Rouler à l'éthanol??
Publié : 04 août 2008, 19:50
salut à tous...
dans un soucis d'écologie et d'économie j'ai pensé à rouler a l'éthanol...
la question est de savoir dans quelles mesures nos moto peuvent elles l'accepter et quel en sera les consequences...
je n'étais pas sur de la compatibilité de ce carburant alors j'ai fait le test sur une vieille R11 (increvable qui plus est)... le resultat fut plutot positif car il sufisait de tirer la commande du starter légèrement pour obtenir un fonctinnement identique à celui du SP95.
donc, nos moteur peuvent fonctinner à l'éthanol.
seconde question: pour les motos à injection...
je n'ai pas fait de test mais je pense que le calculateur fera de lui même ce que j'ai fait à cette pauvre R11... de plus l'éthanol étant plus "pure" que le SP, il n'y à pas plus de risque de boucher les injecteurs, au contraire...
troisiemme question: les moteur SP risquent de fatiguer plus vite?
aprés quelques recherches avec mon grand pote google ( hé copain!!!!!) j'ai eu la reponse: les durite s'uses plus vite (pour une voiture on passe de 400000 km de durée de vie à 300000 km...) et la pompe à essence aussi ( on passe de 10 ans à 7 ans...)
l'er5 n'as pas de pompe à essence (ou alors si mais je suis vraiment un toquar
) par contre les motos à injection ont une pompe de "gavage" pour alimenter les injecteurs...
devant ces constats (non amiable) j'ai voulut foncer tout de suite vers la station éthanol la plus prés mais pas sans en avoir parlé à mon pote google (hé copain!!!)...
je fus surpris de voir que certaines sociétés vendent pour un prix exorbitant des kits éthanol...
alors j'en appelle à tous ceux qui sont informé en la matière pour repondre à cette question: " peut on faire comme moi et la R11 (la pauvre) sans soucis ou doit on s'équiper de kits éthanol ???
merci pour vos réponses
dans un soucis d'écologie et d'économie j'ai pensé à rouler a l'éthanol...
la question est de savoir dans quelles mesures nos moto peuvent elles l'accepter et quel en sera les consequences...
je n'étais pas sur de la compatibilité de ce carburant alors j'ai fait le test sur une vieille R11 (increvable qui plus est)... le resultat fut plutot positif car il sufisait de tirer la commande du starter légèrement pour obtenir un fonctinnement identique à celui du SP95.
donc, nos moteur peuvent fonctinner à l'éthanol.
seconde question: pour les motos à injection...
je n'ai pas fait de test mais je pense que le calculateur fera de lui même ce que j'ai fait à cette pauvre R11... de plus l'éthanol étant plus "pure" que le SP, il n'y à pas plus de risque de boucher les injecteurs, au contraire...
troisiemme question: les moteur SP risquent de fatiguer plus vite?
aprés quelques recherches avec mon grand pote google ( hé copain!!!!!) j'ai eu la reponse: les durite s'uses plus vite (pour une voiture on passe de 400000 km de durée de vie à 300000 km...) et la pompe à essence aussi ( on passe de 10 ans à 7 ans...)
l'er5 n'as pas de pompe à essence (ou alors si mais je suis vraiment un toquar

devant ces constats (non amiable) j'ai voulut foncer tout de suite vers la station éthanol la plus prés mais pas sans en avoir parlé à mon pote google (hé copain!!!)...
je fus surpris de voir que certaines sociétés vendent pour un prix exorbitant des kits éthanol...
alors j'en appelle à tous ceux qui sont informé en la matière pour repondre à cette question: " peut on faire comme moi et la R11 (la pauvre) sans soucis ou doit on s'équiper de kits éthanol ???
merci pour vos réponses