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				changer d'étrier et/ou de disque de frein
				Publié : 21 juil. 2008, 13:05
				par DirtyCriket
				Bonjour à tous, je me demandais si il existait de l'adaptable en étrier de frein, j'arrive pas a en trouver pour l'er-5 , il existe bien des disque adaptable et j'aurais voulus savoir si cela apporte un réel gain de puissance au freinage.
			 
			
			
				
				Publié : 21 juil. 2008, 14:19
				par jvg
				Pour gagner en freinage (avant) il faudrait installer une durite aviation (genre durite tressée en Inox), avec liquide DOT 4 neuf, plaquettes en metal fritté et disque suffisement costaud pour resister au mordant des plaquettes racing.
  Pas trop dur de trouver durites aviation et plaquettes racing, pour disques adaptables je ne sais pas ou trouver ??
			 
			
			
				
				Publié : 21 juil. 2008, 14:25
				par ghizmo_le_vrai
				tout ces produits (disque plaquettes liquide et meme durites avia je crois)
  sont disponibles sur VPCbike.com
			 
			
			
				
				Publié : 21 juil. 2008, 16:21
				par DirtyCriket
				j'ai touvé un disque adaptable france équipement, le dessin du disque me semble déja plus "racingue"et des durites aussi pour beaucoups moins cher, mais pour faire plus costaud un étrier de frein sport serait pas mal non plus, malheureusement c'est pas un supermot, à ce niveau la les accessoiriste ne propose pas de matos pour l'er-5, mais je vais continué a chercher, sinon je vais faire comme lord gaelus pour sa bécane de piste, jvais carrément changer la fourche lol 

 
			
			
				
				Publié : 22 juil. 2008, 00:02
				par ghizmo_le_vrai
				DirtyCriket a écrit :, jvais carrément changer la fourche lol 

 
  Cheeeeerrrrrrr!!!!!
 
			
			
				
				Publié : 22 juil. 2008, 00:06
				par DirtyCriket
				oui je sais c'était pour déconner
			 
			
			
				
				Publié : 30 août 2010, 22:34
				par mysterjean
				je cherche a savoir quand on sais si les plaquette ou le disque sont a changer?
			 
			
			
				
				Publié : 30 août 2010, 23:06
				par VEV
				quand sa fait des étincelle tu peu les changer
  non je deconne bien sur
  ton disque a une cote mini quand cette cote est atteinte tu change la disque
  pour les plaquettes a parire de 1mm tu peut commencer a t'inquietté
  se sont juste mais avis et n'engage que moi
  attend d'autre avis
  a plus vincent
			 
			
			
				
				Publié : 28 oct. 2010, 00:37
				par novaksaotome
				comme dit plus haut, les durites avia aportent un gain bien important sur la quqlite du freinage, le fait que la durite ne se dilate pas, amene le liquide avec un peu plus de pression sur l'etrier, du coup, la course du levier est reduite de presque la moitie ( dans mon cas, avec 2 etriers et durites avia, maintentant mon levier a seulement 1/4 de la course d'origine) et puis l'effort est moindre. Une solution pour eviter d'acheter des plaquettes frittées et disques speciales, est de mettre de plaquettes en carbone, tres bon mordant et pas si abrasives que les fritée, seul bemol, il faut le faire chauffer avant, donc gaffe aux premiers metres en ville