Bonjour,
j'ai acquis une er5 de 98, les cligno sont fonctionnels bien qu'un peu gros ^^ d'où mon envie de mettre des plus petits (déjà acheté). Mais avant de me lancer dans cette petite entreprise (ce soir ?) j'aurai aimé savoir si je devais faire attention à certaines choses en particulier ?
devrais je démonter l'avant ? Car après un bref aperçu j'ai l'impression que les câbles partent derrière l'optique avant.
Merci d'avance.
C'est trés simple de changer des clignos, mais attention, il en existe 2 type :
- à ampoule
- à LED
Si tu prend à ampoule, aucune probléme, ca fonctionnera pareil.
Si tu prend à LED (souvent plus jolis) Ils clignoteront beaucoup plus vite (la vitesse de clignotement, ne sera plus homologuée) Il te faudra donc, soit changer ta centrale Cligno (~7€ sur le flan droit de la moto)
Soit installer des Resistances mais c'est bien plus contraignant à mettre en place et ca pompe sur la batterie comme des cligno normaux.
Ryû
- à ampoule
- à LED
Si tu prend à ampoule, aucune probléme, ca fonctionnera pareil.
Si tu prend à LED (souvent plus jolis) Ils clignoteront beaucoup plus vite (la vitesse de clignotement, ne sera plus homologuée) Il te faudra donc, soit changer ta centrale Cligno (~7€ sur le flan droit de la moto)
Soit installer des Resistances mais c'est bien plus contraignant à mettre en place et ca pompe sur la batterie comme des cligno normaux.
Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
A ampoule.
Vu par ou passe les fils, faut tout démonter ? ça me parait une tache impossible pour moi
Vu par ou passe les fils, faut tout démonter ? ça me parait une tache impossible pour moi

Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées.
C'est pas supercompliqué,
faut juste bien observer et s'armer de patience.
( pas faire ça entre deux rendez vous ).
Aide toi de la revue technique pour démonter ça aide.
n'hésite pas à prendre des photos pour te souvenir de l'emplacement d'une pièce ou d'une autre.
et pour te rappeler quels sont les bonnes connexions, du tape avec un bic pour marquer les paires.
bon amusement.
faut juste bien observer et s'armer de patience.
( pas faire ça entre deux rendez vous ).
Aide toi de la revue technique pour démonter ça aide.
n'hésite pas à prendre des photos pour te souvenir de l'emplacement d'une pièce ou d'une autre.
et pour te rappeler quels sont les bonnes connexions, du tape avec un bic pour marquer les paires.
bon amusement.
J'ai changer les miens , j'ai regarder ou passer mon faisceau , j'ai couper le faisceau avec une pince , et j'ai fait une belle soudure à l'étain , avec de la gaine thermoretractable pour la finition . Idem pour l'arrière .
Bonsoir à tous.
Suite a vos travaux de tuning, vous n'auriez pas, par hasard un cligno AR gauche pour moi, suivant paiement bien sur...
Bien à vous.
Yves.
Suite a vos travaux de tuning, vous n'auriez pas, par hasard un cligno AR gauche pour moi, suivant paiement bien sur...
Bien à vous.
Yves.
au pire, j'doit aussi avoir çà
Les freins c'est pour les lâches...
pour clore le sujet,
voici le résultat
Avant (clignos reliés avec des cosses) :

Après (reliés avec des dominos) :

voici le résultat
Avant (clignos reliés avec des cosses) :

Après (reliés avec des dominos) :

Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées.
Recherche Clignotants avant Droit ER5 2001
#11Bonjour à Tous,
J'ai malheureusement chuté en moto hier soir et je recherche un clignotants avant droit ER5 2001.
Paiement assuré paypall
Merci pour votre aide
Patrick
J'ai malheureusement chuté en moto hier soir et je recherche un clignotants avant droit ER5 2001.
Paiement assuré paypall
Merci pour votre aide
Patrick