sabot moteur

Salut à tous,

J'ai refais une er5 entierement peinture cadre et quasiement toutes les pièces +moteur.

Pour finir la belle pour ma douce, j'ai récupérer un sabot de 500GPZ
Mais quand je l'ai présenté j'ai pris peur je croyais que c'était adaptable.
Si il y en a qui ont fait cette modif, je veux bien un coups de pouce.

Je mettrais des photos la prochaine fois

sabot moteur

C'es t quoi comme sabot,

Moi on m'a donné un sabot de 500GPZ

Ce week end j'ai croisé un gars qui en a adapté un il doit m'envoyer des photos.
Dès que je les ai je te tiens informé

sabot moteur

En fait c'est bien le sabot de 500 GPZ qu'il faut mais il sert de base.
Car il faut le recouper:
d'un coté la pompe à eau et de l'autre l'alternateur.
Ensuite, la largeur de la partie sup du sabot fait au moins le triple de la largeur des écopes.

J'ai envie de mettre la même largeur que l'écope et de le faire descendre en biais jusqu'aux carters.

Je vais surement enlever le renfort horizontal où il y a le trou pour accéder au filtre à huile.

Quand aux fixations ?????

C'est le grand blanc

Je vais essayer d'appliquer ça ce week-end.

A+

Je prendrais des tofs

Oui j'avais lu que certain sur Ebay le vendait avec 5à cm d'alluminium pour faire sois même les fixation.

Et c'est pas une blague
Image

oui c'est toujours le cas!!il faut faire des pattes soi meme mais bon yaurait pas des gens qui l'on fait qui pourrait expliquer ou mettre des photos ???
merci!

j'ai la réponse il faut le commander sur le site de poly 26

je viens de les appeler et ils ont refait un nouveau sabot moteur spécial er 500 pour 122 euros.

et voila merci à mon papa (bigmoustache) de m'avoir conseiller ce site.

Salut a toutes et a tous.

Sur ebay allemagne on peut trouver des sabots prevus pour er5 et non adaptés de la 500 gpz. Ils ont un look différent mais ça le fait. (Par contre les bulles er5 sont tres tres moches à mon gout !!)

En allemand un sabot ça s apelle : bugspoiler. (ER5 MBD BUGSPOILER)
Image
Image

J ai un peu regardé les encheres, ils partent pour 50 à 60 €, mais il y a 20 € de frais de port pour la France (aie!). Et pour le syteme de fixation je vois pas trop comment ça fonctionne ??
Image

Les trois entretoises visibles sur la photo viennent se fixer à la place de trois vis du carter. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleur solution en cas où on accroche le sabot sur une bordure ou autre.

un joli sabot mais hors de prix...
C est le même sabot que l on voit sur Ebay Allemagne ( a part l inscription 500), et il n y est pas en achat immediat mais en enchere.J ai observé 2 enchers une fois il est parti a 70 € l autre fois a 61 € ( c est deja mieux ) + 20 € de port pour la France.
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »