coucou la compagnie, j'aimerai changer mes rétros et j'en ai vu sur ebay, mais je suis pas sure que ca aille sur ma trotinette, quelqu'un peu me renseigner ?
:milie:
salut
et me pique pas mon fouet non mais oh !!!!
sinon pour les retros... bha nous il se visse donc y'a deux options :
- trouver des retros qui se visse et qui ont le même diamètre
- trouver des retros et un adaptateur pour les installer...
suivant l'embout de ce que tu as vu, c'est au choix
et me pique pas mon fouet non mais oh !!!!

sinon pour les retros... bha nous il se visse donc y'a deux options :
- trouver des retros qui se visse et qui ont le même diamètre
- trouver des retros et un adaptateur pour les installer...
suivant l'embout de ce que tu as vu, c'est au choix

ben en fait, j'ai un peu regardé sur ma trotinette, mais j'ai peur de les commander et que le diamètre ne soit pas le bon, ceux sur ebay ont un pas de vis en 10mm
je t'ai piqué ton fouet (
) désolée
je t'ai piqué ton fouet (

Que du bonheur :guidon:
lol bha ce que tu fais c'est que tu mesures sur ta titine et t'envoie un mail au vendeur pour qu'il te donne le diamètre
dis lui que tu es intéressé

sur son annonce, il est écrit M10, donc si c'est comme jérome, je vais prendre du M10X125

le premier chiffre (10) c'est le diametre donc pas de soucismfcarine a écrit :sur son annonce, il est écrit M10, donc si c'est comme jérome, je vais prendre du M10X125
le deuxieme (125) c'est la longueur, la profondeur du filetage...
mais je pense que ce n'est pas du 125 car ca corespond à... 12.5 cm...
c'est long pour des vis de retros!
à partir du moment où le diametre est bon tu peux etre tranquile pour la profondeur...
"Dive now, work later"
Tu n'y est pas là, "M 10 x 125" ou plutôt "M10 x 1.25"
M => Type de filetage Métrique
10 => Diamètre nominal du filetage.
125 ou 1.25 => c'est la valeur du pas, il y a 1.25mm entre 2 filet ou si tu vis d'un tour tu descend d' 1.25mm.
Pour des rétros, pas de problème de pas de vis, c'est du standard, M10, pas à droite. Par contre pour des Yamaha un pas est inversé coté droit.
M => Type de filetage Métrique
10 => Diamètre nominal du filetage.
125 ou 1.25 => c'est la valeur du pas, il y a 1.25mm entre 2 filet ou si tu vis d'un tour tu descend d' 1.25mm.
Pour des rétros, pas de problème de pas de vis, c'est du standard, M10, pas à droite. Par contre pour des Yamaha un pas est inversé coté droit.
donc en définitive, si je les achète sur ebay ou plus probablement au Pas de la Case, quelle taille dois-je prendre ?
du M10 c'est sur mais pour le filetage ?
du M10 c'est sur mais pour le filetage ?
C'est la partie fileté, le bout de vis si tu veux.
Mais prends des rétros, te casses pas avec le filetage, c'est normalisé tout ca.
Mais prends des rétros, te casses pas avec le filetage, c'est normalisé tout ca.
Le principale c'est qu'il soit M10, après si le filetage fait 3 mètres de long tu t'en tapes il existe des scies à métaux
ok ok, message recu, merci beaucoup de votre aide, au fait avis a la population, je passe l'examen route mardi 01 Juillet
, la pression monte