Salut a tous,

une petite question que je me pose (j ai pas trouvé de reponse deja postée).Je roule en 34 cv, carte grise conforme avec la caracteristique MTT1 (moto bridée).Si je trouve un Kit 50 cv (boisseaux,aiguilles,injecteurs) et que je le monte moi même sur la moto, comment se fait ensuite la declaration en prefecture.

Quand il s agit d un bridage le passage par un garage pour obtenir le certificat de bridage est obligatoire, mais pour l inverse ??

Peut on remettre soit même la moto en "full" ? Quelles sont les demarches a faire ensuite en prefecture ?? Juste reprendre un formulaire d immatriculation et declarer sur l honneur le passage en 50 cv ??

Puisque de toute facon la declaration doit absolument etre faite pour fournir a l' assureur une carte grise conforme, categorie MTT2 (moto non bridée).

Si vous savez comment cela ce passe merci de me faire signe...et oui apres 3 mois en 34 cv (alors que j ai le premis A depuis 7 ans) certaines idées commençent a me trotter dans la tête... :twisted: :twisted: :twisted:
Image

La passage par un concess est obligatoire pour toutes ces démarches ou bien tu dit rien et croise les doigt en cas de pépins... :lol:
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Ok OK merci pour la reponse, dommage de devoir passer par un concess, c est du debridage , pas l inverse !! En même temps y doivent pas prendre trop cher pour un truc qui doit pas leur prendre plus d un quart d heure.
Image

perso j'ai payer une trentaine d'€ pour passer de 50 a 34 cv

maintenant je suppose qui si tu change toi même un simple passage au banc devrait suffire ...?

non?

lol
drôle de façon d'user de ses privilèges

je suppose qui si tu change toi même un simple passage au banc devrait suffire
--> c est une idée a creuser, j y avais même pas songé.

Je ne sais pas si un concess peu me fournir un certificat justifiant du passage en 50 cv de la becane juste par verification sur passage au banc ???
Image

Ma moto était en 34cv sur la carte grise mais en full dans les fait lors de son achat.
(En plus c'est une ER500AA)

Bref.
Pour avoir le certificat, j'ai appelé mon concessionnaire Kawa.
Ils voulaient voir la moto pour la vérifier.
J'ai gueulé en disant que j'avais 25 ans et qu'une machine qui montait à 11500trs minute n'était pas bridé et que c'était une ER500AA
Ils m'ont demandé un fax de ma carte grise pour vérifier, ce que j'ai fais.

Puis je les ai tanné pendant 1 semaine et au final, ils ont demandé un certificat à Kawa France.
Je n'ai eu qu'à me pointer à la préfecture avec !
Berf, débridé à l'oeil :wink:

ATTENTION !!!
Bien surveiller sur la nouvelle carte grise !
Ils me l'ont bien mis en MTT2 mais ils voulaient me la mettre en ER500AB...
Image

C'est le numéro moteur.
La AB, c'est la bridée 34ch
La AA c'est la full

Je pense que les ER500AB sont les motos achetées neuves bridées.
Image

Draaghan a écrit :C'est le numéro moteur.
La AB, c'est la bridée 34ch
La AA c'est la full

Je pense que les ER500AB sont les motos achetées neuves bridées.
la mienne est une AA ( je comprend pourquoi elle revendique ses 68 ch :P)
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »