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Comment repeindre cadre er5 ??

Publié : 26 oct. 2007, 18:13
par jvg
Salut a tous,

ça fait quelques temps que je prevois de repeindre la cadre de ma er5 qui est vraiment top degueux (eraflures, ...).Par contre j hesite entre adopter un noir "classique" ou lui donner un petit look "bandit". J ai toujours aimé le style des bandit avec le cadre couleur carroserie ça donne vraiment pas mal :

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Je vais faire un petit test sur ma er5 rouge avec un logiciel de retouche photos mais je serais curieux d 'avoir des avis sur le look que ça peut donner, et si certains ont essayé je serais curieux de voir le resultat.

Est ce que le mieux serait de repeindre juste le cadre ou cadre et platines repose pieds ??, perso je pense que le resultat peut etre pas mal, a voir...

Publié : 26 oct. 2007, 21:23
par Pingui
Tant que ça te plait tu t'enfous ;)
Pour les conseils de ponçage, peinture, etc... je ne peux QUE te conseiller d'aller le post d'un pote sur moto station, qui a refait son zxr400 de A à Z : http://forums.moto-station.com/showpost ... stcount=20

Publié : 26 oct. 2007, 21:58
par blackcobra
si c'est un cadre alu, le mieux est une peinture époxy.

peinture cuite au four à 600°C, très résistante. rien de mieux en la matière, idem pour les jantes.

si tu es de la RP, plusieurs boite peuvent te le faire pour 50€, le cadre au couleur désirées

Publié : 09 nov. 2007, 21:36
par Sylv1
blackcobra a écrit :si c'est un cadre alu, le mieux est une peinture époxy.

peinture cuite au four à 600°C, très résistante. rien de mieux en la matière, idem pour les jantes.

si tu es de la RP, plusieurs boite peuvent te le faire pour 50€, le cadre au couleur désirées
50€ pour repeindre un cadre ? Ca m'intéresse... c'est où ? (si besoin n'hésites pas à me répondre en MP ou par email.

Merci

Publié : 09 nov. 2007, 21:45
par blackcobra
c'est une boite dont voici les coordonnées:

société des peintures industrielles
50 rue de paris
noisy le sec
01.48.44.82.24

faut apporter la pièces nue, sans aucuns roulements, camoufler les filetages en remettant de vis (qui seront peintes), ni aucunes pièces en plaqtiques.
leur four monte à 600°C d'ou cette prépa.

plusieurs couleurs dont leur très joli "rouge pompier" sont dispo sur nuancier....

voici ce rouge:
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Ha oui j'oubliais, ne pas demander de factures... :D

Publié : 09 nov. 2007, 21:52
par Sylv1
blackcobra a écrit :(...)faut apporter la pièces nue(...)
Ce qui veut dire que je dois leur apporter mon cadre tout seul :? , sans tout ce qu'il y a autour :shock: :lol: ??
Y'a un tuto pour ça ?

Merci,

Publié : 09 nov. 2007, 22:04
par blackcobra
Ba oui, de toute façon pour le repeindre avec peinture classique il aurait fallu que tu fasse la même chose à moins que tu recherche un boulot crade...

Donc oui faut tout viré...y a pas de tuto, faut t'acheté la rmt et y aller méthodiquement. C'est pas si compliqué, ça prend du temps c'est tout.

Faut savoir se que l'on veut dans la vie...et prendre le temps de faire les choses que l'on souhaite correctement et proprement.

Publié : 09 nov. 2007, 22:07
par Sylv1
c'est sûr... profiter de l'hiver pour un travail aussi long paraît donc être une bonne idée : y'a plus qu'à se motiver.
En tous les cas, merci pour l'adresse :)

Publié : 09 nov. 2007, 22:08
par blackcobra
De rien faut les faire tourner ces bonnes adresse...si ça peut rendre service... :wink:

Publié : 09 nov. 2007, 23:43
par clem85
oui bonne idée :)

par contre y'a pas de tutos mais pense à prendre des photos pour nous montrer ;) sa serais sympa. Je voi bien un post "ER5 en Kit !" LOL

Publié : 18 nov. 2007, 11:54
par SALUDEN
moi je l'ai fait sur l'er5 de ma copine et c'est nickel.
T'inquiète pas pour le démontage et remontage.
Quelques conseils :
Prendre des photos régulièrement
Utiliser des bacs par zone de démontage
Commencer par réservoir, cul de selle, roue arrière et suspension arrière
Ensuite roue avant, suspension avant té sup, té inf, arraignée, phare,...
Caler le moteur et enlever les 3 vis qui traversent le cadre puis démonter l'arceau cotédroit
Et voila pour le moteur
Penser à faire la vidange du bloc moteur et du radiateur.
Système de refroidissement démonté, prévoir de changer les joints toriques (hyper important)

Ensuite pour ce qui reste sur le cadre, il faut s'armer de patience pour démonter les roulement du bras oscillant.
Moi je l'ai fait peindre également.
Penser à protéger les plaques d'identification et tous les trous taraudés et logement de roulements.

Bon courage à toi

Si tu as un soucis n'hésites pas

A+

Publié : 18 nov. 2007, 21:15
par Sylv1
SALUDEN a écrit : Penser à faire la vidange du bloc moteur et du radiateur.
Système de refroidissement démonté, prévoir de changer les joints toriques (hyper important)
Est-il obligatoire de faire ces vidanges ?
Je viens de vidanger tous les liquides dans le cadre de la révision des 48'000Kms, alors si je dois revidanger ces trucs, ça me ferait un peu ch*** ...

Merci en tout cas !

Publié : 18 nov. 2007, 21:21
par blackcobra
pour tout déposer du cadre tu est obligé.

ensuite pour les liquide de frein et de refroidissement ça coute rien....

l'huile peut rester dans le moulin s'il reste droit.

pour les freins y a toujours moyen de sortir les circuit de freinages sans les ouvrir mais une purge sera à refaire...