Afin de donner une touche perso a la kawette et pour pas cher

http://www.vegatuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2792238
Ouais j'aimerai bien savoir aussi tiens. Pour les passer en bleuc-yo a écrit :Quand est-il des frais de port ?
Merci
Ah ouais ? Toi aussi tu as une ER-5 ? On est nombreux sur ce forum alors... :dehors:olance a écrit :J'ai une ER5 de 97/98 aussi
Oui enfin... ce qu'il en reste quoiFéodal a écrit :Ah ouais ? Toi aussi tu as une ER-5 ?olance a écrit :J'ai une ER5 de 97/98 aussi
Beh j'étais partie sur le même raisonnement que toi mais j'ai jamais aimé l'électronique donc je verrais bien, sachant que pour l'éclairage du compte tour et compteur de vitesse, j'ai pris du T10 w5w, et pour le reste les ampoules sur le lien donné au début du topic donc w5w w3w.olance a écrit :Alors là, moi et l'électronique....![]()
D'instinct je dirais : P = U x I...
Donc tu vas demander plus de puissance (P) sur un circuit où la tension (U) est fixe. Le courant (I) demandé va donc augmenter (n'est-ce pas ?)
-> I = P / U
La puissance totale des ampoules compteur/témoins que je donne dans mon tuto est : 3 x 5 + 7 x 1.2 = 23,4W; donc sur un circuit fournissant du 12V, ça fait un courant de 23,4 / 12 = 1,95A
La puissance que tu vas mettre toi : 3 x 5 + 7 x 5 = 50W si j'ai bien compris ta commande, ça fait donc un courant de 50 / 12 ? 4,17A.
Donc tu doubles le courant demandé... après il faut aussi prendre en compte le fait que toutes les ampoules ne sont pas sur le même circuit, et donc pas derrière les mêmes fusibles. Comme on a des fusibles de 10A pour chaque circuit, je serais tenté de dire que ça passera (chaque "mauvaise" ampoule va demander 0,4A au lieu de 0,1A) sans doute, mais bien sûr tu tireras plus fort sur ta batterie.
Voilà voilà... La probabilité que je dise de la m**** étant très grande je te conseille d'attendre éventuellement un avis secondaire
Revenir à « - Modifications et tuning »