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réglage amortos ? arriere moto bas
Publié : 10 nov. 2007, 15:34
par bougnat
Voilà, je trouve que l'arriere de la moto est un peu bas, comme si sans personne dessus, l'arriere etait tassée.
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais je le trouve 'à l'oeil'.
Alors voilà, comment savoir sur quelle position sont mes amortos ? et le cas échéant, si ils sont en position basse, que puis je espérer gagner si je les mets en position haute (3cm, 10cm) ?
merci

Publié : 10 nov. 2007, 17:19
par DirtyCriket
Salut. Sur tes ammortisseurs il y a une partie mobile, crantée que tu peut tourné avec une clé pour changer la tension du ressort, regarde bien. Il y a differnentes position possible, apres a toi de voir si tu veut les regler à fond, tu aura une sensation d'adhérence, mais ca sera tape-cul, esthetiquement c'est mieu mais pas bon pour le pneu et le dos.
Publié : 10 nov. 2007, 18:47
par edouard bracame
Salut,
Mieux vaut s'en tenir aux réglages préconisés par le constructeur : en solo, position 1 ou 2 selon le manuel.
La revue technique ne précise pas la longueur de l'amorto (préconisation de changer les DEUX amortisseurs si ressort fatigué). Un bonne solution serait de comparer ta longueur entre axes par rapport à un autre amortisseur récent (mais de même génération car il peut y avoir des évolutions dans le temps, sur les modèles : pas d'idée pour l'ER 5).
Vérifier aussi qu'il n'y a pas de traces d'huile sur l'amorto (fuite possible).
Ed
Publié : 10 nov. 2007, 19:11
par bougnat
merci
je regarde ça alors

Publié : 10 nov. 2007, 20:35
par blackcobra
rien n'est réglage sur ce genre d'amortisseur, mise à part la précontrainte qui n'agira pratiquement pas sur la hauteur de l'arrière sans pilote.
c'est en montant sur la moto que le réglage de la précontrainte du ressort est importante. c'est le réglage de la course morte. plus le ressort sera tendu, la précontrainte importante, moins la moto ne s'enfoncera sous le poids du pilote.
ce réglage n'est à ne pas confondre avec un réglage de l'amortissement (compression). il est fait pour utilisé toutes la course de l'amortisseur, sans trop en utiliser et arrivé en talonnage sur les bosses et les freinages de l'avant.
Publié : 11 nov. 2007, 09:05
par ghizmo_le_vrai
moi j'aime bien quand c'est tou dur!

ok je

!
