Monter des clignotants

Je vais certianement dans un avenir proche remplacer ceux d'origine par des plus court et plus discret avec cache blanc.

Une question toute bete mais c'est facile ou pas de changer ses clignos ?
Ou c'est galère parce qu'il faut les adapter ou autre. Merkicc

bha ça dépend des clignos, sur la mienne il a fallu, couper les files, rajouter des cosses etc.... une vrai galère

Pour beaucoup de choses l'ER5 est assez mal branler niveau démontage comparé à d'autre

tu peut voir les mien sur la rubrique photos . il a falu que je coupe les fils et que je fasse jouet mon post a souder pur adapter mes causse d'origine a mes nouveau retro mais c'est facilement faisable meme pour un neofite(sauf au bras casser).va voir sur vpcbike.je les ai acheter la-bas avec trois caches de differentes couleur(orange ,fumés,et blanc.)il sont homologuée.maintenant je te garantie pas que les caches blanc le soient (voir avec la legislation)
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

Moi j'ai coupé 6 ou 7 cm de fil sur les clignots d'origine, pour avoir les causses origine, je les ai soudés sur les nouveaux en mettant un peu de gaine thermo ré tractable. Et du coup ca s'adapte trés bien, juste 15 min de bidouille au fer à souder.

Sinon a presque tous les clignots adaptable il faut changer les causses car celles d'origines sont plus petites.

Je suis allé en magasin pour regarder ce qu'il se faisait de beau.

J'en ai vu des pas mal mais ils existe 2 type de diametre de filetage.Le mec m'a dit que pour kawa il fallait mettre des adaptateur ?

Avis donc à ceux qui ne les ont plus d'origine, vous avez du tous mettre ces adaptateurs ?

Perso j'ai pas mis d'adaptateurs.
Il y a deux trous à l'emplacement origine (un pour la fixation l'autre pour les fils), moi j'ai fais passer la vis dans un des deux trou et j'ai mis l'écrou de l'autre côté...
Y a pas plus simple.
Mais je crois qu'il existe des adaptateurs pour boucher le deuxiéme trou et en même temps réduire le diamétre de l'autre

Merci greg, alors je n'ai pas encore acheter mes cligno mais j'ai comencer à regarder comment c'etais mis dedans.Vous coupez les fils puis mettez les nouveaux avec leurs cosses, mais a quel niveau il faut couper,et c'est enmerdant le jour ou on veux remettre ceux d'origine ou meme changer à nouveau , car si je ne dis pas de bêtisses au bout d'un moment il n'y aura plus de cable à force de couper?
Image

En fait si tu veux fair ça bien, je pense qui'il faut démonter le carénage arrière et changer les clignos sans les couper.
Je l'ai fait y'a pas lontemps sur une tite CB et les fils des nouveaux clignos étaient plus courts que ceux d'origine donc je les coupés pour rajouter du fil (car je n'avais pas de cosses d'avance).
Bientôt j'aurais ma tit'bécane et je ferai un pti reportage sur le changement des clignos. :wink:
Je penche donc je suis...

sur les cb c'est plus simple, c'est pas foutu pareil, t'as rien a modifier... mon homme en avait un et quand il avait changé les siens, aucun soucis

En fait, j'aurais pas eu à couper les fils si ceux des nouveaux clignos avaient été suffisament long...
Pour ce qui est de l'accès, il fallait tout de même enlever le carénage arrière, car sur les CB les fils des clignos sont branchés sur le coté droit juste derrière les têtes d'amortisseur... enfin sur les modèle 2003 en tout cas. Sur les ER5 je sais pas exactement mais ça va pas tarder! :wink:

Y a pas besoin de démonter les carénages.
A niveau du passage de roue il y a une vis qui te permet d'enlever ce vilain cligno et sa pate. Ensuite si tu enléve la selle tu verra que les fils passe par un petit trou qui va directement au niveau du passage de roue.
Moi j'ai coupé 6 ou 7cm pour les souder à l'éteind et ainsiavoir des fils assez long et les causses d'origine.
Si ensuite tu veux remettre ceux d'origine(je vois pas pourqoi ils sont gros et moches) tu recoupe et tu ressoude.
Si tu trouve pas je prendrez des photos ce week end :wink:

En fait le but d'enlever les carénages est d'arrivé aux cosses de l'autre coté du faisceau. Je ne pense pas remettre les cligno d'origine qui sont effectivement moches :wink: mais c'est un principe, quand je fait une modif, je veux qu'il soit possible de revenir dans l'état exacte d'origine. j'aurai ma Kawette dans dix jours... pour l'instant...je bave :cry:

Je me répéte je sais, mais y a pas a enlever les carénage. Les causses sont accésiblent en enlevant la selle ( un tour de clé et t'enléve la selle). Si tu veux pouvoir remonter à l'origine il te faut acheter des petites causses (mâles il me semble) rondes il en faut que 4. Ca doit valoir deux euros... :)

OK :D
Bah alors ça doit être encore plus simple que sur les CB!
Je verrai tout ça dans deux semaines :wink:
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »