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Petit conseil pour embout de guidon

Publié : 19 juin 2008, 13:15
par Gollisti
Bonjour,
je viens de mettre un guidon de FZ1 sur ma titine mais j'ai un souci : les embouts sont trop petits pour le diametre intérieur du guidon, même avec les deux entretoise. Et comme je suis un boulet, j'ai perdu le ticket de caisse de Dafy donc je ne peut pas les changer. Le garagiste m'a di qu'il y avait des embout avec du caoutchouc en guise d'entretoise. Vous savez quel type c'est et si je peut en acheter quelque part ?

Merci d'avance

Publié : 19 juin 2008, 14:05
par Eprom8
Perso j'ai un guidon de 500CB et je n'ai pas d'embouts .

Publié : 19 juin 2008, 14:50
par Gollisti
Ouais en soi c'est pas moche sans embouts, mais ça m'embete de laisser les trous apparants...

Publié : 19 juin 2008, 15:31
par pèj
Ben normalement y'en a un peu partout (dafy, maxxess, moto expert...)
Y'en a pas à Dafy chez toi?

Publié : 19 juin 2008, 18:12
par limp13
Gollisti a écrit :Ouais en soi c'est pas moche sans embouts, mais ça m'embete de laisser les trous apparants...
en cas de chute, ça peut faire des dégats, un trou comme ça !

Publié : 19 juin 2008, 19:45
par Special K
Il y a deux sortes de guidon FZ1, pour N et S.
Il y a entre les deux une différence de filetage d'embout.
Je parle en connaissance de cause, j'en ai un aussi sur mon brelon.
Moi j'ai pris un guidon de N.
Il y a un filetage rajouté dedans.
Soit tu essaies de virer ce filetage embouti dans le guidon (bon courage!) et tu mets des embouts universels à fixation caoutchouc (quand tu sert la vis, le caoutchouc se bloque dans le guidon), soit tu mets des embouts de guidon prévus pour un piano (Yam'), ça coute dans les 8/10e chez Dafy.
Moi j'adore la position, entre le street et les bracelets.
Mets des photos, voir ce que ça donne sur un ER5. :wink:
Voilà sur la mienne->
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Publié : 19 juin 2008, 20:49
par tortelli
putin elle tue trop ton er5;il me semble que ton moteur est celui du 500 gpz non???pour les embouts de guidon moi j'ai acheter les universel et ca va tres bien

Publié : 19 juin 2008, 20:59
par giatros
putin elle tue trop ton er5
T'es sur que c'est un er5 :?: Je crois avoir apercu 4 tubes qui sortent du moteur et un discret ZRX sur la selle... Hm.... Ca fait reflechir... :roll: En meme temps j'aimerais bien avoir un "ER5" comme ca ! :D

Publié : 19 juin 2008, 21:31
par tortelli
autant pour moi giatros;je n'avait pas vu les 4 sorties d'échappement :?

Publié : 19 juin 2008, 23:19
par giatros
Moi aussi j'ai eu la premiere reaction: Quelle belle er5 ! ! ! Puis je suis revenu sur terre et je me suis rendu compte qu'elle n'en était pas une. Pour les quelques secondes que c'a duré, c'était bien!

Publié : 20 juin 2008, 01:21
par Gollisti
Merci pour les réponses.
@Special K : J'ai un guidon de S je crois car j'ai pas le filetage. Donc, je n'ai pas de souci à ce niveau. J'ai acheté des embouts chez dafy mais j'en ai pris non pas avec des caoutchoucs mais avec des entretoise en fer. Et en fait, même serré à fond, il sont encore trop petit. Donc en fait, je voulais savoir si je pouvais remplacer mes entretoises en fer par du caoutchouc, et si oui, où les trouver.

En ce qui concerne les photos, j'en mettrais dimanche car je n'ai pas la moto avec moi. Perso, niveau conduite, ça change radicalement. Je préfère, on est plus à l'aise pour attaquer les virages.

Petit bémol, quand je braque à fond à gauche, le klaxon s'enclenche. A droite aucun souci avec le starter. Mais cela doit être dû au tapis de réservoir que j'ai.

Gollisti

Publié : 20 juin 2008, 14:34
par Special K
Essaies avec un bout de durite d'essence par exemple pour ton caoutchouc :wink:

Publié : 20 juin 2008, 14:51
par Gollisti
Dac, je vous tiens au courant