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retro avec clignotant integre..

Publié : 10 févr. 2011, 13:24
par dirty things
bonjour,

voila une question me tiraille....je veux changer de retro et de clignotant (pour l'instant c'est ceux d'origine :? )

et a l'avant je voudrais mettre des retroviseurs avec clignotant integre...
voici ceux que j'ai déjà repéré..: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... tants.html

je n'arrive pas a me décider noir ou chrome??? :hein
et est-ce que quelqu'un a ces retro ou a déjà monter ce type de retro?

merci
camarade ercinquiste! 8)

Publié : 10 févr. 2011, 14:37
par momoracing
noir!

Publié : 10 févr. 2011, 16:21
par judoc
Noir je dirai car chrome sa va peut être faire trop clinquant!

Publié : 10 févr. 2011, 21:02
par yo_one
Moi je dis chrome, j'aime bien quand ça brille :mrgreen:

Publié : 11 févr. 2011, 10:39
par dirty things
pour l'instant le noir l'emporte 2 contre 1!

sinon pour les installer, je suis obligé de mettre une résistance non?
pour éviter que ça clignotent trop vite et que je grille les leds doucement?

jsuis loin d'être un expert en electricité!

Publié : 11 févr. 2011, 11:27
par momoracing
soit tu passe ceux a l'arriere a led et tu achete une centrale cligno a led

soit ca va merder :s

j'suis pas non plus expert en électricité lol,
mais tout led avec une central cligno led ca marche bien, tout classique avec la central cligno d'origine ca marche bien
mais le mélange ca bug

Publié : 11 févr. 2011, 12:29
par dirty things
en effet, j'ai aussi l'intention de mettre des cligno a led a l'arrière.
ca ressemble a quoi ta centrale?
et ca se met ou?

Publié : 11 févr. 2011, 12:45
par momoracing
Alors une centrale clignotant a led coute a peu pret 20€.
C'est un petit bloc cubique. Ca se branche a la place de l'origine.
Je ne sais pas ou elle se trouve par contre :s

Publié : 12 févr. 2011, 12:08
par Xavier33
Sous la scelle a coter de la batterie et de la boite à fusible si mes souvenirs sont bons

Publié : 23 mars 2011, 13:07
par dirty things
malheuresement, je ne vais pas installer ce genre de retro...
on m'a fortement déconseillé car ils ne sont pas du tout homologué...

a l'arrière je voulais installer des clignos "goutte d'eau" même sanction!

au final, ce sera des cligno un peu classique...triangulaire et blanc.
c'est pas non plus homologué mais moins de chance de se faire arreter...

Publié : 23 mars 2011, 14:39
par XIIX83
Oh dur...

En meme temps ca fais vraiment chier de pas pouvoir mettre des truc aussi simple que sa...

Publié : 23 mars 2011, 19:16
par momoracing
la plupart des clignos originaux ne sont pas homologués ^^

Publié : 24 mars 2011, 10:22
par dirty things
hein??
la plupart des clignos originaux ne sont pas homologués ^^
tu es sur de ce que tu avances?? je suis sceptique! :hein

Publié : 24 mars 2011, 17:58
par XIIX83
homologué dans le sens ou ils sont trop petit ? ou dans le sens ou il ya pas le E1 dessus ? xD

Car bon perso si il fais la meme taille que les autres je m'en fou je les met quand meme ^^

Publié : 24 mars 2011, 19:24
par momoracing
dirty things a écrit :hein??
la plupart des clignos originaux ne sont pas homologués ^^
tu es sur de ce que tu avances?? je suis sceptique! :hein
originaux dans le sens stylés, pas dans le sens origines ^^

je parle du E1, soit la norme, soit le fait qu'il soit homologué :)

mes clignos sont homologué a moi, ils sont petits, mais basique :)

Publié : 25 mars 2011, 11:04
par dirty things
aaahhh!
ouais, je suis d'acord avec toi. ;)

Publié : 25 mars 2011, 14:49
par Nico6721
Pardon, normalement c'est E11 la norme pour les cligno ...

Publié : 25 mars 2011, 21:17
par XIIX83
Ben E11 pour la france,

Apres EXX c'est une homologation Européenne si je me souviens bien de mon plateau donc voila c'est homologuer aussi ^^