#102
momoracing a écrit :c'est toujours le bordel de vendre une meule ou la moto ne correspond pas a la carte grise.
et tu engages ta responsabilité de vendeur ...

8)

#103
kawastunt5 a écrit :Le seul moyen de faire contrôlé la puissance quand tu te fait arreter , c'est avec un banc de puissance.
et encore sa te donne la puissance a la roue et non la puissance en sortie de vilbrequin

#104
Ouai j'avoue que se serai pas la meilleur solution mais le 34ch sa me sort par les yeux, j'en peu plus de pas avoir de puissance ce reloue à mort...

Merci pour vos conseilles je crois que je vais attendre du coup mais sa va être long
Ma petite kawette

#105
Franchement tu va gagner quoi en débridant ? 30/40km/h ? Peut-être un tout petit peu plus d'accélération au démarrage ?

Tu va te faire plaisir, tu va te dire cool, je suis à 170, et pouf, un képi au bout de la route, retrait du permis, immo moto...
Tu risque de te bourré avec en plus, à cause d'une fausse intuition de maitrise ta moto.

M'enfin, tu fait ce que tu veux. J'pense que tu a plus à y perdre qu'autre chose


à la rigueur ça serait un z750 bridé ok, mais bon c'est un ER5 la.. :roll:

#106
judoc a écrit :je crois que je vais attendre du coup mais sa va être long
j'en ai encore pour 4 mois et je lutte tous les jours pour ne pas succomber !!!!!!

je suis avec toi ^_^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#108
Bonjour a tous je vais y aller de mon avis sur ce sujet,

Certes vous allez peut être vous dire ouai c'est un vieux con et tout, mais non je n'ai que 20 ans bientôt 21 au passage :). Je pense sincèrement que avant de débrider illégalement sa moto, il faut se pencher sur quelques points. En gros c'est: "qu'est ce que je risque ?"

Le plus gros risque si je puis dire c'est d'avoir un accident avec blessés, grave ou mortel, tout dépend des cas, auquel cas la moto est a la suite forcément expertisée afin de regarder tous les points sur la moto (assurance oblige). Je sais que certain me diront oui mais la moto on la garde un certain temps avant son expertise, je leur dis oui mais cela arrive que la moto soit directement embarquée. Si le contrôle se fait positif :) sur le débridage: je hurle vous êtes dans la Mouise avec un grand M. Imaginons que la victime en face ou même vous même, soyez blessé, pensez aux nombreux frais que vous allez devoir rembourser de votre poche (et oui vous n'êtes pas en rêgle, l'assurance vous oblige donc à payer), des frais qui peuvent très vite grimper, une simple semaine en hôpital avec quelque radio et opérations si nécessaire, demandez a votre entourage combien sa peut coûter vous allez être horrifié.

Sincèrement, je ne penses pas que débrider sa moto avant l'heure pour gagner, certes quelques chevaux (15 en gros) si vous êtes un heureux possesseur de ER5, soit vraiment jouissif a ce point la et mérite de défier une loi, je ne vous dis pas le contraire tellement débile mais après c'est un autre débat. Alors pesons le pour et le contre tel un test de moto:
Le + du débridage:
-gagner un peu de couple et de puissance dans les tours
-pouvoir aller plus vite (au regard des lois très restrictive et punitive, merci sarko et les radars) cela n'est donc pas tellement un +.
-doubler plus rapidement
Les - du débridage:
-Payer toute sa vie pour une connerie
-sauter des étape pendant sa propre formation et expérience, 34 ch c'est déjà vraiment pas mal, le jour ou pendant votre période de bridage vous pourrez m'assurez que dans tous les virolos vous êtes a 100km/h et plus la je vous direz peut être ouai tu es un champion.
-accident possible

Moi je dis attendez bien sagement vos deux ans, ça passe déjà assez vite comme ça, vous verrez dans quelques années vous aurez déjà des cheveux blancs :), sachez patienter et prenez votre pied en 34 ch.
Une chose à dire,........GAAZZZZZZ :)

#109
ChuckMotard a écrit :34 ch c'est déjà vraiment pas mal,
pas vraiment d'accord, 34cv on en trouve assez facilement les limites (très peu de reprise sans rétrogradage, trop peu de couple)
ChuckMotard a écrit :le jour ou pendant votre période de bridage vous pourrez m'assurez que dans tous les virolos vous êtes a 100km/h
pas vraiment d'accord non plus, c'est pas véritablement la question d'être à fond tout le temps (pour ma part) mais plus une sensation de puissance, doubler en un éclair, avoir du couple et des sensations à l'accélération plus que taper le 250 km/h
ChuckMotard a écrit :attendez bien sagement vos deux ans, ça passe déjà assez vite comme ça,
TOUT A FAIT PAS D'ACCORD !!
j'en peu plus, c'est hyper long, et je me fais bouffer par les voitures des copains ! qui ont des clio rs, golf r32, 106 s16 et les kékés en audi et bmw alors qui sont parfois plus jeune que moi !
la loi des 34cv est une injustice raciale envers les motards !

