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Publié : 08 nov. 2011, 20:47
par Zakaho
Bonsoir les amis. Alors voila je me présente, lionel, Belge de 22 ans possesseur d'une kawette de 2006 bleu nuité avec un ixil oval inox ^^

Je crée ce topic pour avoir vos avis concernant le montage éventuel d'un futur kit xénon.

J'ai trouvé ce site => http://www.kit-hid-xenon.fr/41-h4-bi-xenon

Concrètement, ils proposent des kits xénon en 35 watt et 55 watt.

Ma première est : Est-il préférable de privilégier un 55 watt plutôt qu'un 35 watt ?


Ensuite, il existe plusieurs type de ballast. SLIM ou simple.


Ma seconde question est donc :
Mieux vaut-il prendre un boitier simple (donc plus volumineux) pour privilégier la dissipation de chaleur ?

Ma troisième question concernant la technologie DSP : Est-ce que cette technologie ne nuit pas à la durée de vie de l'ampoule ?


ET ma dernière question : Quelle température de couleur dois-je prendre ? ^^ Plutôt un 6000k ou un 8000k ?


Let's GO GO GO j'attends vos réponses :connerie:

Publié : 08 nov. 2011, 21:31
par Lulu51
Je me suis déjà un peu intéressé au sujet mais n'ai pas encore franchir le pas.

Je connais plusieurs personnes qui ont monté des 35W et si je peux permettre, c'est déjà le jour et la nuit par rapport aux halogènes.

Ils ont tous pris des ballasts slims et pas de soucis de surchauffe.

Quand à la couleur, je te conseille plutôt du 5000k, qui est un vrai blanc (très légèrement bleuté), le 6000k est déjà bien bleuté (parfait pour un effet tuning ^^), et le 8000k est plus bleu que blanc...

Quand à la technologie, d'après ce que j'ai pu en lire sur la toile, donc sans certitude, çà allongerait la durée de vie des ampoules car çà stabiliserait plus vite la tension en sortie du ballast, l'avantage est que le rendement est au top presque instantanément, contre une petite minute contre le système traditionnel.

Publié : 09 nov. 2011, 19:43
par Zakaho
Ça me semble cohérent. Je pense que je vais opter pour un kit 35w en 6000k boitier slim avec dsp. Le 55w me semble peu approprié surtout que je ne roule jamais de nuit

Publié : 09 nov. 2011, 20:14
par Lulu51
Pour te donner un ordre d'idée, la plupart des xénons d'origine sur voiture sont en 4300K.

Publié : 09 nov. 2011, 21:09
par Zakaho
Par contre je me pose quand même une question. Est-ce que tu penses que privilégier un 55w est légal ? 55w pour des feux de croisements ne me semble pas légal ( c'est 35 watt sur une ampoule h4 classique ??? )

entre le 55 et 35w, il y'a 5€ de différence. donc je médite sur l'aspect légal de la chose. Ça serais embêtant de mettre quelque chose qui me mettrais en infraction vis a vis de code de la route. Et puis ma kawa er-5 de possède pas d'optique lenticulaire donc ...

Publié : 09 nov. 2011, 21:23
par Lulu51
De toute façon, même en 35 W, le montage sur une moto (aussi bien qu'en auto) est illégal car il faudrait y adjoindre un réglage d'assiette auto et un lave-phare qui sont obligatoires avec les feux xénon d'après le code de la route.

En 35W les bleus sont assez tolérants, en 55W la prune risque bien plus d'arriver car tu vas éblouir tout le monde... Les montages d'origines sont en 35W, en gros niveau homologation le 35W xénon correspond au 55W halogène et le 55W au 100W, donc non homologué sur route ouverte.

Publié : 09 nov. 2011, 22:28
par olance
+1 pour Lulu. Qui plus est, ça n'est pas une expérience personnelle mais j'ai cru comprendre que les Xéon ne servent franchement qu'à donner du look, car ils n'éclairent pas mieux que des bons phares. Ca éclaire plus fort mais moins loin je crois, un truc comme ça...

Publié : 10 nov. 2011, 08:02
par Lulu51
Je n'irai pas non plus jusque là, il y a une nette différence tant dans la luminosité que dans l'augmentation du faisceau, aussi bien en largeur qu'en distance.

C'est en plus indéniable pour la sécurité, mais pour ne attirer outre mesure les ennuis, il vaut mieux rester discret en montant une teinte assez neutre, voilà pourquoi je conseille du 5000k (qui est de toute façon le plus efficace) en 35W.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veux, maintenant en connaissance de cause... :roll: et je ne connais pas la législation en Belgique...

Publié : 10 nov. 2011, 15:52
par DomTom
Ma kawette est équipé d'un feux xénon
Je sais c'est pas bien mais ca été monté par l'ancien proprio :roll:

Comme dit olance, ce n'est pas légal sauf associé d'un dispositif que nos kawette ne possède pas. :?

Après, lorsqu'il y a du soleil, les autres me voit mieux. 8)
Par contre la nuit, ca à tendance à éblouir les personnes venant en face. :-|
Comme je fais de la moto loisirs, je me retrouve rarement sur la route la nuit.

En revanche, je peux dire que l'on voit mieux au xénon la nuit qu'avec une ampoule h4.
C'est un paradoxe pour moi parce que je vois mieux en feux de route qu'en plein phare :roll:

Publié : 10 nov. 2011, 15:57
par tchip
DomTom a écrit :C'est un paradoxe pour moi parce que je vois mieux en feux de route qu'en plein phare :roll:
ah ouais ils doivent vraiment en prendre plein la gueule en face alors Oo

Publié : 10 nov. 2011, 20:42
par Lulu51
DomTom a écrit :je vois mieux en feux de route qu'en plein phare :roll:
C'est parce que ton phare est réglé trop haut... :roll:

Sinon j'hésite moi aussi à monter un kit xénon parce ce que je roule pas mal de nuit, j'utilise la moto pour le trajet maison <--> boulot, donc en ce moment je rentre de nuit.

Pour l'instant j'ai monté une ampoule "Philips blue vision ultra", il y a une nette amélioration par rapport à l'origine tout en étant homologué, mais çà ne vaux pas un vrai xénon, loin de là...

Publié : 11 nov. 2011, 12:03
par DomTom
Lulu51 a écrit :C'est parce que ton phare est réglé trop haut... :roll:
Le problème vient surtout de "l'intensité" de la lumière qui tire vraiment vers le blanc bleuté.
C'est la même chose avec une voiture en xénon, ca éblouie malgré tout.

Sinon il faudrait que le régler plus bas, mais là c'est moi qui ne vais plus voir la route.
Lorsque je dis je vois mieux en feux de route, c'est que je vois mieux mon environnement proche alors qu'en plein phare, je vois plus loin et moins ce qui ce trouve plus près.
:-|

Publié : 11 nov. 2011, 16:41
par Zakaho
C'est clair que le xénon apporte un meilleur contraste sur la route, dès qu'il fait un peu plus sombre. Cependant j'ai toujours remarqué que, lorsque je suis coincé dans les embouteillages, j'ai toujours mieux remarqué de manière instinctive les motos équipées de xénon remontant les files entre deux voitures. J'ai également noté que le xénon plutot 6000k attirait plus l'attention, tandis que le 5000 voir 4000k à tendance à se confondre avec une ampoule classique halogène (typée xénon)

Publié : 11 nov. 2011, 17:25
par Lulu51
Zakaho a écrit :J'ai également noté que le xénon plutot 6000k attirait plus l'attention, tandis que le 5000 voir 4000k à tendance à se confondre avec une ampoule classique halogène (typée xénon)
Bah oui, justement çà attire aussi plus les gendarmes... :roll:

Quand on est pas homologué, il vaut mieux passer inaperçu.

Publié : 11 nov. 2011, 19:43
par DomTom
Lulu51 a écrit : Bah oui, justement çà attire aussi plus les gendarmes... :roll:
Quand on est pas homologué, il vaut mieux passer inaperçu.
Déjà qu'il ne leur faut pas grand chose, si en plus il y a du tape à l'oeil :roll: