Mettre un moteur de GPZ500 sur son ER5. Problème sélecteur de vitesse

Suite à un problème moteur que je n'ai pas sus résoudre j'ai acheté un bloque moteur de GPZ500 et son carbu.

J'ai commencer par déposer mon ancien moteur.
C'est assez simple à faire.

Puis j'ai remonter mon moteur de GPZ mais voilà j'ai deux soucis.

Le premier le capteur PMH sur l'ER5 il y en à que 1 et sur le GPZ500 2 mais en lisant sur internet si on permute les deux carter avec leurs capteur et les rotor cela devrait fonctionnait sans soucis.

Je vais tester cela mais je galère à défaire la vis de mon rotor sur le moteur de l'ER5. Celui de la GPZ été plus simple. Mais les deux se démonte pareil. Les vis on un filetage inverse donc pour démonter il faut tourner dans le sens des aiguille d'une montre.

Sinon l'autre soucis c'est le sélecteur. En gros les vitesse sont inversé sur les deux moteur.

Sur la GPZ, le sélecteur utilise une tige et se fixe pas directement sur l'axe du sélecteur.

Sélecteur de la GPZ :

Image

Sélecteur de l'ER5
Image

Je voulais savoir si les cadres des GPZ été les même que ce des ER5 et si vous pensez que je pourrais adapter le sélecteur de GPZ sur mon cadre d'ER5.

Je cherche des photos de GPZ avec leurs sélecteur mais les photos que je trouve sont en trop basse qualité pour voir exactement il vient ce fixer où. Mais j'ai l'impression qu'il se fixe sur la tige qui tient le moteur la tige du bas.
Donc voilà si vous avez des informations sur le sélecteur de vitesse ou comment l'adapter je suis preneur.

En attendant je vais finir de tout remonter et tester de la démarrer ça ne gêne pas le démarrage mais plutôt la conduite même si je pourrais rouler avec il faudrait que je m'habitue à avoir les vitesse inversé ce qui est pas génial.

Re: Mettre un moteur de GPZ500 sur son ER5. Problème sélecteur de vitesse

michel 92 a écrit :
31 mai 2022, 22:24
C'est du M18 x 1.5 pour l'arrache volant.

A mon avis tu n'as pas besoin de mettre le secteur de la GPZ sur l'ER5 on voit bien sur les photos que tu as mis que les mouvement du sélecteur ne sont pas inversé.

Démarre ta moto et tu verras.
Yes je vais voir ça.

Merci pour la référence je vais permuter les rotor et carter demain si je trouve un arrache volant sinon je le commanderai.

Tomaslora a écrit :
21 juin 2022, 22:58
Bonjour je me heurte au même problème
Avez vous trouvez une solution ?
Salut du coup nan j'ai abandonné la chose et j'ai remis un moteur d'er5 classiques.

Après j'avais dans l'idée d'acheter un sélecteur de gpz500 et voir avec un carrossier pour faire un ajout d'un support sur le cadre.

Soudé un morceau rond au niveau du cale pied pour pouvoir accroché le sélecteur

Djux a écrit :
21 juin 2022, 23:02
Tomaslora a écrit :
21 juin 2022, 22:58
Bonjour je me heurte au même problème
Avez vous trouvez une solution ?
Salut du coup nan j'ai abandonné la chose et j'ai remis un moteur d'er5 classiques.

Après j'avais dans l'idée d'acheter un sélecteur de gpz500 et voir avec un carrossier pour faire un ajout d'un support sur le cadre.

Soudé un morceau rond au niveau du cale pied pour pouvoir accroché le sélecteur
Ok je vous remercie
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Djux a écrit :
30 mai 2022, 21:38
michel 92 a écrit :
30 mai 2022, 21:36
Tu as essayé de monter le sélecteur de l'ER5 directement sur le moteur de la GPZ ?
Oui ça fonctionne mais les vitesses sont inversé en gros la première est en haut et les autres vitesse en bas.

Donc je peux rouler mais ça m'embête d'avoir les vitesse inversé.

Tu es certain que les vitesses sont inversées ?
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »