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guidons bracelets

Publié : 04 nov. 2008, 23:31
par Richardbdc
voila je trouve la position de conduite un peu "basique", enfin c'est à priori normal pour une moto basique, mais je me demandai si il aurai été possible de mettre des guidons bracelets pour une conduite plus sportive. Quand je regarde mon guidon je vois pas trop comment ça serait possible, mais j'ai vu une GS500 qui en avait donc il devrait y avoir moyen sur ma ptite kawette

à votre avis c'est faisable?? par un pro ? je suis nul en mécanique
Apres je sais que ça fera pas de l'er5 une sportive, mais une position de conduite un peu plus fun

Publié : 05 nov. 2008, 00:14
par Littledup
J' y pensais aussi sauf que les bracelets ca risque toucher le reservoir ... le mieux est un guidon droit , je fais l'essai dans 2 ou 3 jours

Publié : 05 nov. 2008, 01:56
par Draaghan
Trouve les tés de fourche d'un GPZ avec ses bracelets.
Ca passe :wink:

Publié : 05 nov. 2008, 08:40
par kent to kill
ou les guidons typa ace bar( si je me trompe pas de nom) je sais pas si quelqu'un a déja fait ca? :P
Kent' :idea:

Publié : 05 nov. 2008, 09:14
par ptite moutarde
oui, moi je recherche des bracelets pour le faire, je pourrai vous poster une photo dès que j'en ai mis, mais apparemment c'est un diamètre spécifique :?

Publié : 05 nov. 2008, 11:53
par kent to kill
c'est combien le diamètre de fourche sur l'ER5?
Kent' :idea:

Publié : 05 nov. 2008, 15:30
par Richardbdc
en fait le plus simple serait de pouvoir adapter des bracelets sur la fourche au niveau un peu au dessus des clignos, je pense que ça passe avec le reservoir.. Après il faut trouver le bon diametre.. on devrait trouver cette info dans le guide technique faudra que je regarde..

moi ce qui me fait le plus peur c'est le démontage/remontage des commodos, poignées, rétros etc etc, mais je suis deja content si c'est faisable et si je trouve des bracelets adaptés

Publié : 05 nov. 2008, 15:33
par Richardbdc
voila un exemple
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 377090.htm

bracelets "maison" qu'il dit... !!
le probleme est que comme le reservoir est modifié aussi pas de reponse pour savoir si ça touche le reservoir de serie ou pas..

Publié : 05 nov. 2008, 15:35
par Draaghan
J'étais sérieux en parlant des tés de fourche de GPZ.
Ca s'adapte a la fourche de l'ER5 et aux commodos.
C'est surement ce qu'il y a de plus simple et de moins "bricolage"

Publié : 05 nov. 2008, 15:47
par Richardbdc
mais si les tés de fourche sont bien ce que je pense, il faut tout démonter pour les enlever ??
moi je comptais démonter juste mon guidon, visser des guidons bacelets et installer dessus toutes les pieces du guidon..

Et j'ai regardé les gpz, les bracelets sont trop haut à mon gout..
Enfin je vais essayer de creuser ça, merci du conseil !!

Publié : 05 nov. 2008, 15:55
par Richardbdc
37 mm apparemment pour le diametre des tubes..
Sinon un guidon acebar peut etre pas mal, on le monte sur la fixation du guidon, et il part en bracelets..
http://www.horneteam.com/images/tunings ... 6a3ba0f783

ex pour une hornet

a voir.. ;)

Publié : 05 nov. 2008, 18:28
par Draaghan
Oui, ce type de guidon est une très bonne idée !!

Publié : 05 nov. 2008, 19:20
par Special K
Draaghan a écrit :Oui, ce type de guidon est une très bonne idée !!
Je confirme 8)

Publié : 05 nov. 2008, 21:58
par kent to kill
pas trop mal au poignée aussi? :roll:
(qu'est ce qu'il a de bonnes idées le Kent' 8) :lol: lol)
Kent' :idea:

Publié : 06 nov. 2008, 02:27
par Storm88

Publié : 07 nov. 2008, 00:24
par Richardbdc
à vrai dire... non !
c'est vraiment des bracelets que je veux mais je trouve pas :(
le look cafe racer devra attendre un peu..

Publié : 08 nov. 2008, 18:32
par Philou
super ton idée Richardbdc pour le guidon qui se monte sur les fixations d'origine!!!!! si tu sais ou trouver sa fais moi signe j'en achète un directe car je suis entrain de faire ma er5 au look café racer!!!!!!! :D :D :D :twisted: :twisted: :twisted: