J'ai commencer par déposer mon ancien moteur.
C'est assez simple à faire.
Puis j'ai remonter mon moteur de GPZ mais voilà j'ai deux soucis.
Le premier le capteur PMH sur l'ER5 il y en à que 1 et sur le GPZ500 2 mais en lisant sur internet si on permute les deux carter avec leurs capteur et les rotor cela devrait fonctionnait sans soucis.
Je vais tester cela mais je galère à défaire la vis de mon rotor sur le moteur de l'ER5. Celui de la GPZ été plus simple. Mais les deux se démonte pareil. Les vis on un filetage inverse donc pour démonter il faut tourner dans le sens des aiguille d'une montre.
Sinon l'autre soucis c'est le sélecteur. En gros les vitesse sont inversé sur les deux moteur.
Sur la GPZ, le sélecteur utilise une tige et se fixe pas directement sur l'axe du sélecteur.
Sélecteur de la GPZ :

Sélecteur de l'ER5

Je voulais savoir si les cadres des GPZ été les même que ce des ER5 et si vous pensez que je pourrais adapter le sélecteur de GPZ sur mon cadre d'ER5.
Je cherche des photos de GPZ avec leurs sélecteur mais les photos que je trouve sont en trop basse qualité pour voir exactement il vient ce fixer où. Mais j'ai l'impression qu'il se fixe sur la tige qui tient le moteur la tige du bas.
Donc voilà si vous avez des informations sur le sélecteur de vitesse ou comment l'adapter je suis preneur.
En attendant je vais finir de tout remonter et tester de la démarrer ça ne gêne pas le démarrage mais plutôt la conduite même si je pourrais rouler avec il faudrait que je m'habitue à avoir les vitesse inversé ce qui est pas génial.