Transfert des pieces GPZ sur ER5

#1
Salut, j'imagine que le sujet a eté abordé plus ou moins auparavant, mais malgré plusieurs heures de recherche, je n'ai pas trouvé des infos qui tiennent la route, donc je pose la question.
quelqu'un a deja un peu d'experience la dedans? comme changer la fourche et installer la jante et les double disques av?
Pareil pour le changement de tambour pour disque a l'arriere?
Je ne parle pas encore de moteur et puissance, la je suis deja au courant et certain de la demarche, mais pour l'instant c'est pas mon but!
J'ai trés envie de me lancer dans le proyet, car il y a une casse pres de chez moi que me propose un chassis roulant complet de GPZ pour 50 € donc...
a vos claviers!!
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

#2
je sais pas je connais pas la dimension des pieces ou la compatibilité des gpz par rapport a l'er5

mais pour 50€ faut pas hesiter

#3
j'ai discuté avec un mec au circuit d'issoire qui avait pratiquement toute equipée l'ER5 de sa femme avec des pieces de GPZ
je peux dire que la fourche (frein, etc..) , d'apres ce qu'il m'a dit, est pleinement compatible sans modif
pour le reste, y'a surement un peu plus de boulot

#4
et oui, ça me parait normale, vu qu'un peu par tout on dit que les deux becanes se ressemblent enormement (a part le carenage et le type de cadre evidement) Et puis aprés un peu de recherches, je vois que par example les dimensions de jantes et pneus sont les memes, pas de souci de ce coté la, par contre a l'arriere y aura un peu plus de taff, car l'ER5 a deux amotisseurs tandis que le GPZ et mono! donc il faudra investir du temps pour voir comment proceder, soit souder les fixations pour l'etrier et mc sur le bras oscillant d'origine, soit adapter et modifier le monoamortisseur de la GPZ (plus cool je crois), tout ça reste a voir...
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

#6
Salut à toi! un ancien qui reviens ^^

pour te répondre par rapport à la fourche, je l'ai fait.
J'ai monté la fourche d'un gpz sur l'er5 avec jante et tout sinon aucun interet.....
Le soucis c'est que les Tés de fourches sont différents donc tu devra conservé les de la gpz.....avec les demi guidon
Vive les motards !!! V à tous!!

#8
pas d'hésitation mais il vaut mieux prendre que l'avant car de la à modifier l'arrière ,il est préférable de garder l'origine,à savoir que les premières gpz étaient à tambour à l'arrière.
VIEUX SCHNOK EN TRAPANELLE

Re: Transfert des pieces GPZ sur ER5

#10
bonsoir , je déterre ce topic pour savoir si quelqu'un peux me dire si les bouchons de réservoir de 500 gpz sont compatible avec les réservoir trappe ronde des ER5 j'ai trouvé et acheté un réservoir de 2001 mais sans clef (pour 15 euro j'allais pas chipoter)

merci de vos réponses

et pour info j'ai aussi acheté une fourches complète de gpz 500 j'attend juste mes roulements de colonne de direction pour vois si c'est 100% compatible si c'est le cas au moins ce seras du concret

Re: Transfert des pieces GPZ sur ER5

#11
alors les bouchons de reservoir des 500 GPZ ne sont pas compatible car il possedent 7 vis contre 5 pour l'er5

par contre les tubes de fourches du GPZ 500 de 99 (l'année de ma fourche) sont exactement du meme diametre que ceux de l'er5 , n'ayant pas encore mes roulement de colonne je ne sait pas encore en ce qui concerne le té complet

Re: Transfert des pieces GPZ sur ER5

#13
bha c'est juste que la question pour les fourches reviens souvent et on as rarement la reponse donc la au moins on seras fixé

comme les tubes sont du meme diametre au moins on sait deja que l'on peux utiliser les tubes et donc la roue et ces deux disques , les etriers de frein et donc mettre le maitre cylindre a la place de celui de l'er5 et bien sur le garde boue avant qui est franchement sympa je trouve

Re: Transfert des pieces GPZ sur ER5

#15
en fait j'ai racheté un cadre d'er5 vide et une fourche de gpz complete et un té superrieur d'er5 en plus au cas ou mais du coup je n'est que le té de gpz de complet alors clairement j'espere que c'est 100% complatible car ce qui m'interesse sue la fourche de gpz c'est les double disque et les bracelet , si je dois mettre le té de l'er5 je vais devoir modifier le dessus pour enlever les supports de guidon

Re: Transfert des pieces GPZ sur ER5

#17
petites news ayant enfin recus mes roulement de colonne de direction je confirme que le T de fourche du 500 gpz et compatible avec l'er5 et c'est du plug and play ...zero transformation

alors si vous voulez un double disque allez y!!

petite info cadre er5 de 97 , fourche gpz de 99 et roulement er5 conique de chez wemoto
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »