grosses modifications de mon er5!!!!

Alors voilà, je me lance ( de nouveau.... ) pour vous présenter mon er5 et ces moultes modifications.....

Tout d'abord, pour se mettre dans le contexte, je vais faire un peu d'histoire :
c'est une kawasaki er5 de 1999 qui est rouge d'origine. C'est mon frère qui l'a acheté y a au moins 6ans et qui me l'a donné car de une, il voulais changer de moto et de deux, il avais foiré le filetage d'une bougie dans la culasse...... :?

Donc moi, je les gardé sans grand intérêt mais il y a 4ans environ j'ai refait le moteur c'est -à-dire décullassage, insert, reculasse, joint culasse neuf etc....
Donc un moteur de 630000km un petit peu neuf.....

La bécane reste stocké toujours sans grand interet car vu que j'avait pas le permis......

Un petit coup de folie m'est venu et j'ai rendu cette moto un peu plus belle qu'elle était que quand mon frère me la donné....c'était juste la première étape.....
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

donc les photos, j'ai choisis le orange 207 que j'adore, donc peinture des écopes et des support cales pieds....
Image

et ensuite réparation de la coque arrière qui était fissuré et peinture.....
Image

et pour finir un coup de peinture noir mat sur le réservoir et le garde boue avant et un décapage , peinture HT sur collecteur....
Image
Image
Image

voilà, elle est resté un peu moins de deux ans comme ça jusqu'à septembre de l'année dernier où je les ressorti, un coup de démarreur et elle est repartit, batterie étant resté branché tout ce temps....j'ai été faire un tour avec, elle marchait nickel et j'ai eu envie de reprendre les modifs là où je l'avais laissé....
La suite au prochain épisode....
8)
Dernière modification par ashil er5 le 09 févr. 2010, 08:06, modifié 1 fois.

Sa change des autres modèle vu ici sur le fofo!

t'es carrossier part hasard ? t'as peinture a l'aire nickel! :roll:

c'est quoi la prochaine étape? et tu a le permis maintenant, parce que j'ai pas très bien compris...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Hawaii87 a écrit :Sa change des autres modèle vu ici sur le fofo!

t'es carrossier part hasard ? t'as peinture a l'aire nickel! :roll:

c'est quoi la prochaine étape? et tu a le permis maintenant, parce que j'ai pas très bien compris...
La peinture est nickel, fait par un professionnel et moi je suis technicien expert électronique.....

La prochaine étape va arriver et je suis un peu près sùr qu'il n'y a pas beaucoup d'er5 comme la mienne.....

Et non j'ai toujours pas le permis!!!! merci de me le rapeller!!!!! :snif: :pleure:

N'aimant pas vraiment ce gros phare rond sans âme j'ai opté pour une tête de fourche de type duke dans l'esprit de faire une bécane street, j'avais oublié de le précisé.....

donc avant....
Image

Pendant....
Image

Après.....
Image

et de 3/4 avant....
Image
Dernière modification par ashil er5 le 09 févr. 2010, 08:07, modifié 1 fois.

:shock:
Holala...
Quand tu dis que tu fais des modif, tu ne fais pas semblant.
C'est bien fais toi plaisirs :wink:

Comme dit Hawaii87 c'est une couleur qui change des autres models du foto
Image

ayant comme idée de repeindre le cadre, du démontage s'impose, il faut en retirer le plus possible sans pour autant d'avoir le cadre seul, c'est-à dire avec fourche, moteur et roue, donc on vire le réservoir qui va partir en réparation vu les grosses bosses de chaque côté....
Image

ensuite coque arrière....
Image

Le garde boue arrière....
Image

support cale pied, écopes radiateur, radiateur.....
Image

Et enfin le reste qui gène, ligne d'échappement, la boîte à air, on fait une boule du faisceau que l'on met sur le moteur.....
Image

La moto est prête à être caché et mis en peinture après un coup de papier à poncer bien sùr......

:lol:

Oh, elle est toute nue! :oops:

Héhé, joli en tout cas. Je dis bravo et bonne continuation. Et dire que j'ai le permis mais pas de moto...
Si tu rêves que tu dors, il faut se réveiller deux fois pour se lever!

lol chacun sa misère ourson! :P j'rigole, t'inquiète ta moto viendra!
t'es de quelle région de Belgique en faite ourson?

j'accroche pas avec le phare...mais vu que tu veux avoir le style DUKE...sa y ressemble. Chacun ses goût bien sur! :wink:

Tu veux faire ton cadre de quelle couleur?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Hawaii87 a écrit :.....

Tu veux faire ton cadre de quelle couleur?
Ah ça c'est la grande question, à votre avis, je les fait de quelle couleur ce cadre???? réponse tout à l'heure peut être....... :guidon:

LOL rose pourqoui pas :mrgreen:

euh moi je dirais couleur orange 207 ou argent... :roll:

alors, on va avoir la réponse, d'abord il faut cacher le mieux possible...
Image

ou encore.....
Image

Comme vous allez le voir la couleur que j'ai choisi et ....suspense..... BLANC IVOIRE !!!!!
Mais comme j'ai foiré ma première couche, j'ai découpé et meulé les petits tétons et plaques sur la boucle arrière qui faisait très moche.....
Image

et donc voilà les morceaux, ça fait du poids en moins mine de rien..... :lol:
Image

et donc meulé......
Image

Comme on dit, quand ça ne va pas vaut mieu reprendre tout à zéro sans vouloir aller trop vite, donc en premier on met de l'apprêt.....
Image
Image

Et maintenant, on aplique la peinture, on évite de faire des coulures :? , on s'applique et le rendu est nickel, ça vaut le détour!!!!!
Image
Image
Image

alors est-ce que vous vous attendiez à blanc, ça vous plaît, il ne sera pas tout à fait blanc complet normalement mais ça, ça reste à voir.....
Surpris?! :mib:

beau travail!! :D la peinture est nickel
Moi non plus j'accroche pas trop le phare mais chacun ses gouts
Le cadre rose je suis completement fan! :lol:

Ah ben non il est blanc et c'est la classe!
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Le phare, c'est l'esprit street bike, plus tard vous verrez comment il sera, ça va être mieux car là placé juste comme ça et noir , ça craint un peu c'est vrai..... :scoot3:

alala, tu n'y vas pas de mains morte avec kawette! elle y passe carrément...

tu vas dire que je suis chiante...mais... comme sa, j'accroche pas non plus au blanc du cadre :oops:

Mais je ne dirais plus rien :P , j'attends de voir le finish de ton beau boulot qu'au même! 8)

Hawaii87 a écrit :alala, tu n'y vas pas de mains morte avec kawette! elle y passe carrément...

tu vas dire que je suis chiante...mais... comme sa, j'accroche pas non plus au blanc du cadre :oops:

Mais je ne dirais plus rien :P , j'attends de voir le finish de ton beau boulot qu'au même! 8)
Mais non t'es pas chiante, tu donne juste ton avis, au contraire j'aime bien qu'on parle de ce que j'ai fait même si on aime pas, au moins on donne son avis, faut continuer.....mais c'est sùr faut voir le finish et ça pète...!!!! :wink:

J'adore carrément le Noir + Orange, c'est un duo que j'trouve magnifique, par contre j'rejoin l'avis de Hawaii87 j'aime pas du tout le blanc j'trouve que ca s'melange pas bien pas avec le noir + orange.
j'aurai plus vue un teinte sombre style le même orange mais en plus foncé par exemple.

Sinon tres beau travail, et on vois que t courageux, faux l'vouloir de la foutre en piéce pour une peinture Bravo !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Très joli boulo....

Alors comme la plus part...j'aime pas le phare duke...(voir je deteste ca, mais je n'ose pas le dire...par repsect pour ton taf...)
Parcontre la peinture orange et noir, c'est magnifique...
Le cadre blanc...j'pense que ca va le faire ....maintenant faut voir ce que ca donne une foi tout remonté...mais je pense que ca va le faire..

beau boulot...et bon courage!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

Alors, on continue : je sais pas si vous aviez remarqué mon réservoir mais il y avait pas mal de bosses, un casse en roulant d'un côté et de l'autre elle est tombé alors qu'elle était sur la béquille....enfin bref.....

Un super carrosseman s'est attaqué à mon réservoir et voyez plutôt le résultat :

après un peu de redressage, mastic de rebouchage....
Image

gros ponçage....
Image

mastic de finition et ponçage.....
Image

apprêtage....
Image

Et dernier coup de papier....
Image

Il est vraiment nickel et je peux vous assuré qu'il a passer du temps dessus et quand vous allez le voir peint....!!!! :mrgreen:

Revenir à « - Modifications et tuning »