Page 1 sur 2

Pot Ixil et réglages

Publié : 12 janv. 2010, 22:51
par jluc
Hello,
J'ai commandé un silencieux IXIL ovale sur ebay. Kent préconnise un réglage de richesse je crois dans ce cas. Y a-t-il d'autres réglages à faire ? Est-ce qu'on peut faire le réglage de richesse facilement soit-même ?
Jluc

Publié : 13 janv. 2010, 08:45
par assioh37nico1
Moto expert -> synchro carbu ;)

Publié : 13 janv. 2010, 13:30
par jvg
Pas compliqué le réglage de richesse, juste un peu difficile l'accès aux vis de richesse. Il te faudra un tournevis court, y'a un coté ou la vis de richesse est pas trop dur à chopper sur la carbu, de l autre côté c est moins facile mais faisable.

Le réglage d 'origine (pot d'origine) c'est vis ouverte d'1 tour +/- 1/4 de tour, ça risque de changer un peu avec ton nouveau pot. Si je dis pas de bêtises, si ton pot "tousse" ton mélange est trop faible (trop d'air pas rapport a l'essence), si ton pot pétarade il y'a trop d'essence par rapport à l'air.
Image
Image

Image

Une synchro carbu par la dessus ça pourra pas faire de mal.

Publié : 13 janv. 2010, 14:08
par assioh37nico1
Moto expert te règle tout pour 60€ ...

Publié : 14 janv. 2010, 15:58
par DomTom
assioh37nico1 a écrit :Moto expert te règle tout pour 60€ ...
Je pense qu'avec cette somme ils peuvent ce le permettre :mrgreen:

Publié : 14 janv. 2010, 22:52
par assioh37nico1
Oui enfin 54 une synchro alors 6€ les réglages c'est honnête ...

Publié : 14 janv. 2010, 23:23
par tek'
honnete ....
ramené a l'heure de travail, j'aimerais bien etre payé sur le meme taux horaire moi

Publié : 15 janv. 2010, 08:20
par jluc
Hello,
Merci pour les conseils. Est-ce qu'on doit réglet car on enlève la chicane, ou même si on la laisse, il faut quand même procéder aux nouveaux réglages ?
Je comprends la nécessité du réglage de la richesse, mais pourquoi une syncro de carbu ?
Jluc

Publié : 22 janv. 2010, 22:13
par jluc
Hello,
J'ai monté le pot IXIL oval inox (modèle long). J'ai eu quelques soucis de hauteur pour atteindre l'axe qui le maintient. J'ai peut être coupé un peu court. J'ai laissé la chicane et le bruit est bien sympa. Ca ratatouille un peu au rétrogradage. Je me suis fabriqué un petit outil dans un bout de laiton, comme un tournevis court pour atteindre les vis de richesse. Est_ce qu'il faut plutot serrer ou desserrer par rapport au réglage d'origine, et de quelle valeur environ ?
Merci pour vos conseils ! :D
Jluc

Publié : 23 janv. 2010, 08:41
par kent to kill
desserrer, ca va augmenté l'enrichissement, ce qui est normal quand on met un pot un peu plus libre, tu peux dévisser d'un quart voir un demie tour, ( prend toujours note de t'es reglage d'origine au cas ou c'est pas perdu ^^)
par contre ci tu veux faire du bon boulot jusqu'au bout tu peux meme lui faire une synchro des carbu, c'est conseillé en tout cas,
Kent' :idea:

Publié : 23 janv. 2010, 10:39
par assioh37nico1
moi je dit emmene faire tout chez moto expert ou qui tu veux ;)

une synchro va te couter 54 synchro + reglage 60 (de memoire donc moi je dit que t'es en train de faire une boulette .

Publié : 23 janv. 2010, 11:58
par teraben
Si ta kawette tourne rond après le changement du pot, ne touche à rien. Le réglage c'est bien si ça pète à la décélération ou s'il y a un trou à l'accélération.

Publié : 23 janv. 2010, 12:24
par assioh37nico1
teraben a écrit :Si ta kawette tourne rond après le changement du pot, ne touche à rien. Le réglage c'est bien si ça pète à la décélération ou s'il y a un trou à l'accélération.
ça pete a la décélaration avec mon GP style un pote meme pot sur Z750 ça pete aussi et pouratnt il sort de réglage :D

Publié : 23 janv. 2010, 20:02
par kent to kill
54e la synchro? :shock: je vais en faire le WE moi :roll: :lol:
Kent' :idea:

Publié : 23 janv. 2010, 20:04
par assioh37nico1
kent to kill a écrit :54e la synchro? :shock: je vais en faire le WE moi :roll: :lol:
Kent' :idea:
faut avoir l'appareil quoi ....

oui 54 € :/

Publié : 23 janv. 2010, 20:58
par phil
assioh37nico1 a écrit :
kent to kill a écrit :54e la synchro? :shock: je vais en faire le WE moi :roll: :lol:
Kent' :idea:
faut avoir l'appareil quoi ....

oui 54 € :/
avec 6€ de plus tu en as un a aiguille pour 4 carbu :wink:

Publié : 24 janv. 2010, 10:29
par tek'
et avec 3 fois rien, tu en fabriques un ...
tiens d'ailleurs, va falloir que je pense a faire une synchro avant les beaux jours moi tiens ... :D

Publié : 24 janv. 2010, 12:27
par phil
oui mais est ce que tu atteint une même précisions avec un truc fabriqué maison :?:
Image

Publié : 24 janv. 2010, 13:08
par tek'
rien ne prouve sur la photo que le réglage est précis, certes, ils affichent la meme valeur, mais ils peuvent très bien etre décalés les manos
il est reconnu qu'un appareil a mano est moins précis qu'un appareil a liquide
la probabilité pour avoir 2 mano calibrés exactement pareils est très très faible, surtout après quelques temps d'utilisations, les chocs, les dérèglements etc
tandis que un niveau de liquide, ca reste toujours un niveau de liquide ... ca ne se dérègle pas

et puis, ce n'est pas non plus un airbus, on a pas besoin d'une précision micronanonucléaroatomique

Publié : 24 janv. 2010, 20:36
par teraben
Moi je fais ça à l'oreille :lol: