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leviers d'embrayage et de frein
Publié : 28 mars 2012, 14:13
par dhtkjaba
Est ce que quelqu'un peut me dire si les leviers d'embrayages et de freins sont identiques niveau fixations sur tout les millésimes d'er5?
j'ai vu sur e-bay qu'ils vendaient des leviers modernes pour pas chers, mais apparemment, seulement pour les millésimes 2004/2005.
Pour ma part, vu que c'est pour rouler sur piste une fois de temps en temps, je trouve que le prix et la gueule du matos peuvent le faire si ça passe niveau fixations.
merci bien
http://cgi.ebay.fr/Levier-Frein-Embraya ... 598wt_1272
Publié : 28 mars 2012, 15:10
par olance
Hello
En cherchant un peu dans le même forum tu trouveras deux sujets qui traitent déjà de la question :
http://www.forum-er5.fr/ftopic8045_levi ... ayage.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic7991_comp ... ayage.html
Suite à mon propre post d'ailleurs, j'avais eu une réponse de Bihr directement, qui me disait que les leviers "modernes" n'étaient effectivement pas compatibles avec les anciens modèles.
Publié : 28 mars 2012, 15:18
par dhtkjaba
Arf, mais quel con je fais, j'avais oublié l'option recherche.
Je n'étais surement pas bien réveillé.
Merci bien pour l'info.
Je trouve ça bizarre cme différence dans ton post, la vue des deux me semble quasi similaire.
Il faudrait tester pour voir.
Publié : 28 mars 2012, 15:37
par olance
Oui ça semble très proche, mais visiblement il y a suffisamment de différences pour que ça ne soit pas compatible.
C'est ce que Bihr m'avait confirmé...
J'avais d'ailleurs déjà vu quelqu'un revendre ce genre de levier "pour ER-5" après une "erreur de commande"...
Si tu as l'occasion de tester (Veilleur aussi est persuadé que ça marcherait) je t'en prie, et tiens nous au courant

Publié : 28 mars 2012, 15:50
par dhtkjaba
Pour ma part,
Il faudrait les dessins techniques pour s'en convaincre, ou alors trouver un revendeur qui veut bien gracieusement laisser tenter le truc.
Pour le levier de freins, je me dis que ça pourrait le faire voyant les photos.
Pour l'embrayage c'est tout de suite autre chose.
Pour ma part, vu que la meule est dédiée piste, je n'ai plus aucun contacteur de feux à faire fonctionner. Donc je suis libre de toutes "contraintes" de ce côté là!
et en rapport avec les deux photos montrées dans l'autre poste, mon levier de frein n'est pas réglable et donc pas identique....
ça m'intrigue
Publié : 28 mars 2012, 15:57
par dhtkjaba
Et dans ce cas ci, la poignée est bonne pour tout les modèles de 98 à 2007...
si celle là l'est pourquoi pas les autres?
Publié : 28 mars 2012, 16:01
par olance
Oui je m'étais fait cette réflexion aussi... Bihr en vend un modèle compatible sur toute la plage, mais malgré tout il y a beaucoup d'autres modèles pour lesquels on m'a confirmé que ça ne passerait pas sur ma 98...
Publié : 28 mars 2012, 16:02
par dhtkjaba
Bon après vérif, j'ai un levier de 96-97 je pense
j'avais racheté l'étrier et mc + poignée en remplacement de mon ancien.
Qui doit toujours traîner quelque part, je vais déjà donc voir ce qu'il en est dans ce cas là!
Publié : 28 mars 2012, 16:57
par Veilleur
Je suis sur que ce serait compatible

Publié : 28 mars 2012, 17:12
par dhtkjaba
après vérif :
pour le levier de frein.
le modèle de 96-97 première photo se monte sans soucis en lieu et place du modèle 97-00, ils ont les mêmes boulons, du même diamètre, de la même longueur avec même longueur de la partie filetée
modèle 96-97
et inversement le modèle de 97-00 se monte sans soucis en lieu et place du 96-97
sans empêcher le contacteur de frein de faire son boulot.
modèle 97-00
Le modèle suivant est celui de 2001-2007, donc pourquoi faire un spécial 2004-2005 pour les leviers?? sachant que sur wemoto.fr, ils nous montrent la même photo que pour le levier 97-00...
Car même quand je regarde le levier de frein de ce lien e-bay, la forme est la même en détail au niveau du Maître cylindre et au niveau du contacteur.
Qu'en pensez vous?
Me reste à checker pour l'embrayage si ça peut le faire aussi.
Publié : 28 mars 2012, 17:22
par olance
Ma foi... ça se tente

Publié : 28 mars 2012, 18:35
par dhtkjaba
Et pour l'embrayage petite nuance.
D'après les photos et autres pièces sur wemoto.fr
Le levier de 96-97 sans réglages prend directement le câble d'embrayage.
photo 96-97.
Le levier 97-00 est exactement le même que le levier 01-07
photo 97-07
Pour avoir le mécanisme complet il faut rajouter le réglage du levier que l'on peut voir sur la photo suivante qui est une pièce à part et qui elle tient le câblage.
Identiques apparemment sur les deux modèles de 97-00 et 01-07.
photo poignée d'embrayage complète 97-00 et 01-07
Donc pareil ici, ça devrait... fonctionner et passer tout seul cme papa dans maman.
Reste à trouver un modèle de 2004-2005 pour voir si différence, ce dont je doute!
Pour le prix, si ça marche en plug and play, ça va le faire pour la piste!
des commentaires?
Publié : 28 mars 2012, 18:38
par olance
Ben euh.... belles recherches !
En effet le dernier point serait de trouver une photo d'un levier 04-05, mais bon il n'y a pas trop de raison d'y avoir des différences juste sur ces deux années-là..
C'est plutôt prometteur du coup !

Publié : 28 mars 2012, 19:10
par dhtkjaba
http://www.forum-er5.fr/sutra137495.html#137495
Je vais aller voir aussi chez kawa, vu que je dois y aller pour deux trois autres babioles.
Publié : 28 mars 2012, 19:18
par olance
Super
D'ailleurs, il y en a des moins chers dans le même genre il me semble non ?
Publié : 28 mars 2012, 19:24
par dhtkjaba
Oui ils sont moins chers mais ils n'ont pas le troisième réglage qui permet au levier de monter vers le haut si un choc vient du bas ( quand on couche la moto par exemple ).
si le levier peut se lever, moins de risque de casse.
On peut donc repartir tout de suite si pas de bobos ou d'autres trucs abîmés.
Parce qu'une poignée d'embrayage qui casse et qu'on ne sait plus actionner alors qu'on est à l'autre bout du circuit, c'est l'obligation de faire venir une camionnette et l'air de rien, faut payer le transport ( c'est genre une 100 d'euros là où je roule ). Donc à choisir why not en plus du style ( je l'avoue )
Publié : 28 mars 2012, 19:25
par olance
Hmm c'est pas faux oui

Re: leviers d'embrayage et de frein
Publié : 19 juil. 2012, 14:32
par Clement
Ca a donné quoi alors ? Ca m'interesse...
Re: leviers d'embrayage et de frein
Publié : 12 févr. 2015, 19:35
par R_One
je me permets de remonter la discussion car j ai une kawa ER5 modéle 97-98 et suite à de nombreuses chutes (toujours à l'arret je le precise

) je cherche à acheter des leviers qui se rétractent. Je sais que c'est les leviers d'embrayages qui pose problème sur certains modéle .
Ce genre de levier est il compatible ?
http://www.furax-bikes.com/kawasaki-er5 ... EMBK47.cfm