Salut,
Mettre une prise 12V "allume-cigare", c'est bien mais çà sous-entend l'utilisation de l'adaptateur d'alimentation fourni avec le GPS ... Pourquoi pas !
Pour ma part, j'ai récupéré un chargeur de voiture pour téléphone mobile et je l'ai transformé de façon à lui faire sortir du 5 V (alimentation à découpage). Le tout est monté "à demeure" sur la Ducati, de façon permanente. Il me suffit de brancher un simple cordon du guidon au GPS et "roule ma poule"
ci-dessus : photo de l'alimentation : le chargeur "téléphone" fournit les composants et le boitier. Un peu de colle thermo-fusible pour l'étanchéïté et le tour est joué ! Je dois encore fignoler la fixation avec des bracelets ou des colsons.
ci-dessus : le tableau de bord "fait main". L'inter met sous tension l'alim. uniquement si besoin (derrière un relais commuté par le Neiman). Il me suffit de brancher le cordon sur le jack de gauche, l'ensemble est installé de manière permanente et reste très discret (pas "kéké" si vous voyez ce que je veux dire).
Je reste à votre dispo pour de plus amples infos.
A+
Ed et Marie