Fabiano a écrit :
J'espère que tu m'en voudra pas Dam's si tu repasse par ce poste

Pas de problème, je m'explique.
Mon ER-5, je l'ai acheté pas cher, mais très très sale, j'ai tout démonté, tout nettoyé et tout remonté propre, bien graissé, les réglage repris à zero.
Comme la moto avais de l'age, certaines pieces avaient besoin d'un coup de barbouille (embouts de guidon, platines de repose pied, poignée passagé, ligne, pontés de guidon...)
Cette peinture je l'ai faite à le bombe. Donc ponçage, dégraissage, apprêt, peinture.
La peinture à "la bombe dans le garage" marche sur des petites pièces et ca tient pas comme de la vrais peinture, l'hiver dernier j'ai fais repeindre les carters moteur, bras oscillant, platines, par un carossier j'en ai eu pour 60€!
Mais là sur des grosses pièces d'aspect, faut l'artillerie lourde, compresseur, pistolet et une cabine

si non ca sera plein de poussière (caca !)
La température ambiante est très importante aussi entre 15 et 20°C mini, sinon ca frise, les pièces légèrement chaudes aussi, ca aide.
Quand je parle de carrossier, suis mon calcul:
Il y a deux semaines j'ai acheté un svs

avec le tête de fourche éclaté

(l'ER-5 est à vendre d'ailleur, une annonce va venir)
Là je commence à la démonter gentillement, pour la refaire au petits oignons, comme je n'ai pas un budget énorme, j'ai réussit à trouver des carénages pas cher et si je les repeinds moi même je vais mettre un fric monstre en bombes d'apret, peinture faite à la demande, vernie, mastique, papier...
Il y a plein de magouilles pour la peinture, le pote d'un pote qui est carrossier, les écoles de carrosseries...
Au final la différence d'€€€ est pas énorme et tu es sure du résultat.
C'est pareil, a moins de vouloir garder son ER-5 toute sa vie, faut penser à la revente
