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Publié : 22 mars 2012, 14:18
par Féodal
Une petite question, vite fait, en passant. Est-ce que quelqu'un a eu connaissance d'une adaptation d'un lèche-roue arrière de CB 500 ? Ou alors, quelqu'un l'a-t-il déjà réalisée ?

Je me demande si ce n'est pas possible, voir les photos :
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Publié : 23 mars 2012, 00:21
par olance
Tu oserais, toi, mettre une pièce de CB500 sur une ER5 ? ;)

Publié : 23 mars 2012, 10:05
par Veilleur
Le "grand" inquisiteur qui tombe dans le péché ^^ Imagine il souhaiterait adapter un lèche-roue venant d'une yamaha... :mrgreen:

Publié : 24 mars 2012, 22:49
par Féodal
Ai-je dis que j'allais le faire, déjà, hein ? Et puis d'abord : :p Ensuite, sachez que ce n'est pas une pièce Hondacaca, mais une pièce adaptable, réalisée par un ouvrier sans doute bon croyant (Amen), et que si on peut la soustraire à l'hérésie impardonnable d'être installée sur une CB5000-Laide, alors, c'est faire œuvre de bon chrétien (loué soit le Seigneur !)...

Je regardais sur un autre post la galère pour poser un lèche-roue de 500 GPZ, ainsi que le résultat obtenu. Or, sur le net, il existe un certain nombre de modèles pour CB500-moche. Leur forme ressemble beaucoup à celle du GPZ, je me demande si ça ne correspond pas mieux que la pièce pour GPZ, en particulier la largeur au niveau de l'amortisseur.

Quant à moi, je lorgne plutôt sur un carter de chaîne inox pour s'accorder avec mon pot :mrgreen:

Publié : 24 mars 2012, 22:56
par jonathan6363
moi j'avais mis un de tzr 50cc mais il a pas fait longtemps c pas facile a fixé et que sa ne bouge pas d'un poil moi sa bouger un peut et a force sa la fumé

Publié : 24 mars 2012, 23:18
par Féodal
J'ai vu qu'il était possible d'adapter ce modèle, à condition que ce soit a l'ancienne version de TZR. Mais je me demande ce qu'on peut monter d'autre encore (multiplier les possibilités).

Publié : 25 mars 2012, 11:24
par green-angel
moi je suis entrain d'en adapter 1, un peu galéré mais une vois les patte réaliser le rendu est pas mal.
Après c'est une pièce adaptable donc j'ai pas plus de référence sur son origine

Publié : 25 mars 2012, 12:41
par Féodal
J'ai jeté un œil sur les sites proposant des lèches-roue pour motos aux pneus équivalents. C'est comme ça que j'ai repéré celui de la CB500. Peut-être peux-tu regarder aussi sur Internet à quoi ressemble le tien pour pouvoir l'identifier et orienter ainsi les Kawettistes. :scoot3:

Publié : 25 mars 2012, 18:10
par Veilleur
Moi j'avais adapté à la rache (avec des pattes de déport) un lèche-roue de ZR7. ça tenais. Le seul bémol c'est que vu que j'avais fait avec des pattes de déport et non pas refait moi même des fixations ben ce n'étais pas parfait du coup j'avais pas aimé. Et puis le pneu de l'ER5 est un peu petit :(

Publié : 25 mars 2012, 18:23
par Féodal
Effectivement, je n'aurais pas osé... Le gommard d'un ZR-7 est un tantinet trop gros. :mrgreen: Veilleur, tu n'as peur de rien : tu essaies tout ! :gaz:

Publié : 26 mars 2012, 11:12
par Veilleur
C'est ça :) Mais ce n'était pas un achat à la con puisque je vais l'adapter sur mon SV :p

Publié : 26 mars 2012, 21:57
par Féodal
Tu récupères celui que tu avais sur l'ER-5 ? Remarque, ça t'évite bien d'en racheter un...

Publié : 27 mars 2012, 11:31
par Veilleur
Ben celui que j'avais sur l'ER5 je l'avais retiré car je trouvais que ce n'était pas parfait. Donc oui je l'ai toujours et dès que j'aurais un peu plus de temps je l'adapterais sur ma sv.