salut tous le monde.ca fait longtemp que je ne suis pas venu sur le forum et je m'en excuse mais le temp me manque.
je suis passer pour vous faire part d'une nouvelle acquisition pour ma kawette.
je roule toute l'année avec et par tous temp, mais la semaine derniere j'ai cru que j'allais perdre tous mes doigt quand on a frisser la barre des -1°.Ma femme du coup ma offert des poignées chauffantes de marque OXFORD.(70 euro chez kawa negocier 63)ou(57euro sur vpc bike plus le port)
C'est de la folie.je le conseille a tous les dingues qui comme moi roulent toute l'année.facile a monter et vraiment efficace, elles sont legerement plus grosse en main que des poignées d'origines mais on le sent pas vraiment ,par contre meme a 0°j'avais chaud dans mes gants.
je les ai branchée sur la batterie(en direct) car un voyant s'allume si elle sont alumer mais si quelqu'un veut en placer il et preferable de les branchées apres le contact pour eviter de les oublier et donc de vider la batterie bêttement.
Re: poignées chauffantes !
#3salut félicitation pour ton achat, je ne passe pas un hiver sans les miennestouko a écrit : je les ai branchée sur la batterie(en direct) car un voyant s'allume si elle sont alumer mais si quelqu'un veut en placer il et preferable de les branchées apres le contact pour eviter de les oublier et donc de vider la batterie bêttement.

par contre le + en direct je déconseille, malgré ton "voyant" c'est très vite oublié, voir malencontreusement allumé par des passants ou autres gamins qui touchent à tout

un + après contact c'est indispensable, repiqué sur un circuit pas trop important, genre la sonde du ventilo ou le klaxon.
bien sur l'art du métier voudrai qu 'on monte un relais, mais en pratique la puissance tiré par les poignées n'est pas délirante (40W en mode start pour moi) pas de soucis en 50 000km de ce coté là.
y en a des très bien en promo à 24,9Euros sur louis.de en ce moment

Dernière modification par riodji le 22 nov. 2007, 20:40, modifié 1 fois.

je les ai depuis 15 jours 
c'est sur la ptite source de chaleur c'est le top, dimanche par -2 pas trop de problème lol

c'est sur la ptite source de chaleur c'est le top, dimanche par -2 pas trop de problème lol
Salut,
J'ai aussi monter les miennes la semaine dernière.
Moi aussi j'ai préféré prendre un plus après contact, je me connais et j'aime pas pousser.
Je me suis repiquer dans la boite à fusible.
J'ai brancher le fil de mes poignées sur l'arrivé avant le fusible de klaxon.
Ce n'est pas parfait, au bout d'une demi heure je sens un peu le froid au bout des doigt, mais suffisant pour rendre supportable le froid et c'est moins moche que les manchons.
Moi aussi j'ai préféré prendre un plus après contact, je me connais et j'aime pas pousser.
Je me suis repiquer dans la boite à fusible.
J'ai brancher le fil de mes poignées sur l'arrivé avant le fusible de klaxon.
Ce n'est pas parfait, au bout d'une demi heure je sens un peu le froid au bout des doigt, mais suffisant pour rendre supportable le froid et c'est moins moche que les manchons.
je comprend pas moi j'habite dans la montagne et j'ai 60 bornes a faire tous les matins vers 6h et je sens vraiment la chaleur(meme a -2).je les baisse ou les stop le soir pour rentrer sinon c trop chaud!ticst2 a écrit :Salut,
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!
ça a l'air pas mal mais je vois pas a quoi ça ressemble?
c'est gros?
y'a des photos quelque part?
c'est gros?
y'a des photos quelque part?
drôle de façon d'user de ses privilèges
ah le rêves!je comprend pas moi j'habite dans la montagne et j'ai 60 bornes a faire tous les matins vers 6h et je sens vraiment la chaleur(meme a -2).je les baisse ou les stop le soir pour rentrer sinon c trop chaud!

pour T1T1: http://www.motoligne.com/boutique/fiche ... ag=1&num=0
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Je fais aussi mes 60 bornes, sur voie rapides donc la température baisse quand la vitesse augmente.touko a écrit : je comprend pas moi j'habite dans la montagne et j'ai 60 bornes a faire tous les matins vers 6h et je sens vraiment la chaleur(meme a -2).je les baisse ou les stop le soir pour rentrer sinon c trop chaud!
Sur les miennes:
http://minilien.com/?j3i1rl6rdD
Il y a 3 position. Strart, low et hi.
En lo je ne sens pratiquement rien, la position Hi est bien quand il ne fait pas trop froid. Quand la température est proche de 0 je reste en position start, ca me chauffe beaucoup la paume des mains, mais le bout des doigt reste frais, surtout si je doit souvent debrayer ou freiner.
Je les ai acheter il y a 4 ou 5 ans, à l'époque c'était les moins cher.
Ceci explique peut être cela.
ah ok c'est cool c'est comme des poignée classique en fait je pensais que c'était plus gros ^^ merci!
drôle de façon d'user de ses privilèges
Citation de KENT TO KILL
"pour T1T1: http://www.motoligne.com/boutique/fiche ... ag=1&num=0"
C'est le modèle installé su ma Kawette. Je n'ai pas vraiment encore roulé (vivement le 06) mais mon ami qui me l'a ramenée a eu une super impression. Donc c'est plutot un achat que je recommanderai pour ceux qui roulent en toutes saisons, surtout pour 30€ et un peu de bricolage.
"pour T1T1: http://www.motoligne.com/boutique/fiche ... ag=1&num=0"
C'est le modèle installé su ma Kawette. Je n'ai pas vraiment encore roulé (vivement le 06) mais mon ami qui me l'a ramenée a eu une super impression. Donc c'est plutot un achat que je recommanderai pour ceux qui roulent en toutes saisons, surtout pour 30€ et un peu de bricolage.
Kawette forrrrever!
bah oui pour 30e c'est pas énorme, et puis avec un peu d'intelligence pour les branchés
ca peut rendre la conduite par tout les temps plus agréable
!
surtout pour mes petits bout de doigt
kent'

surtout pour mes petits bout de doigt

kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Moi j'avais les saito heinzgriffe (ou qlq chose comme ca) sur mon 125. Je les avais choisi parce qu'elles n'était pas cher et elles avaient le meuilleur rapport qualité/prix sur le test de motomag. Le probleme est que je trouve qu'elles ne chauffaient pas assez... A basse vitesse ca allait mais un peu plus vite (vitesse max de mon YBR = 120 km/h) ce n'était pas assez...
J'aimerais essayer les oxford mais j'ai enttendu que le boitier n'est pas étanche... Pour ceux qu'ils les ont , ils n'ont pas eu de problemes d'infiltration d'eau / humidité?
La fusée rouge dort dehors donc l'étancheité est importante!
J'aimerais essayer les oxford mais j'ai enttendu que le boitier n'est pas étanche... Pour ceux qu'ils les ont , ils n'ont pas eu de problemes d'infiltration d'eau / humidité?
La fusée rouge dort dehors donc l'étancheité est importante!
pour le moment g aucun prob avec .j'ai rouler sous une pluie battente il y a quelque jours et sous une pluie fine encore aujourdui, et RAS.la miene dors dehors aussi mais elle est quand meme un peu habriter.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!
J'aurai juste une petite question à propos de ces poignées.
Ca gêne pas la poignée des gaz ? j'ai du mal à m'imaginer comment c'est installé donc je vois pas pas rapport au câble des gaz comment ca se passe.
Ca gêne pas la poignée des gaz ? j'ai du mal à m'imaginer comment c'est installé donc je vois pas pas rapport au câble des gaz comment ca se passe.
bha ta poignée de gauche et celle de droite c'est les deux même mais sous la poignée de droite (les gaz) tu as un rouleaux qui est vraiment la poignée de gaz, donc tu mets le caoutchouc par dessus et c'est tout
les poignées chauffantes c'est juste changer les caoutchouc par d'autre plus épais car dedans tu as des resistances qui chauffent
les poignées chauffantes c'est juste changer les caoutchouc par d'autre plus épais car dedans tu as des resistances qui chauffent
Oki, donc le fil qui alimente la poigné droite sera en mouvement, faut prévoir du mou ? c'est pas trop génant ?