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Publié : 05 nov. 2009, 20:10
par jap76610
voila je suis sur le point d'acheter de quoi monter un frein a disque sur ma kawette a l'arriere ( jante et frein de gpz 500 ) je sait comment je vais faire mais c'est juste pour savoir si quelqu'un la deja fait

:lol:

Publié : 05 nov. 2009, 21:24
par dave_er5
Bonjour,

perso, je pense que prélever un arrière complet de gpz (bras, etrier, roue, disque maitre cylindre) devrait etre possible. Il faudra modifier le bras au niveau de la fixation des amortisseurs et le tour et joué (enfin presque)
De la meme façon pour l'avant, et un double disque, l'avant d'un gpz d'apres 96 ou d'un Zephir 550 ou 750 devrait le faire asssez facilement.
Cela reste de la théorie mais un peu de pratique serait bien venu et si un post pouvait montrer ce genre de modif je serait assidu!

Publié : 05 nov. 2009, 21:45
par jap76610
je vien d'étudier le probleme enfaite c beaucoup plus simple que sa pas de méga modif de suspention suffi d'avoir la jante et le system de frein le support de létrier se monte sur lax il suffi de souder sur le bras oscilliant un petit rectangle qui servira de buter comme sur le gpz et le tour est jouer une fois ke j'ai les pieces et que c'est monter je met les photo du montage avec les explications car je croi que c le gros point noir de notre petite kawette c'est le freinage !!!!!!

Publié : 05 nov. 2009, 21:51
par sacdesable3
Fais attention au langage SMS s'il te plait.
Tu vas pas payer plus cher en écrivant les mots en entier ici :wink:

Publié : 05 nov. 2009, 22:33
par jap76610
désoler j'essai de faire des effort mais j'ai tellement l'habitude alors écrir vite et bien c'est dur maintenant les reflex des mots sur msn son toujour la ^^ mdr

Publié : 06 nov. 2009, 19:03
par jvg
les freins c'est pour les lâches !!! GAZ OR DIE !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

T'as vu ta signature ? pourquoi tu veux un disque a l'arrière alors ?? :mrgreen: .

Publié : 06 nov. 2009, 19:16
par kent to kill
bien vue l'aveugle! :lol: lol
Kent' :idea:

Publié : 06 nov. 2009, 22:18
par jap76610
bande de couillion lol nan mais voila c'est beaucoup pour stabilisé la moto sur certain freinage tardif bon c'est sur c'est ma phrase mais faut pas etre dingue mdr quand meme un minimum de frein se n'est qu'une cituation ^^

Publié : 07 nov. 2009, 02:00
par tek'
jap76610 a écrit :bande de couillion lol nan mais voila c'est beaucoup pour stabilisé la moto sur certain freinage tardif bon c'est sur c'est ma phrase mais faut pas etre dingue mdr quand meme un minimum de frein se n'est qu'une cituation ^^
et bein quoi, c'est ce que l'on a ... un minimum de freins ... :D
il est très le freinage sur cette moto, bien dégraissé et dépoussiéré régulièrement, ca freine très bien

Publié : 07 nov. 2009, 14:43
par jap76610
bas perso je le trouve vraiment light bon certe sa freine aprés on va pas dire que c'est un freinage violent ^^ niveau freinage d'urgence faut éviter :D mais je vous retien au courant dès que j'ai monter tout sa et des résulta obtenu pis aussi pour le look c'est plus estétique un disque qu'un tambour lol

Publié : 07 nov. 2009, 14:46
par tek'
je n'ai jamais réussi a comprendre en quoi un frein a disque serait plus efficace qu'un frein a tambour ... franchement, la, je vois pas, c'est une notion qui me dépasse ...

Publié : 07 nov. 2009, 14:52
par jap76610
bas c'est assez simple deja un tambour chauffe énormémant pendan un freinage donc qui dit chauffe dit moin de mordant ta qu'a essayé de resté le pied sur ton frein arriere pendant 10sec en roulant tu vera que ton tambour freinera casiment plus contrairement au disque qui chauffe moin et qui refroidi vraiment beaucoup plus vite vu qu'il est a l'air libre
aussi le systeme hydrolique premet une plus grand préssion sur les plaquette et étant donner que la plaquette est plus petit et que les pression exercer dessu est plus grand sa freine beaucoup plus fort logik c'est de la phisique aprés je vais pa tembrouillier avec sa :P

voila j'espere t'avoir éclairé

Publié : 07 nov. 2009, 15:10
par tek'
oups, je me suis trompé :D
je ne voulais pas dire éfficace, c'est bon, je sais comment ca marche :lol:

je voulais dire:

"je n'ai jamais réussi a comprendre en quoi un frein a disque serait plus esthetique qu'un frein a tambour ... franchement, la, je vois pas, c'est une notion qui me dépasse ... "

désolé :lol: :lol:

Publié : 07 nov. 2009, 15:19
par jap76610
a ok bas je pensse que c'est affaire de gout a se niveau la le gros moyeu avec le tambour je trouve un peu moche apré c'est affaire de gout ^^ apres personnellement c'est par souci d'efficaciter surtout

Publié : 09 nov. 2009, 21:30
par dhtkjaba
alors il en est ou ce projet?

Des nouvelles, des photos?

Publié : 09 nov. 2009, 21:39
par jap76610
bas j'attend les pieces j'ai envoyer le cheque que vendredi donc faut le temps qu'on m'envoi les pieces mais tinquiete sa va arriver :wink:

Publié : 10 nov. 2009, 03:52
par Vreuf
Perso c'est pas l'arrière qui me dérange le plus niveau freinage.
Je trouve qu'un double disque aurait été le bienvenu sur cette moto, j'aime bien les freinage tardif et c'est chaud avec cette petite kawette !!!

Publié : 10 nov. 2009, 22:24
par jap76610
c'est vrai qu'un double disque aurai été cool mais je n'est pa encor trouvé de fourche de GPZ lol mais je vois que je ne suis pas le seul a aimé les freinage tardif :)

Publié : 12 nov. 2009, 13:03
par dave_er5
Tu ne trouves pas ou tu ne cherches pas????? :roll:

Tiens cadeau:
http://cgi.ebay.fr/500-GPZ-S-bras-de-fo ... 439b4f9e88

Publié : 12 nov. 2009, 13:11
par dave_er5
ou encore....
http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-GPZ-500-198 ... 19b6619034

Meme étrier que l'ER5 en double... complet!
http://cgi.ebay.fr/System-de-frein-avan ... 5189a8d423

Et ça idéal pour notre kawette!
http://www.leboncoin.fr/vi/25457993.htm?ca=12_s

Heu bref un peu de sous et c'est tres facilement faisable un double disque avant...