Gps sur guidon de moto!

#1
Avez-vous déjà voyagé avec un "gps" posé sur le guidon de la moto? On part cet été et on a acheté une paires d'oreillettes, pour entendre ce que la Madame dit quand on va roulé... Quand mon fils roule en moto, il met son "Gps" dans son bagsters... (il à pas de support). Entendez-vous bien quand on roule... j'attend vos conseils et vos idées. Un grand merçi :wink:

#2
J'ai un tomtom 300 ( de voiture ) et n'ai pas d'emplassement pour les oreillettes, le sousis de le mettre dans le tapis de réservoir c'est qu'il est positionner ecran vers le haut ,et le soleil se reflette tellement qu'on y voit pas grand chose.

#4
Greg32 a écrit :Tu dois pouvoir te fabriquer un support à fixer sur le guidon, ca serait pas mieux?
Mon époux (géo: trouve tout est en train d'en faire un), y parait que sa vibre pas mal en roulant? Moi je m'en fou, c'est pas moi qui aurra le Gps et les petits écouteurs pour écouté ce que dit la madame. J'ai fait en voiture Dunkerque la Charente avec un Gps. J'avais une tête comme une poubelle. J'étais seul à conduire le neveu de mon époux été assis à côté de moi. En été 2006, il a fait de la "poket" et c'est cassé la figure, et mon époux à ramené sa moto en Charente. Voyais vous ça, y tombe pas en moto (une zzr 600, et y tombe en "poket", résultat des courses clavicules cassé. :roll:

#6
Si ta un aussi bon bricoleur que secouriste ( :wink: ), il fera un support avec des cylinblocs un peu comme sur le compteur et ca devrai pas vibrer plus que ton compteur.
Sinon achete un sac de réservoir (toujours utile) avec la pochete transparante pour les cartes et tu y mets le GPS.

Moi non plus je suporte pas qu'elle me donne des ordres la madame GPS on se croirais retourné à l'auto-école :lol:

#7
Greg32 a écrit :Si ta un aussi bon bricoleur que secouriste ( :wink: ), il fera un support avec des cylinblocs un peu comme sur le compteur et ca devrai pas vibrer plus que ton compteur.
Sinon achete un sac de réservoir (toujours utile) avec la pochete transparante pour les cartes et tu y mets le GPS.

Moi non plus je suporte pas qu'elle me donne des ordres la madame GPS on se croirais retourné à l'auto-école :lol:
MDR, mon époux à déjà acheté son bagsters pour la Ducati, (nous n'avons pas les mêmes valeur :lol: ) moi je suis en er-5, un jour y va me la prété sa ducat: mais quand? alors ça... si non, ont avez pensé de mettre le "gps" sous le plastique du bag: :lol:
Merçi pour vos réponses et aussi spécial k :wink: lien trés intéressant

#9
je relance le sujet GPS, parce que je me suis dit que ça pourrait etre intéréssant.

Le probleme pour moi, c'est pas la fixation, on doit bien pouvoir faire un support..

Le soucis, c'est la batterie. :? en voiture, on le branche sur l'allume cigare..mais je crois que le kawette n'en a pas :lol:

donc, on fait comment ? merci

#12
bougnat a écrit :tu branches sur la batterie cet allume cigare ?
Non non, un système très ingénieux récupère les gaz d'échappement pour les transformer en électricité :roll: :lol:

Plus sérieusement, oui, ça se branche sur la batterie.
Par ici pour la prise :wink:
Image

#15
Salut,

Mettre une prise 12V "allume-cigare", c'est bien mais çà sous-entend l'utilisation de l'adaptateur d'alimentation fourni avec le GPS ... Pourquoi pas !

Pour ma part, j'ai récupéré un chargeur de voiture pour téléphone mobile et je l'ai transformé de façon à lui faire sortir du 5 V (alimentation à découpage). Le tout est monté "à demeure" sur la Ducati, de façon permanente. Il me suffit de brancher un simple cordon du guidon au GPS et "roule ma poule" :lol:
Image

ci-dessus : photo de l'alimentation : le chargeur "téléphone" fournit les composants et le boitier. Un peu de colle thermo-fusible pour l'étanchéïté et le tour est joué ! Je dois encore fignoler la fixation avec des bracelets ou des colsons.
Image

ci-dessus : le tableau de bord "fait main". L'inter met sous tension l'alim. uniquement si besoin (derrière un relais commuté par le Neiman). Il me suffit de brancher le cordon sur le jack de gauche, l'ensemble est installé de manière permanente et reste très discret (pas "kéké" si vous voyez ce que je veux dire).

Je reste à votre dispo pour de plus amples infos.

A+

Ed et Marie

#16
Je viens de m'installer une prise 5v USB sous la selle (fait à partir d'un adaptateur allume-cigare -> USB) et mon GPS est un HTC Trinity (ces téléphones sous windows mobile avec gps intégré) avec tomtom. Il se charge en USB et sinon la batterie tient 3h. Donc en temps normal je ne le branche pas mais si besoin je peux et il prend place dans un emplacement exprès de ma sacoche de réservoir. Je n'utilise pas du tout le son, je regarde juste de temps en temps, notamment aux feux mais j'étudie toujours le trajet avant pour ne pas avoir à trop le regarder.
Je ferai des photos de l'ensemble à l'occasion.

#17
c est exactement la façon dont je comptais utiliser le mien.
Bien etudier la carte avant et profiter des arrets ou faire une pause pour s assurer du bon chemin , le tout sans personne dans les oreilles ! :moto1:
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

#18
Il existe des supports pour vélo qui s'attachent directement sur le guidon de nos motos. J'avais fais comme ca avec un Mio 168 que j'avais une epoque lointaine et ca tenait très bien! Je n'avais pas mis des écouters mais puisque le support était flexible j'avais positioné le gps à ce qu'il cache le compteur vitesse donc c'était facile à lire (et j'avais une excuse pour faire des excès de vitesse)

#19
http://www.ram-mount.com/

leur produits sont dispo via des sites spécialisés GPS

par contre pour l'autonomie moi je ne veux pas cablé: trops de soucis potenciels. mon GPS à 6/8 heures d'autonomie selon la reception et au pire je peut avoir une batterie supplementaire pour 20 €...
"Dive now, work later"
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »