Page 1 sur 1
Juste 3 questions ^^ (pneus, gicleurs et poser le genou)
Publié : 04 mai 2010, 11:39
par Unamed
Voila, à tous les possesseur de er5, ces question on était de nombreuse fois je suppose, mais s'il vous plais répondez moi ^^
1- J'utilise actuellement des michelin pilot activ, que pensez vous de ses pneus ?? Moi j'en suis assez satisfait, pour la piste je les descend à 1.9bar, et j'ai une bonne tenue de route. (pck je suis en 110 à l'avant et 130 à l'arrière)
2- Comme tous le monde le sais ^^ ce sont des gicleurs de 105 sur les carbu de l'er5, est-ce que sa changerais quelque chose de mettre des 130 ? ? ? ou bien cela engorgerait le moteur ? ? ?
3- Comment ont fait pour poser le genou ? ? ? Avezc ma combi je susi déhanché comme un baisé, je prend un angle de fou, mais le genou est trop loin

si quelqu'un sais poser le genou en er5 et habite pas trés loin de Bordeaux, je veux le voir ! ! ! ^^
Merci d'avance !
Publié : 04 mai 2010, 12:03
par Mika Nari
alors d'apres mon expérience et celle de Ptite Moutarde sur piste :
1/ pilot active royal surtout sur le mouillé, mais les Pirelli Sport Deamon encore mieux, de la colle !
La pression je sais plus trop je crois aussi vers 2.1bar, attention ne pas descendre trop bas avec des carcasses route, c'est pas fait pour ça !
2/ Passer les gicleur de 105 a 130 c'est énorme ! et le faite d'enrichir en essence il faut enrichir en air, donc a mon avis, supprimer la boite a air et mettre des cornets, tu perdra du couple a bas régime mais tu auras des monté plus franche !
3/ pour poser le genou ? déhanche, sort les fesses de la selle, mais surtout penche ton buste en avant et pli les coudes ! ça basculera le haut du corp et tu déhancheras plus facilement sans etre tordu dans tous les sens.
Regarde le sujet de Ptite moutarde tu verras :
http://www.forum-er5.fr/ftopic3946_kawette-piste.html
Sinon met aussi un pignon de sortie de boite avec une dent en moins, tu m'en diras des nouvelles

Publié : 04 mai 2010, 12:57
par Unamed
Merci d'avoir répondu si vite ! ! ! Le pignon je pense que je vais pas le changer, car je roule beaucoup beaucoup sur route, donc j'ai pas envie d'être a 8000tr sur la national, et sinon oui je pensé mettre un cornet en changeant les gicleurs, mais mon échappement est d'origine, est-ce que je doit le changer ? Et merci pour le conseil pour les pneus, je fini d'user ceux la et je change ^^
Publié : 04 mai 2010, 14:23
par aQuel78
Pour rajouter un truc sur le poser de genou... depuis quelques temps j'essaie de m'éloigner du réservoir... résultat j'arrive plus facilement à déhanché... je sais pas si c'est ce qu'il faut faire et si ça te servira mais bon

Publié : 04 mai 2010, 15:08
par Unamed
Oui merci, mais sa un ami m'avais déjà fait la remarque, et c'est vrai que l'on déhanche plus facilement et je trouve que j'ai plus de "feeling"
Publié : 04 mai 2010, 16:15
par Mika Nari
pour ton pot, oui si tu met un adaptable qui n'a pas de "compartiments" comme dans l'origine, et ça ne pourra etre que mieux dans le cas où tu fais les modifs ; mais je reste sur le faite que apsser a 130 ça fait beaucoup, essai de 5points en 5 points.
Sur piste on m'a toujours dis de décoller les couilles du réservoir.. ça permet de mieux pivoter pour déhancher

Publié : 05 mai 2010, 10:54
par dhtkjaba
En ce qui concerne les filtres, j'ai éssayé sur mon ER5... des k&n pas de la daube.
J'ai foutu des gicleurs de 115, ça marchait pas mieux du tout, même en remontant les aiguilles grâce à des tites rondelles.. j'avais un trou vers 6-7000 tours qui était impossible à passer...
Après, j'ai pas éssayé plus haut que 115, mais je suis pas sur que possible.
Si t'y arrives, tiens moi au jus.
Mais, mis à part un aspect esthétique... ça changera pas grand chose si tu ne changes que la boite à air pr des filtres. A part plus de consommation et un réglage de tout les jours plus compliqué ( surtout que tu roules sur route, et donc parfois en milieu humide/mouillé )..
Sinon pour le déhancement, il existe des vidéos sur le net expliquant celà très bien ( je ne les ai malheureusement plus, je devrai chercher ).
Les règles de base étant de reculer son cul du réservoir ( 10-15cm )
Sinon on ne s'en éloigne pas mais on tourne autour.
Laisser aller le genoux, sortir une bonne fesse, laisser les bras flottants et ne pas les durcir, sinon ça risque de foutre trop de pression sur l'avant. et glisse!
et surtout, sortir aussi les épaules du côté qui penche, sinon ça ne fera que vous rendre ridicule.
Ne pas oublier aussi de pousser sur le cale pied du côté intérieur.
Le mieux étant d'éssayer petit à petit dans une même courbe.
arriver vers le tournant, se positionner ( fesse, épaules bras etc ), freiner de l'arrière pour garder un équilibre avant arrière et direct freine de l'avant, tout en rétrogradant et juste avant de commencer à pencher tout relacher et décontracté. Pas oublier le regard.
ET SURTOUT, ne pas oublier la sécurité. ( temps de chauffe de la moto, des pneus, de l'homme, et tenue complète) ( un homme averti en vaut deux ).
Publié : 05 mai 2010, 11:25
par kent to kill
La pression je sais plus trop je crois aussi vers 2.1bar, attention ne pas descendre trop bas avec des carcasses route, c'est pas fait pour ça !
+1 je suis a 2bars et ca tient
sinon je commence la piste aussi et grace au photos de Ptitemoutarde j'ai pu remarqué que j'ai une position trop typé "route"
comme dit par Mika plus haut je suis pareil que toi je ne sors pas assez le haut du corps, ca va j'ai de grande jambe j'arrive a posé le genou

lol
la ca commence a peine a venir:

comme tu as pu le remarqué c'est dur quand tu passes de la route a la piste de tout assimilé en meme temps, la position, le freinage, la trajectoire ect, mes quand tu fais une session qu'est ce que t'es content ^^ lol
sinon les sport demon c'est éxéllent, meme par 15° tu peux déja bien y aller..
je rejoint l'avis de ptitmoutarde qui dit que l'er5 dans les oourbes rapide ca va pas, tu dois la serrer tu balances un peu le corps et t'attend de te faire déposé sur place par les hypersports

sinon l'er5 dans les endroits technique type pifpaf ect, c'est d'enfer

Kent'

Publié : 05 mai 2010, 12:26
par Mika Nari
l'avantage du 500 comparé aux "grosses" c'est que tu garde un rythme constant, alors qu'en grosses, OK tu accélère fort, mais si tu vas plus vite il faut freiner aussi et donc parfois vaut mieux aller moins vite et pas perdre de temps a freiner
Par contre ne pas s'occuper du frein arriere au début sur circuit !!!
tu te met en déséquilibre au moment où tu vas remettre ton pied en place, utilise que le frein avant, prends quelques mètre de plus pour faire un freinage propre et tu verras que ça suffit.
J'utilise tellement mon frein arriere que sur mon cbr le disque rouillé
