publié : 10 juil. 2012, 21:07
par olance
Salut !

Actuellement, tu as un pot d'origine sur ta moto ?
Si oui, tu vas être obligé de commencer par couper la ligne ! C'est une étape obligatoire pour changer de pot car la ligne et le silencieux ne font qu'un sur l'ER-5.

Une fois que c'est fait, ou si tu as déjà un silencieux "perso", il suffit de trouver un silencieux vendu comme étant pour ER-5 et précisé comme étant vendu avec son manchon d'adaptation.
Il ne reste alors plus qu'à glisser le manchon sur la ligne d'échappement, serrer le collier du manchon et visser le silencieux en place :-)

Re: Nouveau pot

Publié : 11 juil. 2012, 00:22
par Ice cream racer
Si l'idée de tronçonner ta ligne d'origine te fait peur, tu peux essayer de trouver une deuxième ligne complète soit d'origine (par exemple pour 40 €) ou avec un pot Ixil ou Yosh (plus difficile), ainsi tu peux garder la ligne d'origine.

Re: Nouveau pot

Publié : 11 juil. 2012, 12:22
par rammstein86
Je confirme, pas d'autres moyens que de couper la ligne d'origine pour mettre un silencieux autre.
Le soucis, c'est que le retour à l'origine n'est pas possible sans racheter une ligne.

Y'avais bien une ligne inox avec un autre pot que celui d'origine en vente sur ebay mais plutôt hors de prix (désolé j'ai perdu le lien)

Re: Nouveau pot

Publié : 12 juil. 2012, 09:25
par DomTom
rammstein86 a écrit :Le soucis, c'est que le retour à l'origine n'est pas possible sans racheter une ligne.
Ce n'est pas tout à fait vrai. :roll:
Il a tout de même la possibilité de remettre le silencieux d'origine, avec l'aide d'un embout souvent fournit avec les accessoires lorsque tu achètes un pot adaptable... "neuf".
Mais je ne vois pas trop l'intérêt :lol:

Re: Nouveau pot

Publié : 15 juil. 2012, 10:36
par rammstein86
Ah bon ils fournissent ce genre d'embout, je savais pas