sinon, je dis non au débridage avant l'heure :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#110
Ahahaha j'adore la chute de ton explication ^^ j'ai bien rigolé. Quand je disais 100km/h sa induisait cul qui frotte le sol, genoux idem, je pense pas que ce soit le cas de tous les bridés, (tiens j'aime bien ce terme de bridé ^^), après je penses sincèrement que pour les virolos à la campagne (c'est a dire la ou on prend tous nos pied car la ville, ou les autoroute ça na rien de bien séduisant), il y a vraiment de quoi se faire plaisir, c'est vrai que ne pas doubler avec plus de vitesse peut parfois être limite voir même dangereux.

Quand tu parle de "trop peu de reprise et de couple" j'ai simplement envie de te dire change de moto après ton bridage, car par ma propre expérience, je viens de debrider ma moto, je le précise "légalement" :) et ouai la classe ^^, je trouve pas qu'il y est grande différence, après c'est sur que tu monte plus haut dans les tours et que tu y gagne en reprise plus haut dans les tours.

Et sur ton dernier point, t'inquiète pas que tes potes tu les boufferas avec un bon 1098 :) quand tu sera débridé.
Une chose à dire,........GAAZZZZZZ :)

#111
M'ouai... :roll:

Plus que 3 semaines hihihi :lol:

Mais c'est vrait pour les risque et tous mais je cherche pas la vitesse je cherche le couple, la reprise, la poussé... Je l'ai au début maintenant je dort dessus, je lui est mis ^lus de 15000Km dans la tronche je croit que j'ai fait ma formation!
Ma petite kawette

#112
ChuckMotard a écrit :Quand tu parle de "trop peu de reprise et de couple" j'ai simplement envie de te dire change de moto après ton bridage
c'est ce que je vais faire aussi, je ne pense pas non plus que ca ne vienne que du bridage le manque de couple, mais ca y participe quand meme.
je dis aussi ca par rapport a tout ce qui est 600 et 750 4 cylindres bridés ou la il y a un gros manque de poussée! (et la ca vient du bridage).

j'attend patiemment mon tour :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#113
C'est vraiment mou en 34chevaux...
Tout à l'heure une 205 GTI m'a doublé à fond, et pour doubler une voiture faut bien retrograder au moins 2 rapports et pousser à fond, et encore même comme ça ça rame...

Mais bon en pesant le pour et le contre, je me dis qu'il suffit d'un piéton qui traverse au mauvais moment, et ça suffit à s'endetter à vie, payer ses soins, les dommages et intérêts...

C'est quand même frustrant mais bon, surtout quand on se dit qu'un mec qui le passe à 21ans peut avoir directement 106chevaux, alors qu'il a pas plus d'experience que nous... C'est assez révoltant quand on y pense.

#114
Je suis bien de ton avis mais bon c'est comme sa on y peu rien. Perso je roule en debride. Foutu pour foutu, si je me crash ils peuvent expertiser quoi que ce soit si je suis mort ca ne me concernera plus. Donc bon.. Je fais attention et reste prudent comme toujours et je ne met pas les autres en danger. Bref je roule normalement comme un motard.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#115
La 1ere chose que je me suis dis dans mon casque quand la voiture m'a doublé à toute allure hier : Je ne suis pas là pour faire la course.

Du coup j'ai même pas cherché à le rattraper, mais c'est clair que pour un dépassement faut anticiper à fond...

Re: Passer de 34ch à 50.

#116
Hello,

Bon ben ça fait quand même un sacré déterrage de post mais j'ai tout lu, et ça m'a plus embrouillé qu'autre chose tellement tout le monde y va dans tous les sens.

Je voudrais voir si ma moto est bridée. Et je comprends pas bien le truc inversé de la RMT.

Mes gicleurs sont des 102,
Mes aiguilles des N48E
Mes boisseaux ne sont pas percés (s'il s'agit bien des deux trous dans l'alu juste en dessous de la partie molle ben y'a pas de trous sur les miens)
Sur ma carte grise c'est écrit MTT2
Je l'ai acheté à une auto école il y a quelques années.

alors j'ai l'impression d'être en 50cv c'est bien ça ? Puis-je changer mes gicleurs pour des 105 ? Vais-je gagner quelque chose ? Parce que tout le monde parle de patate mais j'ai l'impression que la mienne c'est pas la folie question puissance.
Dernière modification par Popop le 12 mai 2022, 22:15, modifié 1 fois.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Passer de 34ch à 50.

#118
Je sais pas j'ai lu dans le fil qu'il y a eu une inversion dans la RMT entre les aiguilles, et j'ai lu l'inverse dans les commentaires. Du coup j'ai rien compris.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »