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Fabrication pare carter en composite

Publié : 28 mars 2010, 22:54
par Vieil er5
J'ai fait un pare carter en fibre mais je voulais avoir plusieurs avis .
Ma pièce recouvre entièrement le carter d'allumage et j'pense que je devrais la découper pour n'avoir que la moitié , j'attends vos avis avant de couper

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Publié : 28 mars 2010, 23:59
par coolchti
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Voila ca sera mieux.

Alors comment fais-tu ? Comptes tu les peindre/courvrir de carbone ? quel est le cout ?

Publié : 29 mars 2010, 00:18
par Vieil er5
Les peindres je pense .
Pour le cout c'est moins de 10€ mais faut que je coupe la pièce ? C'était ma question. Comme sur la photo 2

Publié : 29 mars 2010, 00:25
par teraben
T'as mis du kevlar ? En fibre de verre sur une glissade ça va pas faire long feu :?

Publié : 29 mars 2010, 01:21
par ashil er5
pour moi faut recouper.....sinon, t'en fabrique un pour moi stp? ( a mon avis tu va avoir des amateur....)

Publié : 29 mars 2010, 13:35
par Vieil er5
Pas d'aramide et j'tombe jamais .
J'pense aussi que j'vais couper car là ça fait plus couvre carter que pare carter .

Publié : 29 mars 2010, 19:37
par Vieil er5
Voici après découpe et posé pour la photo , reste ponçage et peinture
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Publié : 03 avr. 2010, 18:32
par Vieil er5
J'viens de finir le pare carter d'embrayage et la pompe à eau.

Reste plus qu'à peaufiner et les faire peindre et les coller .
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Pour un coup d'essai j'm'en suis bien sorti .

Publié : 03 avr. 2010, 18:46
par ferrari1088
pas mal comme idée mais comment va tu les faire tenir cela m'interesse

Publié : 03 avr. 2010, 20:13
par Vieil er5
Colle silicone parce qu'il y a la colle à pare-brise mais mais une fois collée c'est presque impossible à retirer ( on sait jamais )

Publié : 03 avr. 2010, 20:15
par ferrari1088
ok c'est pas bete comme idée

Publié : 03 avr. 2010, 20:17
par Vieil er5
coolchti a écrit :quel est le cout ?
Le coût c'est 10€ à peu près mais y a beaucoup de temps passé pour les découpes , ajustements ( fait à la scie à métaux et Dremel ) et le ponçage .
Pas mal de temps passé mais pas cher en matériau .

Publié : 03 avr. 2010, 23:19
par dhtkjaba
Arf, fais ça plus large et arrange toi pour que les vis d'origine maintiennent tes pièces en place. Sans colle ni quoi que ce soit.

Si tu colles, comment compte tu t'y prendre pour accéder au hublot du cache alternateur pour pouvoir faire tourner le moteur manuellement pour régler ton jeux aux soupapes...?

Publié : 04 avr. 2010, 08:39
par Vieil er5
dhtkjaba a écrit :Si tu colles, comment compte tu t'y prendre pour accéder au hublot du cache alternateur pour pouvoir faire tourner le moteur manuellement pour régler ton jeux aux soupapes...?
En passant une vitesse et en faisant tourner la roue à la main.
Merci quand même d'avoir prévenu :top:

Publié : 04 avr. 2010, 09:27
par dhtkjaba
ha ben ouai, j'y avais pas pensé.

Publié : 04 avr. 2010, 10:38
par Vieil er5
Peut-être que je devrais recouper aussi le pare carter d'allumage comme pour le carter d'embrayage :

Couper ce qui est en vert et ne laisser que l'extérieur de ma pièce :
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