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Les divers clignottants
Publié : 11 déc. 2006, 15:30
par rider77340
clignotants
Publié : 12 déc. 2006, 12:25
par xander
hola todos!!
Si il y a une modification à faire sur la ER5, c bien les clignotants!!
surtout les modeles présentés sont sans doute moins sensible aux chutes (ce qu'on est pas sensé faire bien sur).
Pour ma part, j'ai testé les modèles d'origine ou j'ai chuté sur route mouillée et les voila cassés. Les nouveaux depassent moins, j'ai pas encore osé testé mais comme je vends la moto (pour l'instant).
Bonne route!!!!
Publié : 12 déc. 2006, 12:48
par corsa_c_16s
Et au niveau du prix, faut compter combien ?
Publié : 13 déc. 2006, 12:55
par glob
Niveau prix, j'en vois souven à 20 euros les deux.
Publié : 15 déc. 2006, 12:42
par rider77340
Un lien ebay pour toutes les optiques clignotant et feux à led.
http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_CL ... idZ2QQtZkm
Publié : 27 déc. 2006, 02:09
par toutoul'
Ca vaut le coup ces petits clignos homologués et pas trop chers.
Par contre un cligno d'origine c'est 25 € (si ma mémoire est bonne) . . .
La prochaine fois que j'en pête un, je passe à des clignos plus ésthétiques, mais pas trop typés tuning.
Publié : 27 déc. 2006, 06:14
par foxa
toutoul', moi j'mettais renseigné et j'crois bien que l'gars m'avais dit
40€ LE cligno !!!!
A vérifier.
De toute façon les garages s'goinfre sur notre dos, exemple: K&N sur le net à 53€+4€ de port alors que chez Kawa c'est 75€ !!!
Une bonne adresse où j'ai déjà acheté des consommables :
http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=CONSO
et là si vous voulez un Ixil :
http://www.access-moto.com/Sil_IXIL_ER_ ... SS-b26.php
si vous avez des adresses j'suis preneur, ainsi que les autres du forum je suppose.
Publié : 27 déc. 2006, 06:16
par foxa
Publié : 28 déc. 2006, 03:32
par toutoul'
foxa a écrit :toutoul', moi j'mettais renseigné et j'crois bien que l'gars m'avais dit 40€ LE cligno !!!!
Tu m'as raffraichi la mémoire. C'était dans les 43 € je crois. . .

adaptateur clignos
Publié : 20 juin 2007, 22:53
par fab30
bon, ben moi j'veux changer mes clignos mais comment faire, les clignos que je trouve en magasin ne peuvent pas se monter sur l'ER5, il faut un adaptateur permettant de réduire le trou d'origine sur la bécane afin d'y monter les nouveaux clignos... ou je trouve cet adaptateur ???
MERci d'avance.

Re: adaptateur clignos
Publié : 20 juin 2007, 23:26
par Special K
fab30 a écrit :bon, ben moi j'veux changer mes clignos mais comment faire, les clignos que je trouve en magasin ne peuvent pas se monter sur l'ER5, il faut un adaptateur permettant de réduire le trou d'origine sur la bécane afin d'y monter les nouveaux clignos... ou je trouve cet adaptateur ???
MERci d'avance.

Il faut ça (désolé, ya pas de photos mais en gros, c'est un caoutchouc qui comble l'espace vacant du cligno d'origine et qui dispose d'un plus petit trou qui permet de mettre les autres clignos)->
http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~Ar ... ASAKI.html
Je l'ai en photo sur un catalogue papier, je ferai un scan demain

Publié : 21 juin 2007, 00:23
par fab30
OK, merci pour l'info, j'attends le scan de la photo pour voir... sympa.
Publié : 21 juin 2007, 10:56
par aioli69
perso à l'avant j'ai pas eu de pb, j'ai gardé le caoutchouc d'origine et passé la tige du cligno dans le trou qui y est déjà...
Publié : 21 juin 2007, 10:59
par foxa
Idem qu'aioli , je m'suis pas fait chier .
Publié : 21 juin 2007, 11:19
par fab30
d'accord, mais est-ce véritablement correctement fixé; le caoutchouc n'étant pas suffisamment rigide, j'ai peur que le cligno ne finisse par se détacher...
Publié : 21 juin 2007, 11:20
par fab30
aioli69 a écrit :perso à l'avant j'ai pas eu de pb, j'ai gardé le caoutchouc d'origine et passé la tige du cligno dans le trou qui y est déjà...
et pour l'arrière, comment as-tu procédé ?
Publié : 21 juin 2007, 11:51
par foxa
Idem
Publié : 21 juin 2007, 12:09
par aioli69
d'accord, mais est-ce véritablement correctement fixé; le caoutchouc n'étant pas suffisamment rigide, j'ai peur que le cligno ne finisse par se détacher...
attention, je parle de la pièce en caoutchouc en forme de triangle un peu arrondi qui est insérée dans la platine de phare. Et justement, le fait qu'elle soit pas rigide empêche le boulon de se désserrer, parce qu'il s'enfonce un peu dedans.
fab30 a écrit :aioli69 a écrit :perso à l'avant j'ai pas eu de pb, j'ai gardé le caoutchouc d'origine et passé la tige du cligno dans le trou qui y est déjà...
et pour l'arrière, comment as-tu procédé ?
j'ai pas procédé, j'ai encore ceux d'origine...
on verra ça dans qques temps
mais je mettrai sûrement les mêmes qu'à l'avant, des blancs à leds, plus de pb d'ampoules grillées...
Publié : 21 juin 2007, 12:38
par foxa
fab30 a écrit :et pour l'arrière, comment as-tu procédé ?
C'est les mêmes clignos !
Publié : 23 juin 2007, 19:36
par Special K
Voici le scan du catalogue Bigstore->
Voici les clignos de mon brelon, le caoutchouc n'a pas été changé je pense (j'ai fait monter les clignos par le concessionnaire lors de l'achat de la moto et il ne m'a pas facturé de caoutchouc en plus).
Au passage, on aperçoit les paillettes dorée de ma peinture sur la troisième photo


Sinon pour aider un peu, la rondelle du cligno en caoutchouc qui est contre le support de phare fait 22mm de diametre et la tige filetée fait 7mm.
Si c'est trop large, il y a moyen de mettre une plus grande rondelle pour la fixation.