Bonjour à tous, depuis janvier je me suis lancé dans un projet de scrambler sur une base d'er5 de 2004.
Après beaucoup de migraine et d'huile de coude, j'aimerai vous montrer le résultat provisoire afin de savoir si l'orientation prise est bonne......ou pas.
Merci à vous.
Re: er5 scrambler
#2Donc pour les travaux:
Démontage complet complet...
Peinture moteur, peinture cadre époxy, peinture bras oscillant, fourche avant, écopes radiateur, contour phare, rétro, grille radiateur, araignée, cale pieds, amortisseurs, tambour frein arrière, pot d’échappement et ligne. (sablage ponçage de toutes ces pièces)
Décapage et sablage du réservoir.
Découpe boucle arrière, soudure boucle avec feu arrière intégré.
Changement guidon, compteur, poignées et clignos embouts de guidon.
Soufflets de fourche, pneus TKC80, pot type MEGATON, découpe cale pieds passagers et protège chaîne.
Petites grilles dans les plastiques latéraux ( j'aime bien).
Support de plaque déportée.
Et la selle.....fait maison. (le king de la machine a coudre... ca casse l'image!)
A finir fond de selle/passage de roue arrière (à modeliser et imprimer en 3d )et support de voyants déportés pour l'huile et l'eau.
Et le pot à repeindre car trop bruyant donc grave modifié pour être plus discret.
Démontage complet complet...
Peinture moteur, peinture cadre époxy, peinture bras oscillant, fourche avant, écopes radiateur, contour phare, rétro, grille radiateur, araignée, cale pieds, amortisseurs, tambour frein arrière, pot d’échappement et ligne. (sablage ponçage de toutes ces pièces)
Décapage et sablage du réservoir.
Découpe boucle arrière, soudure boucle avec feu arrière intégré.
Changement guidon, compteur, poignées et clignos embouts de guidon.
Soufflets de fourche, pneus TKC80, pot type MEGATON, découpe cale pieds passagers et protège chaîne.
Petites grilles dans les plastiques latéraux ( j'aime bien).
Support de plaque déportée.
Et la selle.....fait maison. (le king de la machine a coudre... ca casse l'image!)
A finir fond de selle/passage de roue arrière (à modeliser et imprimer en 3d )et support de voyants déportés pour l'huile et l'eau.
Et le pot à repeindre car trop bruyant donc grave modifié pour être plus discret.
Re: er5 scrambler
#3J'aime pas trop la plaque déportée sur le coté .
Ajoute lui deux garde boue et elle sera parfaite .
Ajoute lui deux garde boue et elle sera parfaite .
Re: er5 scrambler
#4Salut.
Le travail a l'air propre.
Une moto pour se promener autour de la maison les dimanches ensoleillés. Pas de capacité d'emport, pas de duo possible, pas de roulage sur route mouillée, la plaque croche patte, pas de protège chaine...
Malgré tout j'aime bien, mais j'en voudrais pas dans mon garage ou alors en 8ème moto...
2 bémols à mon gout :
Je trouve que les roues d'origine ne vont pas avec le style actuel de la bécane
Le feu arrière est tellement discret qu'il est limite invisible...
Ca va faire mal le jour ou le CT moto arrivera...
Tu as une photo du côté droit ?
Le travail a l'air propre.
Une moto pour se promener autour de la maison les dimanches ensoleillés. Pas de capacité d'emport, pas de duo possible, pas de roulage sur route mouillée, la plaque croche patte, pas de protège chaine...
Malgré tout j'aime bien, mais j'en voudrais pas dans mon garage ou alors en 8ème moto...
2 bémols à mon gout :
Je trouve que les roues d'origine ne vont pas avec le style actuel de la bécane
Le feu arrière est tellement discret qu'il est limite invisible...
Ca va faire mal le jour ou le CT moto arrivera...
Tu as une photo du côté droit ?
Re: er5 scrambler
#5Bonjour et merci des retours,
Pour la plaque, j ai pas le cœur à l accrocher à la boucle arrière, j y ai passé trop de temps...
j essaierai quand j aurai fait le passage de roue.
C est exactement ca, une moto plaisir pour des petites balades au soleil.
J ai du refaire le pot qui faisait trop de bruit et il fait moche en ce moment donc pas de photo en l état actuel de la droite.
J en mettrai dès que possible.
Le feu est fin mais ressort pas si mal ( je ferai une photo)
Mais c est vrai qu il respire pas l homologation...
Pour la plaque, j ai pas le cœur à l accrocher à la boucle arrière, j y ai passé trop de temps...
j essaierai quand j aurai fait le passage de roue.
C est exactement ca, une moto plaisir pour des petites balades au soleil.
J ai du refaire le pot qui faisait trop de bruit et il fait moche en ce moment donc pas de photo en l état actuel de la droite.
J en mettrai dès que possible.
Le feu est fin mais ressort pas si mal ( je ferai une photo)
Mais c est vrai qu il respire pas l homologation...
Re: er5 scrambler
#7Je la trouve super chouette.
Si tu as d'autre photo je suis preneur.
Félicitation pour ce travail.
Si tu as d'autre photo je suis preneur.
Félicitation pour ce travail.
Re: er5 scrambler
#8Hello,
Sympa tes modifs !
Quel est ton compteur ? As-tu réussi à faire fonctionner le compte tour ?
De plus c'est quoi comme guidon ? Il va super bien
Merci
Sympa tes modifs !
Quel est ton compteur ? As-tu réussi à faire fonctionner le compte tour ?
De plus c'est quoi comme guidon ? Il va super bien
Merci
Re: er5 scrambler
#9Moi quand je regarde ce qui me "choque" ce sont les écopes. Je trouve que du coup elles ne vont pas avec la ligne et n'ont plus rien à faire là. A voir.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: er5 scrambler
#10bonjour à tous,
voici enfin des photos du côté droit... j avais pas eu le temps avant.
merci pour vos retours, donc :
le guidon vient de ebay UK, c'est un dragbar ( un peu droit mais pas trop quand même)
le compteur c'est un chinois bien complet et compact ( j ai juste rajouté deux voyants pour la chauffe eau et moteur ) il est sur pas mal de modif scrambler sur youtube
tout fonctionne sauf le compte tour effectivement, c'est un peu plus compliqué, faut y adjoindre des résistances sur le circuit.
J avais réussi à bien le faire fonctionner durant le remontage mais je n'avais pas fini de brancher le phare, après son branchement le compte tour est devenu capricieux et réagit aux changements électriques importants (position phare) donc faut modifier les résistances...
Concernant les écopes sans c'est très moche, on voit les tuyaux de refroidissement, le cadre du radiateur, etc
c'est comme les caches latéraux, effectivement sur les scrambler, cafe racer on épure au max mais la ça devient inesthétique à mon goût, trop de fils; tuyaux, boite à air....
En tous cas merci de vos retours et bon dimanche à tous!
voici enfin des photos du côté droit... j avais pas eu le temps avant.
merci pour vos retours, donc :
le guidon vient de ebay UK, c'est un dragbar ( un peu droit mais pas trop quand même)
le compteur c'est un chinois bien complet et compact ( j ai juste rajouté deux voyants pour la chauffe eau et moteur ) il est sur pas mal de modif scrambler sur youtube
tout fonctionne sauf le compte tour effectivement, c'est un peu plus compliqué, faut y adjoindre des résistances sur le circuit.
J avais réussi à bien le faire fonctionner durant le remontage mais je n'avais pas fini de brancher le phare, après son branchement le compte tour est devenu capricieux et réagit aux changements électriques importants (position phare) donc faut modifier les résistances...
Concernant les écopes sans c'est très moche, on voit les tuyaux de refroidissement, le cadre du radiateur, etc
c'est comme les caches latéraux, effectivement sur les scrambler, cafe racer on épure au max mais la ça devient inesthétique à mon goût, trop de fils; tuyaux, boite à air....
En tous cas merci de vos retours et bon dimanche à tous!
Re: er5 scrambler
#11et faire tes propres écopes ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: er5 scrambler
#12Pourquoi pas, mais tu verrais quel genre d ecopes?
Au final elles encadrent juste le radiateur, est ce que d autres affineraient la ligne...
Je dois déjà faire un boîtier plus compact pour les deux voyants externes avec une forme se fondant dans le guidon et surtout tout le passage de roue arrière. Tout est envisageable!
En tout cas merci pour tes propositions.
Au final elles encadrent juste le radiateur, est ce que d autres affineraient la ligne...
Je dois déjà faire un boîtier plus compact pour les deux voyants externes avec une forme se fondant dans le guidon et surtout tout le passage de roue arrière. Tout est envisageable!
En tout cas merci pour tes propositions.
Re: er5 scrambler
#13Et dans le style des SV (d'origine) ? c'est à dire juste une plaque qui couvre le radiateur. Tu la met en alu pour rappeler le réservoir.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: er5 scrambler
#14bonjour cher amis
superbe transformation
pouvez vous me dire la dimension et la marque des pneus
et encore félicitation !
Albert
superbe transformation
pouvez vous me dire la dimension et la marque des pneus
et encore félicitation !
Albert
Re: er5 scrambler
#15Bonjour c est continental TKC 80
130/80
120/70
Un des deux est tubeless et pas l autre a voir si ça existe pas ou si ils les avaient pas.
Dans le (74) j en ai eu pour 244€....
130/80
120/70
Un des deux est tubeless et pas l autre a voir si ça existe pas ou si ils les avaient pas.
Dans le (74) j en ai eu pour 244€....
Re: er5 scrambler
#18C était un pot chinois AliExpress
Je l avais démonté pour installer la chicane a l intérieur que j avais récupéré sur le pot d origine car c était vraiment trop bruyant et j ai remplacé la laine. Petit budget mais efficace.
Je l avais démonté pour installer la chicane a l intérieur que j avais récupéré sur le pot d origine car c était vraiment trop bruyant et j ai remplacé la laine. Petit budget mais efficace.
Re: er5 scrambler
#19J'aime beaucoup.
Je vais remonter la mienne en Scrambler aussi et le 'plan' que j'ai fait ressemble pas mal à ça
Je vais remonter la mienne en Scrambler aussi et le 'plan' que j'ai fait ressemble pas mal à ça