Page 1 sur 3
Machines de caractères
Publié : 06 sept. 2008, 12:50
par Scratch
Etant adepte de prise d'angle en 125, je ne vois pas pourquoi cela changerais en gros cube.
Mais voila, je suis autant nerveux que cool et je pense que j'apprecierais de longues ballades en side, sur les nationales de notre beaux pays, pour partir camper, un brin de paille à la bouche et le matos de camping dans le side.
Hélas, n'ayant pas 2500 euros pour une yamaha 1100xs attellée (le moins chère que j'ai trouvé), j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment adapter et faire homologuer un side sur une kawette ?
De préférence sans changer le train avant, histoire de pouvoir laisser le panier au camping et partir m'arsouiller dans les virelos.
Merci de vos réponses, tcho bisous à plus.
kiss peace love fun
Publié : 06 sept. 2008, 14:42
par kent to kill
j'ai déjà vu une ER5 en side d'une fille Allemande inscrit sur le fofo ( Bilch je crois)
et sinon un jeune de 22ans qui c'est ce qu'est un Yam' XS je crois révé

lol
Kent'

Publié : 06 sept. 2008, 16:16
par giatros
Tout le monde connait laa xs, connue aussi comme "eleven". Avec 300 kg en ordre de marche (256 kg à vide) c'est un plaisir pour rouler en ville! Tiens elle a un cadran, c'est pour ca que tu la connais Kent non ? En fait tu n'as jamais voulu de la revere, ton desir caché est une yam!
Publié : 06 sept. 2008, 21:29
par kent to kill
Tiens elle a un cadran, c'est pour ca que tu la connais Kent non
oui voila lol, non mes c'est Ed' de part qui je connais cette moto

bah un revere oui j'aimerais bien,
un 750 Xs cafe racer je dirais pas non aussi

un trois cylindre en plus original non?

Kent'

Publié : 07 sept. 2008, 02:24
par Scratch
Je connais la XS parceque mon premier amour est une yam', et en plus, j'aime beaucoups les vieux trucs.
Avant d'acheter ma kawette, j'ai longtemps lorgné sur les 500-650-750-850 xs, et pourquoi pas plus tard, une 1100xs, quand je serais plus vieux, pour enrouler peinard sur le couple.
J'étais aussi bien tenté par une vieille BMW, pour la fiabilité et le flat twin.
D'ailleur, mon père avait un 1100FJ de 1984 (en 125ch donc, dont le moteur est un 1100XS amélioré), que je pensais reprendre aprés l'obtention du papier rose, mais aprés un devis pour l'assurance de plus de 1100 euros (1€ le cm3) par an, j'ai préféré voir autres choses.
En plus, je suis pas vraiment fan des 4 cylindres, mais le 1100xs, c'est quelque chose.
Finalement, j'ai toujours pas mon papier rose, mais une super occasion de kawette s'est présenté et j'ai sauté dessus (de 2001, 6000km pour 2300€) et je ne regrette pas.
Publié : 07 sept. 2008, 11:59
par kent to kill
moi aussi j'aime bien les vieux trucs c'est généralement plus vivant!
idem parait que les anciens 4cyl on beaucoup plus de caractère que les 4cyl aseptisé d'aujourd'hui

ah ca commencé a faire niveau assurance!

lol
Kent'

Publié : 07 sept. 2008, 23:27
par Scratch
par contre, si j'ai ma kawette en daily-driver, je peux assurer un side, même en trés gros cube plutôt puissant en collection, et là, ça fait moins pire pour le porte monnaie.
C'est éxactement ce que je repproche aux voitures et motos actuelles, elles sont asseptisées.
J'aimais bien les 205 GTI 1.9L, pas celles montée tunning et tout, celle d'origine, un peu élargies. Quand on vois les nouvelles 207 RC, on a pas l'impression d'avoir une voiture de rallye en face, en plus, le bruit est le même que la hdi.
IL FAUT DES MOTOS DE CARACTERE, des trucs qui vivent, qui vibrent et qui parlent.
Au risque de me faire insulter, mais aprés tout je suis un motard et quand je salue (avec ma 125 on me prend souvent pour un rigolo, mais bon), je ne regarde pas la cylindrée, la marque ou la nationalitée de la machine que le mec (ou la femme) a entre les jambes, je salue le motard (ou la motarde) :
J'aime bien les harley aussi, niveau sonorité (aaaah, le Potatoe-potatoe), c'est sympa, vibrations aux rendez-vous mais ça coute un poil chéros, même le 883 de base, en occaz, y'a pas à moins de 3000€ et il faut voir l'état aussi.
Publié : 07 sept. 2008, 23:34
par sacdesable3
Scratch a écrit :IL FAUT DES MOTOS DE CARACTERE, des trucs qui vivent, qui vibrent et qui parlent.
On dirait Kent' qui parle

Si tu veux j'ai une FIAT Tipo, elle parle souvent aussi elle, on comprend pas souvent ce qu'elle raconte mais c'est normal c'est une Fiat, c'est de l'italien

Publié : 08 sept. 2008, 00:15
par Scratch
non merci, j'ai la ford escort break TD de ma mère qui me suffit, surtout qu'on vient de lui offrir pour ses presque-bientôt-10ans 2 parechocs neufs et pas des m***** d'origines, des trucs fiables, qui ne pètent pas comme du verre au moindre contact. Elle n'a aucun caractère, mais je l'aime parcequ'on peut dormir dedans, parcequ'elle peut tracter ma caravanne (que je vais vendre d'ici peu d'ailleur) et elle m'emmener, mes camarades, nos vélos et moi dans de fabuleuses aventure et c'est tout ce que je lui demande.
De toutes façons, je compte gagner au loto d'ici peu, alors je la changerais contre une Peugeot 104 Style Z ou une Citroen LN ou LNA dans laquelle j'installerais un V8 américain qui tournera au GPL.
Publié : 08 sept. 2008, 07:40
par vinceV60
Scratch a écrit :
IL FAUT DES MOTOS DE CARACTERE, des trucs qui vivent, qui vibrent et qui parlent.
Ha bein ça, moi je peux dire que je connais maintenant........
J'ai eu la Z750s,, ouais marche bien pas trop de caractère mais alors qu'est ce que ça vibre (surtout de 4000 à 6500 trs)
Maintenant, j'ai le caractère, ça vie sous mon popotin et quand tu tourne la poigné ça commence à parler juste avant de hurler jusqu'au rupteur sans jamais rechigné.
Que du bonheur, (en plus c'est encore un BI comme la kawette)

Publié : 08 sept. 2008, 09:24
par giatros
C'est bien tout ca mais quand moi j'ecoute vielle moto qui vie, je pense à"gros frais à prevoir". En achetant une moto agée on risque d'avoir plus de pannes comme par exemple tous les joints (c'est du caoutchouk, c'est normal que ca s'oxyde). Puis pout les pieces de repatation ca ne va pas etre facile non plus...
Déjà sur mon er-5 que je considere pas de très vieux (97) , j'ai du changer le joint du cache soupapes et maintenant un autre joint (plus bas) a commencé à suinter. Ce qui me fait penser: dans 1 ou 2 ans ca veut dire que ca sera le joint de la culasse???
Les moto de collection c'est chouette comme idée mais pour le budget je ne sais pas vraiment...
Publié : 08 sept. 2008, 12:38
par Scratch
Bon, et pour le side alors ?
Sinon, c'est vrai que les vieux machins, il faut pas trop leur tirer dessus, ça se respecte.
Publié : 08 sept. 2008, 12:53
par kent to kill
J'aimais bien les 205 GTI 1.9L, pas celles montée tunning et tout, celle d'origine, un peu élargies. Quand on vois les nouvelles 207 RC, on a pas l'impression d'avoir une voiture de rallye en face, en plus, le bruit est le même que la hdi.
j'ai déjà testé les 205 1.9L et c'est claire que c'est vivant

un peu casse guelle meme

mes tellement marrant!

un mécano Citroen me disait qu'il préféré s'amusé avec une ancienne GTI qu'une RC car la dedans il sentait que ca pousse mes sans plus..
au niveau des frais sur les anciennes c'est sur que ca s'entretient! mes tu ne roules peut etre pas autant qu'avec un véhicule de tout les jours?.
comme mon ER5 qui n'est pas trés ancienne non plus (99) j'ai eu plusieurs joint a caoutchouc a changer, ( oxydé, sec, ect).
ca veut dire que ca sera le joint de la culasse???
ce joint la lui n'est pas vraiment sensible je dirais ( il n'est pas en contact avec l'air, ou trés peu) le plus embêtant c'est les différences de températures répété, la surchauffe moteur, la pression exercé la dedans.
IL FAUT DES MOTOS DE CARACTERE, des trucs qui vivent, qui vibrent et qui parlent.
il n'y en a plus beaucoup mes certains ce démarque avec leur caractere apparement, triumph street triple, Speed triple aussi, la 1000ds chez Ducat est assez caractérielle apparement

lol et idem la Tuono doit etre assez sympa

Kent'

Publié : 08 sept. 2008, 23:43
par Scratch
Mon kiffe, niveau bagnoles ça serait une AX GTI ou austin Mini, voire même une visa GTI, de vrais karts.
Sinon, je pense à un 600xt de temps en temps, y'en a des vraiments pas cher et en plus, y'a plein de possibilités de custom (parce que je n'aime pas le mot "tunning") autre que le classique supermotard.
Publié : 08 sept. 2008, 23:55
par Scratch
D'ailleur, j'aimerais bien craquer pour un 600XT et me faire une petite traversée du desert, pouvoir ouvrir les gaz en grand en soulevant un immense nuage de poussière sans gener qui que ce soit, vivre avec les gens de la bas, partir le matin, sans savoir ou je dormirais le soir, remplir mes pellicules d'images et ma tête de souvenirs.
Publié : 09 sept. 2008, 00:06
par Scratch
pour revenir aux side :
Je suis allé sur le site de la drire et en fait, j'attendrais d'avoir 25 ans (parceque sinon, je me ferais assassiner avec l'assurance) et d'avoir un garage pour la stocker (parceque pour le moment, celui des parents est complet) et les moyens (parceque pour le moment, j'ai acheté la kawette il faut l'assurer).
Donc, j'ai encore 3 ans pour trouver un garage et mettre environ 3000 euros de coté pour acheter un vieux side, mais pas en trop mauvais état (un 1100XS me plairait bien quand même).
Par contre, si on veut continuer à parler de machines de caractères, je devrais renommer le post non ?
Publié : 09 sept. 2008, 09:51
par kent to kill
ben ca dérive "machine de caractère que les jeunots connaissent" lol

Kent'

Publié : 10 sept. 2008, 21:49
par SandPhil
Je prend le train en marche et très en retard, m'enfin si je peu t'éclérer, je vais essayer de le faire...
Tout d'abord pour atteler une ER 5 c'est mission impossible, non pas que ce soit impossible, mais avec les lourdeures administrtives actuel, et le prix que nous demande nos chère constructeur pour faire homologuer... Ca me semble pô résonable du tout!
Trouver un side ancien pour pas trop chère c'est possible, je te conseillerai dans un premier temps de faire un stage de pilotage: INISIDE au Mans, ASF sur Lyon, ou Bruno Vérité du côté de Nante...
En ce qui concerne l'attelage si il est ancien, privilégie un side avec fourche à balancier. Tu trouvera plus facilement en 15", même si en 14" c'est beaucoup mieux... Il deviend dificile de trouver de bon pneux en 15", mais tout est possible...
Voilà ça fait plaisir de voir qu'un jeune s'intéraisse au side...
@ tantôôô Phil.
Publié : 11 sept. 2008, 10:10
par kent to kill
ben a la limite moi le side j'aimerais bien testé voir ce que ca donne,
mes c'est en ville tu perds de l'utilité a resté derrière les voitures

aprés quand y a des virolos ect ca doit etre sympa!
Kent'

Publié : 11 sept. 2008, 10:56
par SandPhil
kent to kill a écrit :ben a la limite moi le side j'aimerais bien testé voir ce que ca donne,
mes c'est en ville tu perds de l'utilité a resté derrière les voitures

aprés quand y a des virolos ect ca doit etre sympa!
Kent'

Une seul solution pour les side-cariste: vivre à la campagne!